Moteur bloqué

Auteur Sujet: Moteur bloqué  (Lu 3018 fois)

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Le 23 Juillet 2008 à 14:51
Bonjour à tous, je voulais savoir si un moteur bloqué peut être récupérable et remis en route sur une 103 impeccable et assez récente. Je ne connais pas les circonstances du blocage.
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  • Peugeot 103 RCX T6 - Je n'exploite pas à fond le moteur, soucis de variation.
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Le 23 Juillet 2008 à 14:52
Comment ça bloqué ? Serré ?  ::)
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Le 23 Juillet 2008 à 14:56
Salut

donne nous plus de détaille pars que la ... ::)
Mes origine sont d'italie
Neé ac un tré grand apétit
Etre ritale est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande guele est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous eme pas l'italie
Vous étes notre pire enemis
Aors un conseil d'amis
CASSEZ VOUS VITE DICI !

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Le 23 Juillet 2008 à 15:40
Salut si ton moteur est bloqué il faut que tu démonte pour voire si il est sérré ou si il est juste gommer a   

force de ne pas rouler  , et met des photos si possible merci

Bon courage ze51man 
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
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Le 26 Juillet 2008 à 16:21
Salut,je viens apporter mon expérience sur les moteurs bloqués, mon AU42 le moteur etait bloquer il suffit d'abaisser le moteur(la vis accrocher au cadre)déculassé est taper comme un sourd sur le piston :) le mieux est qu'une deusiéme personne tourne le volant magnétique dans le bon sens pôur aider la personne qui tape sinon sa casse tout...tu décrasse tout a l'essence(avec des cotons tiges trempé dans l'essence p!! )
Enfin toi si ta mob est recente tu ne devrais pas avoir de probléme la dessus, il reste une chose, les segments, ta de trés fortes chances qui reste encastré dans le piston inutile d'éssayait de les décollait,tu va les casser il vaut mieux les laissé comme sa ou bien les changé(sinon tu peut tenter le chalumeau mais quand tu les oras sortit il seront surement fichue...)
Ptit coup sur les vis platinés est ya pas de soucis elle va repartir comme au premier jour...
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Le 29 Juillet 2008 à 13:58
Salut,je viens apporter mon expérience sur les moteurs bloqués, mon AU42 le moteur etait bloquer il suffit d'abaisser le moteur(la vis accrocher au cadre)déculassé est taper comme un sourd sur le piston :) le mieux est qu'une deusiéme personne tourne le volant magnétique dans le bon sens pôur aider la personne qui tape sinon sa casse tout...tu décrasse tout a l'essence(avec des cotons tiges trempé dans l'essence p!! )
Enfin toi si ta mob est recente tu ne devrais pas avoir de probléme la dessus, il reste une chose, les segments, ta de trés fortes chances qui reste encastré dans le piston inutile d'éssayait de les décollait,tu va les casser il vaut mieux les laissé comme sa ou bien les changé(sinon tu peut tenter le chalumeau mais quand tu les oras sortit il seront surement fichue...)
Ptit coup sur les vis platinés est ya pas de soucis elle va repartir comme au premier jour...

tiens elle est bien celle la avec quoi tu tape parceque taper comme un SOURD comme tu dis sa a jamais ete conseille a se que je sache. Donc TOTODEVIRO je te conseil de ne pas suivre ses conseil a l'aveuglette enfin apres peut etre que 'est efficace mais plutot dangeureux d'apres moi  p!!
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Le 29 Juillet 2008 à 16:22
euh oui
taper sur un sourd
c'est carrément pas conseillé...... :-X

d'abord comme la plupart des gars ont dit
il faut savoir s'y il est serrer ou alors collé (le cylindre et piston ce "colle")


si c'est parce qu'il est collé
l'astuce tous le temps cité est
"verse 1 ou 2 bouchon d'huile 2t parce le trou de la bougie ,et laisse 1 ou 2 jour"
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
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Le 29 Juillet 2008 à 17:30
Salut,je viens apporter mon expérience sur les moteurs bloqués, mon AU42 le moteur etait bloquer il suffit d'abaisser le moteur(la vis accrocher au cadre)déculassé est taper comme un sourd sur le piston :) le mieux est qu'une deusiéme personne tourne le volant magnétique dans le bon sens pôur aider la personne qui tape sinon sa casse tout...tu décrasse tout a l'essence(avec des cotons tiges trempé dans l'essence p!! )

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Trop trop bon
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Le 29 Juillet 2008 à 21:43
bon allez , je te donne une vraie bonne solution
pas a la portée de tout le monde mais tres redoutable quand le piston est vers le haut de sa course

tu depouilles une vielle bougie , tu brases un ecrou dans ta bougie et tu vis un graisseur standart du meme diametre de ton ecrou

apres tu prends la pompe a graisse et tu pompes ....
c'est obligé de venir avec la pression ( et en plus , elle s'exerce partout pas comme taper comme un sourd sur le piston ...)

apres , demontage cylindre , deglaçage avec un petit coup de toile et tu essaies de sortir tes segments


sinon , beaucoup plus simple : un fond de degripant dans le cylindre , tu le refermes et laisse agir une nuit
et le lendemain , tu forces avec une bonne clée a douille de 15 prise coté volant magnetique

 p!! p!!

la premiere solution est utile pour les grippages de tres tres longue durée  ;)
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Le 30 Juillet 2008 à 22:11
Bha croyer moi ou pas en tout cas ma mob a tournée lontemps est je n'ais rien cassé >:(
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Le 30 Juillet 2008 à 22:30
Bha croyer moi ou pas en tout cas ma mob a tournée lontemps est je n'ais rien cassé >:(

peu etre mais c'est encore une solution anti mecanique comme beaucoup de tuto ...
tapez comme un sourd en mecanique , sur des pieces d'une extreme precision  :o mais on a jamais vu ça  ::)

libre a toi de taper sur tes pistons mais viens meme pas donner l'idée a quelqu'un qui n'y connait pas grand chose ...
le but d'un forum c'est d'aider ... et là bas tu l'aides a changer son piston voir son cylindre si il est maladroit
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Le 05 Août 2008 à 10:02
Moi en démontant mon moteur j'ai bien réussi a tordre la biele :-[
En cours de remontage:
-Cadre de 51
-Moteur 75cc
-Carbu 19.5 + Pipe 19.5
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Le 05 Août 2008 à 13:55
moi j'ai laissé tremper pendant 2 mois dans le WD40 mais rien
alors j'ai mit le cylindre avec le piston dans le congélo
puis j'ai réchauffé le cylindre seulement  (ne pas chauffer le piston) au chalumeau
j'ai bloqué le cylindre dans l'étau et tapé sur le piston avec une cale en bois + huile
le piston est sorti

pour décoller les segments je met le piston au four puissance maxi
puis je le trempe dans de l'eau gelée, ça fait un choc thermique qui aide à les décoller
(recommencer plusieurs fois si nécessaire)
 

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