moteur de mobylette a vitesse ???

Auteur Sujet: moteur de mobylette a vitesse ???  (Lu 3710 fois)

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Le 18 Mai 2008 à 07:48
salut c'est aprem j'ai été près de mon mécano et je lui explique le sorte de truc de reprise que la mob fait et puis  il me dit que c'est normal parce qu'il y a des moteurs de mob qui passent des vitesses enfin pltuot une seule!!!mais enfin bon...vous vous étiez au courant ???
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Le 18 Mai 2008 à 08:12
non vraiment pas ta coi comme mob
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Le 18 Mai 2008 à 09:07
Alors la vraiment des mob qui passe les vitesse  p! c'est plus tot que ton variateur et déréglé !
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Le 18 Mai 2008 à 09:19
salut

a mon avis ton mecano t'a parlé du variateur

je pense que ton probleme vient du manque de graisse dans ton vario
la joue mobile se bloquerait redescendrait d'un coup ce qui pourait expliquer ta fameuse reprise

un coup de pompe a graisse sur le graisseur du vilo ne ferait sans doute aucun mal
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Le 18 Mai 2008 à 11:49
oui en effet c'est le vario qui doit faire sa  p!!
moi tout le monde me dit que j'ai des vitesses parce que je joue avec ma pédale de lanceur comme si je passais les vitesses d'une moto  mdr  je sais que c'est pas bon pour le moteur donc je me limite a sa ! :)
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Le 18 Mai 2008 à 13:41
Détrompez vous . des mobs a vitesse , sa a existé !


Y'en avait une a 3 vitesses meme ! je retrouve le modele !
« Modifié: 18-05-2008 14:09:19 par Joelabiele »
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Le 18 Mai 2008 à 13:45
la peugeot BB avais 3 vitesses, sa doit etre de cette mob la que tu parle joe ???
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Le 18 Mai 2008 à 14:06
la peugeot BB avais 3 vitesses, sa doit etre de cette mob la que tu parle joe ???

non non ... sa ressemblé a un ciao .  p!!
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Le 18 Mai 2008 à 15:18
Pfou... des mob a vitesse y en a des millions...

Par example certain Puch Maxi ont des bloc a vitesse automatic ou manuelle !
banni! insolence
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Le 18 Mai 2008 à 17:19
ah ben je vois qui a bien des connaisseurs  :)  je verfirai pour mon vario , mais mon mécano il ma dit qu'eelle passait sa vitesse toute seule donc de ne pas minquiéter!!!en tout as si vous trouvez un site ou il parle des mobs a vitesse dtes le moi  p!! et puis merci pour les réponses!!!
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Le 18 Mai 2008 à 17:23
bah oui, en gros c'qu'il veut dire c'est que ton vario passe des vitesse automatiquement, mais ca ne fait pas d'accoup, c'est le principe du variateur
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Le 18 Mai 2008 à 17:48
 :o  ah donc tout sa est du au vario !!!!je croyais que c'était un prob qu'elle avait !!!!!et tu pourrais m'expliquer comment le changement de régime se fait ??? comment le vario fonctionne lors du changement de régime etc ... je veux en savoir plus  p!!
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Le 18 Mai 2008 à 18:35
Le fonctionnement d'un vario est simple pour demarrer tu as deux machoire qui en poussant accroche la cloche qui fait tourner le moteur.Une fois demarrer le moteur tourne et lorsque tu accelere avec la force centrifuge les billes vont se decaler ver les disque d'embrayage qui vont a leurs tours coller la cloche.Voila sa c'est pour l'embrayage
Ensuite le vario joue le role de "passer les vitesse" l'orsque le moteur descend le regime du moteur augmente on dit que sa passe une vitesse car les moteur a vitesse sont fixe donc le variateur remplace se changement de vitesse a cause de la couroie qui va monter par rapport au variateur,la joue mobile va maintenir la courroie en place et au fur et a mesure progresse jusqu'a la fin de la plage de variation,donc plus ton vario est leger plus la courroi va monter vite et donc plus tu aura de la patate mais plus il est lourd plus il mettra du temp atteindre la fin de la plage de varaiton at pourquoi sa va plus vite sa je ne sais pas je sais si c'est clair mais j'ai du mal a l'expliquer
« Modifié: 18-05-2008 18:43:09 par 102spman »
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Le 18 Mai 2008 à 18:48
Le fonctionnement d'un vario est simple pour demarrer tu as deux machoire qui en poussant accroche la cloche qui fait tourner le moteur.Une fois demarrer le moteur tourne et lorsque tu accelere avec la force centrifuge les billes vont se decaler ver les disque d'embrayage qui vont a leurs tours coller la cloche.Voila sa c'est pour l'embrayage
Ensuite le vario joue le role de "passer les vitesse" l'orsque le moteur descend le regime du moteur augmente on dit que sa passe une vitesse car les moteur a vitesse sont fixe donc le variateur remplace se changement de vitesse a cause de la couroie qui va monter par rapport au variateur,la joue mobile va maintenir la courroie en place et au fur et a mesure progresse jusqu'a la fin de la plage de variation,donc plus ton vario est leger plus la courroi va monter vite et donc plus tu aura de la patate mais plus il est lourd plus il mettra du temp atteindre la fin de la plage de varaiton at pourquoi sa va plus vite sa je ne sais pas je sais si c'est clair mais j'ai du mal a l'expliquer

c'est l'inverse. Quand le vario est réglé légé, le vario a plus de mal a s'ouvrir car les poids qu'il y a dedans pousse avec difficulté la joue mobile. Quand le vario est réglé lourd, il va s'ouvrir très tot car les poids pousseront la joue mobile avec moins de difficulté
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Le 18 Mai 2008 à 18:59
ah la c'st un peu clair dans ma tête  p!! je 'ai mis un+1 au karma , moi j'ai un vario a trois billes donc c'est mi-patate mi-pointe lol merci pour vos réponses!!!
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