moteur non mobile sur vogue

Auteur Sujet: moteur non mobile sur vogue  (Lu 1901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2008 à 23:18
Je viens d'investir dans un vilo long pour enfin installer un variateur sur ma vogue. C'est maintenant chose faite. Mais mon pro ma vendue un courroie malossie apparemment trop courte car le ressort est compressé au max ou sinon c'est le ressort qui est pas assez dure? Quelqu'un a il déjà eu ce problème si oui comment y a il remédié? Merci d'avance pour vos réponses  p!!
  • Membres
  • *
  • 3750 Messages (Maitre)
  • Karma: 132
  • LAISSES MOI FAIRE CACA!!!DAAAAAAAAAAAAaaaaaaah
  • 103 vs 1971 production+solex 5000 origine amélioré +Kart promo MG 100cc k55+ corsa b 1l7D limite kaik^^
    • Voir le profil
    • blogus
Le 17 Octobre 2008 à 23:53
C'est surment le ressort puisqu'avant tu n'avais pas de vario.Il est pas fait pour
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2008 à 08:32
met une courroie d'origine (sans marque) de vogue  p!!
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2008 à 09:04
Ok merci à vous +1.  p!! Quelqu'un d'autre à une idée?
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2008 à 12:25
moi aussi je pense au ressort

d'ailleur j'ai jamais compris pourquoi il y avait un ressort moteur sur un moteur fixe
  • Membres
  • *
  • 55 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • citroen saxo 1400i,suzuki rm 80 de 1983,pocket 103,peugeot xp mobcross
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2008 à 12:42
si il y a un ressort sur les moteur de vogue (fixe) s'est pour la courroie quand elle s'use pour quelle soit toujours tendue
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2008 à 13:00
Donc je viens de monter l'ancienne courroie le moteur est bien en position de repos mais le variateur s'ouvre vraiment pas beaucoup et le moteur monte pas beaucoup je pense que le ressort est trop souple, j'avais vu quelque par que l'on pouvait mettre un ressort de poussé de scoot qu'en pensais vous??
  • Membres
  • *
  • 903 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • Ford Focus + er-500
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2008 à 12:34
j'ai fait a quelque chose pret pareil sur ma vogue  :)

le variateur que tu a monter est d'origine ?
moi c'est un variateur d'origine, j'ai monter une couroi de 103 sp a vario dessus, dispo chez ton pro.
pour le ressort moteur, j'ai monter un ressort de poussé pour mbk nitro, le tout avec une pedalle lanceur et sa marche tres bien  ;)

le pot est d'origine sinon ???
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2008 à 15:25
Oui le vario est d'origine avec 3 billes, et mon pot est un g3. Qu'elle est l'intérêt d'une pédale de lanceur pour une petite config comme la mienne? Tu as changé le support moteur? Merci pour ta réponse de quelle couleur est ton ressort?  +1 pour toi  p!!
  • Membres
  • *
  • 903 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • Ford Focus + er-500
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2008 à 18:55
le ressort de pousé est d'origine, il est rop souple c'est pour sa que j'ai la pedalle lanceur
j'ai la meme configue que toi sauf que j'ai 4 billes dans le vario ;)
je fait (seulement) 75-80 avec une bonne accel  p!
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2008 à 19:57
Moi j'ai un hm fox aussi. Mais je pourrais pas installer de pédales de lanceur j'ai encore les pédales sur ma vogue et je veux les laisser. Je vais voir avec mon pro alors pour un ressort de scoot et une courroie de sp. Merci beaucoup pour ton aide  p!!
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2008 à 22:44
Bon j'ai des news, ressort de poussé rouge monté, j'ai coupé mes masselottes pour les alléger, c'est déjà mieux mais c'est pas encore ça. Le vario veut toujours pas s'ouvrir à fond. Je pense mettre des rondelles à la place des masselottes pour encore l'alléger qu'en pensez vous? 
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2008 à 22:52
Personnellement, j'étais dans le même cas que toi. J'ai monté un vilo conti chr et monté un vario d'origine.
Le ressort n'était pas trop souple ni trop dur. Parfait quoi. Le vario monte à fonds enfin, jusqu'à là ou il peut oublier pas que les vario peugeot sont ''bridé'' les ''languettes'' sur les masselottes ne laissent pas monté la joue mobile à fond!

Moi je pense que tu aurais dû laisser ton ressort d'origine. Monté la courroie d'origine (elle fait 1mètre précis) et si elle ne montais pas à fond elle était peut-être trop léger.
  • Membres
  • *
  • 408 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 26
  • 103 vogue de 2004 et 125 dtmx de 84 restauré (vidéo parking 125)
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2008 à 23:00
j'ai quand même gagné énormément et surtout en patate avec le ressort de poussé, les languettes sont coupé mais je sent que le moteur en veux encore et surtout le vario est ouvert sur à peine 1/2 centimètre la je suis à 65 vitesse réel et mon compteur et bloqué depuis pas mal de temps à 75. J'ai la courroie origine mais je pense quand même monter à 75 80 avec mon hm fox et ma transmi 11*56.
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2008 à 23:05
Oui je comprends que tu as gagner. C'est normal ton vario n'était pas forcément régler. Tu y as remédier en prenant un ressort plus dur. C'est une solution mais bon c'est un investissement pas indispensable, car là, il faut que tu règles encore et toujours ton vario.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire