Différence carters polini support intégré sp/spx ?

Auteur Sujet: Différence carters polini support intégré sp/spx ?  (Lu 4865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 354 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 TSM
    • Voir le profil
Le 16 Avril 2012 à 21:36
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il était possible de monter un moteur de 103 spx sur peugeot tsm ? Si il y a adaptations à faire, lesquelles ?
Ou sinon si il est possible de changer uniquement les carters mais de garder vilo/vario/allumage de spx ?
Nouvelle question : Les carters polini support intégré sont ils différents ou les mêmes pour sp et spx ? A part biensur le ressort moteur et la patte de lanceur
 merci
« Modifié: 18-04-2012 13:43:18 par tony-kart »
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 00:14
Tu peux le monter
Change le support moteur prend ceux de 103 sp.
Tu changes le vilebrequin pour prendre un de vogue a variateur et tu prend un variateur.
Voila tes tranquilles pas de problémes.
  • Membres
  • *
  • 354 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 TSM
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 00:17
Le souci c'est que mes carters sont des polini support intégré et j'ai pas envie de changer toutes les pièces ( config actuelle : carters polini, vilo et vario bidalot, mvt dd)
Il serait pas plutot judicieux de monter une poulie d'embrayage genre doppler ?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 01:05
moi sur mon sp j'avais mis le bm de rcx avec le vario rcx et le moteur pouvais pas monter , sans parler de l’alignement désastreux  ::)


sur tsm c'est le même bras oscillent que sp ...  ;)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 02:29
Tu avait gardé le support moteur de SPX aussi ?
  • Membres
  • *
  • 354 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 TSM
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 09:55
Ah les boules. Et si je prend des carters de sp avec vilo-vario-allumage rcx, ça pourrait marcher ?
Pour le support, il est intégré aux carters de spx babarr
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 11:50
Si tu prend un vilebrequin de 103 rcx et tu n'auras pas d'embrayage sur ton tsm.
Le mieux c'est de méttre un de 103 sp et là tu auras un embrayage et un variateur.
Aprés un allumage de rcx passe parfaitement il te faut un vilebrequin petit cone sinon c'est rupteur.
  • Membres
  • *
  • 354 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 TSM
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 12:00
Merci darracq  :)
Et si je fais :
- carters polini sp
- vilo bidalot spx
- vario bidalot spx
- allumage mvt dd spx
- poulie d'embrayage doppler pour sp ou autre

C'est bon ? Comme ça grace à la poulie, ça me fais un embrayage.
« Modifié: 17-04-2012 14:12:54 par tony-kart »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 17:28
Tu avait gardé le support moteur de SPX aussi ?
Non , support de sp

Merci darracq  :)
Et si je fais :
- carters polini sp
- vilo bidalot spx
- vario bidalot spx
- allumage mvt dd spx
- poulie d'embrayage doppler pour sp ou autre

C'est bon ? Comme ça grace à la poulie, ça me fais un embrayage.

Vilo et vario de sp ;) sinonça touchera comme pour moi
  • Membres
  • *
  • 354 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 TSM
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 17:34
Ca c'est la m***e..
Je dois revendre tout mon BM alors qu'il est tout neuf pour racheter le même en sp  :'(
Merci pour votre aide en tout cas.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 18:46
Je ne comprend pas q'un moteur de 103 rcx ne passe pas :o
Il faut enlever le support moteur rcx et méttre un de sp
et changer le vilebrequin pour avoir le variateur pour ton tsm.
Bon aprés je trouve ça completement idiot, au pire achette un moteur de 103 sp et met les piéces du moteur de rcx( cylindre piston et carburation et allumage) tu y gagneras.
Un bas moteur de 103 sp coute pas cher ( tu en trouves sur Leboncoin pour presque rien.
  • Membres
  • *
  • 354 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 TSM
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 18:59
Je peux pas enlever le support moteur du fait que ce sont des polini support intégré.
Sauf que j'aimerai garder ma configuration actuelle qui est :
- kit polini 46 LC
- carters polini
- vilo-vario bidalot
Le tout est neuf donc c'était pour savoir si je dois tout racheter en modèle sp !  ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 20:19
Revend que le vilo et le vario  p!!
  • Membres
  • *
  • 354 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 3
  • 103 TSM
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 20:24
Les carters non plus ne passent pas vu qu'il y a le support intégré qui ne passe pas.
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2012 à 20:25
Tu peux pas modifier le villebrequin pour faire passer le variateur de 103.
Je crois que Nicohauguel est bien placé de se coté la.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire