nettoyage integrale cylindre / culasse

Auteur Sujet: nettoyage integrale cylindre / culasse  (Lu 12939 fois)

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Le 11 Août 2008 à 13:05
Salut a tous, j'ai récemment récupéré un cylindre et sa culasse de 103 peugeot 49cc, je souhaiterai savoir leur état ( comment voir s'il y a des traces de chauffe, amorce ou serrage ? )et si après nettoyage intégrale ils sont utilisables ? (proposez - moi une méthode qui soit efficace pour remettre en état l'intérieur et l'extérieur des pièces pour qu'elles soient prêtes a tourner) Voila je met quelques photos :

En vous remercient par avance , Flash




















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Le 11 Août 2008 à 13:13
salut

Polis la chambre a combustion et la calotte du piston.Tu peux aussi polir le conduit d'échap'

Tu peu nettoyé les ailette a l'acétone mais le meiu c'est le sablage  ;)

Pour les traces sur le cylindre si y en avait tu les verrais (des rayures ou des grosses traces.

les traces de chauffes c'est marron noir sur les coté du piston (sur le dessus c'est de la calamine c'est normale)
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Le 11 Août 2008 à 13:21
L'intérieur m'a l'air pas mal  p! Bon pour l'extérieur, il faut le sablé pour avoir un super résultat  p!!

Tu nettoie bien l'intérieur avec de l'essence et c'est bon  ;)
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Le 11 Août 2008 à 13:22
Il me semble que ta lumière d'échappement a été élargie, fais nous de relevés de la hauteur de chaque lumière dans le cylindre et la distance du haut de chaque lumière jusqu'au plan de join de culasse, qu'on puisse te dire si l'ancien proprio à taper dans les lumières.

On dirait que les transferts on été agrandis puis recharger avec un une résine ou un produit typa aramétal.

Fais nous des photos précise de l'intérieur du conduit d'échappement, des transferts à l'embase sans flsh car là on y voit pas grand chose.

Pour le nettoyage de la chambre de la culasse, gratte la calamine au papier gros grain genre 120, descend progressivement le grain, puis achève le nettoyage à la laine d'acier ou au gratte éponge.
Un coup de pâte à polir sur de l'essuie tout puis sur du coton et c'est bon.

Pour nettoyer le conduit d'échappement, utilise la technique de l'hélico, fends une tige de métal en deux sur une longeur de 2cm. Glisse une bande de papier à poncer dans la fente et fixe la tige sur ta perceuse. Passe un coup dans le conduit pour enlever tout les dépots de calamine. N'insiste pas trop, le but c'est de nettoyer pas de creuser. Pareil que pour la culasse, de façon à polir le conduit et limiter les dépots de calamine.

Le reste du cylindre m'a l'air en état de rouler. ;)
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Le 11 Août 2008 à 13:26
C'est pas plutot des traces sur les transfert comme si le BM sur lequelle etait monté le HM avait des plus gros transferts??
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Le 11 Août 2008 à 13:29
Oui justement c'est pour ça que je lui demande de nouvelles photos parce c'est pas très clair là ;)
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Le 11 Août 2008 à 13:42
Moi je peux pas sabler, pour nettoyer je passe un chiffon entres les ailettes, brosses métalique, Karsher avec l'embout Turbo. Je le fini au savon et brosse, je rince, je ponce et je poli.

Au moins c'est propre, mais rien ne vaut un sablage à mon avis.
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Le 11 Août 2008 à 14:12
salut

Polis la chambre a combustion et la calotte du piston.Tu peux aussi polir le conduit d'échap'

Tu peu nettoyé les ailette a l'acétone mais le meiu c'est le sablage  ;)

Pour les traces sur le cylindre si y en avait tu les verrais (des rayures ou des grosses traces.

les traces de chauffes c'est marron noir sur les coté du piston (sur le dessus c'est de la calamine c'est normale)


la chambre a combustion c'est la ou vient presque touche les piston sur la culasse ?

le conduit d'échappement je vois ce que c'est  et la calotte du piston aussi ;)

j'ai pas la possibilité du sablage malheuresement

je n'ai pas vu de rayures, de traces de chauffe ou quoi que ce soit d'ailleurs après inspection de l'intérieur  :)

ps: je n'ai pas le piston

Il me semble que ta lumière d'échappement a été élargie, fais nous de relevés de la hauteur de chaque lumière dans le cylindre et la distance du haut de chaque lumière jusqu'au plan de join de culasse, qu'on puisse te dire si l'ancien proprio à taper dans les lumières.

On dirait que les transferts on été agrandis puis recharger avec un une résine ou un produit typa aramétal.

Fais nous des photos précise de l'intérieur du conduit d'échappement, des transferts à l'embase sans flsh car là on y voit pas grand chose.

Pour le nettoyage de la chambre de la culasse, gratte la calamine au papier gros grain genre 120, descend progressivement le grain, puis achève le nettoyage à la laine d'acier ou au gratte éponge.
Un coup de pâte à polir sur de l'essuie tout puis sur du coton et c'est bon.

Pour nettoyer le conduit d'échappement, utilise la technique de l'hélico, fends une tige de métal en deux sur une longeur de 2cm. Glisse une bande de papier à poncer dans la fente et fixe la tige sur ta perceuse. Passe un coup dans le conduit pour enlever tout les dépots de calamine. N'insiste pas trop, le but c'est de nettoyer pas de creuser. Pareil que pour la culasse, de façon à polir le conduit et limiter les dépots de calamine.

Le reste du cylindre m'a l'air en état de rouler. ;)

désolé mais je vois pas trop comment effectuer ces relevés, j'y conais presque rien en ce qui concerne l'intérieur du moteur.

Je ferais les photos dès que possible

merci pour les techniques très précises de nettoyage, ça m'aide énormément  p!!






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Le 11 Août 2008 à 14:17
la chambre a combustion c'est bien ce que tu dis

sinon nettoie a l'essance sa devrai etre bon

le pisotn doit couté 20/30e

et pour le mesure je crois que kro voulais te parlé des diag' avec un disque et sinon tu pren un pied a coulisse pour mesuré le haut du tranfert jusqu'au plan de culasse pour voir la distance entre le transfert et lplan de joint en faite

a+
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Le 11 Août 2008 à 14:25
le piston j'en ai un a 14 euro chez mon pro

bah je pourrais pas donner les mesures alors parce que même pas de pied a coulisse  p!

j'ai fait les tof's, je met ça dès que j'ai un moment, donc en fin d'aprem

merci
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Le 11 Août 2008 à 14:35
Oui si tu peux relever les diagrammes c'est pareil.
Mais comme t'as pas de piston...

Tant pis pour le pied à coulisse, fais le relevé au réglet et essaye d'être le plus précis possible ;)
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Le 11 Août 2008 à 14:57
le piston j'en ai un a 14 euro chez mon pro

bah je pourrais pas donner les mesures alors parce que même pas de pied a coulisse  p!

j'ai fait les tof's, je met ça dès que j'ai un moment, donc en fin d'aprem

merci

Quand tu iras acheter ton piston, n'oublies pas d'emmener ton cylindre pour choisir un piston bien apparié, afin d'avoir le jeu piston-cylindre optimal : une bandelette de papier (80g/m²) de 2cm de large doit pouvoir coulisser entre le piston et le cylindre lorsque le piston est en haut  p!!
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Le 11 Août 2008 à 18:28
le piston j'en ai un a 14 euro chez mon pro

bah je pourrais pas donner les mesures alors parce que même pas de pied a coulisse  p!

j'ai fait les tof's, je met ça dès que j'ai un moment, donc en fin d'aprem

merci

Quand tu iras acheter ton piston, n'oublies pas d'emmener ton cylindre pour choisir un piston bien apparié, afin d'avoir le jeu piston-cylindre optimal : une bandelette de papier (80g/m²) de 2cm de large doit pouvoir coulisser entre le piston et le cylindre lorsque le piston est en haut  p!!

merci pour cette précision, j'y penserai  p!!

sinon voila 2/3 tof's, si vous voulez certains endroit précis n'hésitez pas:

la particularité que vous avez relevez






échappement de l'intérieur



de l'extérieur




désolé pour la luminosité mais sans le flash c'est pas terrible





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Le 11 Août 2008 à 18:52
t'a essayé de gratté les transfert la ou c'est noir sur le plan de joint d'embase pour voir si c'est sale ???
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Le 11 Août 2008 à 21:11
oui j'ai essayé, c'est de la saleté
 

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