genre....
A part que la réponse était donnée bien avant lui....
Ce topic n'avait meme plus lieu d'etre, tout avait été dit avant que vinz arrive.
Le probleme ici : personne ne lit personne, résultat personne ne progresse !
ca c est pas nouveau , ce que tu as mis !
l indice est en fonction du carbu , de la courbe d allumage , du regime maxi et de l essence utiliser .
grosso-modo comme signaler plus haut ( faut lire quand meme ,
) la couleur est determinante , la couleur qui indique un bon fonctionnement est rouge brique -) plus noir , moteur fatiguer ou mal regler -) plus blanc , prise d air mauvaise reglage allumage ou carburation .
moteur std ; NGK B6HS - ) B7HS selon le temps ; HIVER - ) ETE .
moteur preparer ; B7 HS -) B8HS .
moteur de course ; B8HS -) B9HS .
voir voir docs technik chez NGK ou CHAMPION -)
http://www.users.globalnet.co.uk/~pbegley/champion.htmhttp://www.sparkplugs.co.uk/pages/technical/champion860-n288.htmen esperant que les lien vous aiderons .