Nouveau pot d'échapement ! mais faut-il changé son gicleur ?

Auteur Sujet: Nouveau pot d'échapement ! mais faut-il changé son gicleur ?  (Lu 2043 fois)

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Le 07 Juin 2007 à 13:16
Bonjour a tous !

alors voila ! j'ai acheté un pot long ! et j'aurai voulu savoir si je devrais par la suite de son instalation sur ma mob' changé mon gicleur pour avoir des performance plus remarquable qu'avec mon gicleur que j'ai actuellement (55points)
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Le 07 Juin 2007 à 13:18
bah moi je l ai pas fait en pasant d un origine a un bidalot => pas de problemes ( j ai jamais changé de gicleur ...)
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Le 07 Juin 2007 à 13:21
Merci mec ! t'es cool d'avoir rep =D !

D'autres qui n'en pense pas la meme chose ?? merci a tous !
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Le 07 Juin 2007 à 13:27
Perso quand j'avais mon Leovinci j'ai pas changé de gicleur non plus. J'ai un 66 la.
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Le 07 Juin 2007 à 13:47
On ne le dire jamais assez...
Ce n'est pas en regardant les autres qu'on saura quoi faire sur notre mob.
Tu mets ton pot, le débride si t'as envie, et apres tu regardes s'il faut changer le gicleur.
Tout dépend de ta bougie et du comportement du moteur.
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 07 Juin 2007 à 13:49
Oui c'est vrai t'as raison. Pis faut dire que j'ai jamais régler réelment mon carbu faute de manque d'une clé à bougie :/
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Le 07 Juin 2007 à 13:53
Pas bien ca !
Le jour ou tu noies en plus, tu seras content d'avoir une clé a bougie...de meme le jour ou ta bougie te pete entre les mains...
En fait je crois que tout mec qui compte faire un peu de route doit avoir une clé a bougie, une bougie, deux tournevis et les deux cles qui dévissent tout sur la mob ^^

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Le 07 Juin 2007 à 19:41
Vous etes fou!!! :o

Il faut bien regarder comment reagit ton moteur apres le montage d'un pot long car au pire des cas sa peut se terminer par un serrage!

C'est assez simple, tu tires une petite bourre, apres tu t'arrete et tu demonte ta bougie(attention c'est chaud^^) et tu regarde le bout de ta bougie :

-Noir : Gicleur trop riche
-Marron Brique : C'est parfait
-Blanc : Augmenter le gicleur

 ;)


~~~103 V0gUe~~~          --->
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Le 07 Juin 2007 à 19:52
Vous etes fou!!! :o

Il faut bien regarder comment reagit ton moteur apres le montage d'un pot long car au pire des cas sa peut se terminer par un serrage!

C'est assez simple, tu tires une petite bourre, apres tu t'arrete et tu demonte ta bougie(attention c'est chaud^^) et tu regarde le bout de ta bougie :

-Noir : Gicleur trop riche
-Marron Brique : C'est parfait
-Blanc : Augmenter le gicleur

 ;)




entièrement daccord avec toi 103-vinz   p!! sauf si tu laisse le pot bridé dans ce cas la je pense pas que tu sois obliger de changer de gicleur mais si tu le débride alors la ouai fais des test avant pour voir ce que ca donne
« Modifié: 07-06-2007 19:54:37 par alex566 »
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Le 07 Juin 2007 à 20:01
Vous etes fou!!! :o

Il faut bien regarder comment reagit ton moteur apres le montage d'un pot long car au pire des cas sa peut se terminer par un serrage!

C'est assez simple, tu tires une petite bourre, apres tu t'arrete et tu demonte ta bougie(attention c'est chaud^^) et tu regarde le bout de ta bougie :

-Noir : Gicleur trop riche
-Marron Brique : C'est parfait
-Blanc : Augmenter le gicleur

 ;)




Voilà enfin un qui a compris...

Le gicleur n' apporte pas de performances, mais sert à régler le bon mélange air/essence qui rentre dans le moteur, et on peut le régler grâce au test carbu (couleur de la bougie comme il l' a expliqué).
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Le 07 Juin 2007 à 20:16
genre....
A part que la réponse était donnée bien avant lui....

Ce topic n'avait meme plus lieu d'etre, tout avait été dit avant que vinz arrive.
Le probleme ici : personne ne lit personne, résultat personne ne progresse !
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Le 08 Juin 2007 à 14:13
genre....
A part que la réponse était donnée bien avant lui....

Ce topic n'avait meme plus lieu d'etre, tout avait été dit avant que vinz arrive.
Le probleme ici : personne ne lit personne, résultat personne ne progresse !


ca c est pas nouveau , ce que tu as mis !

l indice est en fonction du carbu , de la courbe d allumage , du regime maxi et de l essence utiliser .

grosso-modo comme signaler plus haut ( faut lire quand meme , lol ) la couleur est determinante , la couleur qui indique un bon fonctionnement est rouge brique -) plus noir , moteur fatiguer ou mal regler -) plus blanc , prise d air mauvaise reglage allumage ou carburation .

moteur std ; NGK B6HS - ) B7HS selon le temps ; HIVER - ) ETE .

moteur preparer ; B7 HS -) B8HS .

moteur de course ; B8HS -) B9HS .

voir voir docs technik chez NGK ou CHAMPION -)

http://www.users.globalnet.co.uk/~pbegley/champion.htm

http://www.sparkplugs.co.uk/pages/technical/champion860-n288.htm

en esperant que les lien vous aiderons .

fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
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Le 08 Juin 2007 à 20:29
genre....
A part que la réponse était donnée bien avant lui....

Ce topic n'avait meme plus lieu d'etre, tout avait été dit avant que vinz arrive.
Le probleme ici : personne ne lit personne, résultat personne ne progresse !


 :o
Ok. Toi tu lui avait repondut mais il y avait des reponses contradictoire un peu plus en haut comme quoi y'avait pas besoin de changer le gicleur...
Donc j'ai preferée posté pour bien dire toute les étapes qu'il faut faire ::)

Aparamment sa n'a pas plu a tout le monde^^
 sm2!



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Le 09 Juin 2007 à 01:02
A l'accélération, je doit  apuyé sur le starter !

Faut-il que que je change de gicleur ?
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Le 09 Juin 2007 à 09:34
tu as fait le test ou pas, sinon ton probleme vient de la je pense car le starter sert a faire entrer plus d'essence dans ton moteur, donc pour gicleur trop petit, fait le test et va chez ton pro  p!!
le vario de mob MOTOBECANE restera en moi jusqu'a ma mort, je le jure p!!
 

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