novice en mécanique ! ! ! changer de vario+pot=risque ?

Auteur Sujet: novice en mécanique ! ! ! changer de vario+pot=risque ?  (Lu 3075 fois)

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Le 28 Mai 2011 à 12:48
La mécanique est trés complexe pour moi, je suis vraiment novice, alors voila j'ai quelques questions :
-changer de vario à une incidence sur la durée de vie du moteur (d'origine)?
-changer de pot risque quelque chose pour l'avenir du moteur ?

Voila c'est les deux pieces que j'aimeré faire changer sur ma mob, mais je voudrait savoir avant si je m'expose à des probleme futur.

Merci de répondre :)
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Le 28 Mai 2011 à 13:31
Salut  :)
Bah disont que si tu commence a la trafiquer, et ne plus la laisser d'origine, la c'est sur tu auars plus de probleme que si elle est tout d'origine.
Et oui, dit "bonjour" quand tu commence un nouveau sujet. C'est plus poli.
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Le 28 Mai 2011 à 13:41
Ah excuse moi... Bonjours bhé je pence la laissé d'origine mais un pot sa risque rien je pence nan ?
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Le 28 Mai 2011 à 13:43
je ne pense pas que ça altère énormément sur la durée de vie du moteur , par contre au niveau des vario , il faut que tu fasse gaffe certains sont assez fragiles , et si tu veux changer de pot en un pot de détente oublie pas de régler ton carbu avec ce nouveau pot  p!!
au niveau du pot je crois que c'est aussi résistant qu'un pot d'origine , mais attend d'autres avis  :)
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Le 28 Mai 2011 à 14:41
A oui j'ai un amis qui devait réglé son carbu apres avoir changer de pot. Je vais le faire réglé par un professionnel peugeot. Sinon les vario de marque comme les doppler er2 doivent tenir le coup j'espere :)
Oui sinon j'ai une bonne patate et je roule a 65km/h changer de transmission pourrait me faire gagner 5km/h m'as dit le mécanicien de chez peugeot cycle. (pour 15euros c pas trop chere)
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Le 28 Mai 2011 à 19:48
Ouai un doppler c'est asser resistant.  ;)
Mais les polini y sont moin
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Le 28 Mai 2011 à 23:49
salut

"Ouai un doppler c'est asser resistant."

N'importe quoi les doppler sont connus pour être fragile, les joues se creuse vite.

Monter un pot, c'est juste que le moteur va tourné un peut plus vite que d'origine et donc va susée plus vite, les segments, piston, cylindre vont duré un peut moins longtemps.

Changé le vario n'as aucune incidence sur le moteur (logique) Part contre les vario de marque suse plus vite que un origine les joues se creuse.


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
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Le 29 Mai 2011 à 10:31
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N'importe quoi les doppler sont connus pour être fragile, les joues se creuse vite.
Ha bon ! ben on ma dit que les polini etait tres fragile et les doppler tres resistant. Je vais lui en parler a celui qui m'a dit ca.
Bon ben desoler de m'avaoir tromper.
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Le 29 Mai 2011 à 10:33
Okay, merci de toute vos réponces :). Sa m'as aider a y voir plus claire. Je pence mettre un vario et une transmission un petit peu plus petite (petite couronne pour plus de pointe). Parsque j'ai peur de mettre la transmission avant le vario. Le vario est la pour donné plus d'acceleration j'ai lu dans les autres tutos*. Donc si je met le vario avant je Vais garder de la peche.
Ma configuration idéal serait 80km/h avec une bonne patate :) (en ce moment je roule a 65-70km/h)
Pas grave ICQ sa arrive a tout le monde de se tromper :)
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Le 29 Mai 2011 à 10:35
Ah, c'est marrant, je trouve que l'alliage du Doppler doit être un mélange d'alu et de beurre tellement ils se creusent et sont fragiles ...

Thegreenrcx : Un conseil, si tu est novice en la matière, ne commence pas tes modifications maintenant, surf un petit bout de temps sur le forum, lis les tutoriels, regarde comment fonctionne un pot, etc ... Bref, avant de te lanler là dedans, acquière un minimum de connaissances !
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Le 29 Mai 2011 à 10:41
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Ah, c'est marrant, je trouve que l'alliage du Doppler doit être un mélange d'alu et de beurre tellement ils se creusent et sont fragiles ...
mdr moi on m'avait dit pareil pour les polini.

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Pas grave ICQ sa arrive a tout le monde de se tromper
Ouai  ;)
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Le 29 Mai 2011 à 10:51
Oui acquérir des connaissance mécanique serait bien :) mais sa m'interresse pas du tout. Si je fait des modif mécanique se sera fait par un mécanicien pas par moi :p
Il est a 40euros de lheure mon mécano mob, je pence que quelqu'un qui connait pour changer un vario met pas longtemps. Je prefere le faire mettre :)
Enfin bref c'est un métier mécanicien.
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Le 29 Mai 2011 à 17:15
changer la pièce ne met pas longtemps, mais les réglages peuvent en prendre ;)

et pas sur qu'il accepte de faire ton réglage vario vu que tu aura un pot.
la répression étant tellement forte maintenant sur tout ce qui es débridé qu'il peut décider de ne prendre aucune responsabilité avec ça et refuser d'y toucher.
après demande lui toujours, on ne sait jamais ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 29 Mai 2011 à 17:43
cest super vieux comme mythe que les doppler sont fragile et a un epoque cetait vrai que les joue cest bouffé vite mais doppler a changé le traitement je joue en nickel synonyme et maintenant tout vas mieux ya eu aussi des probleme de filtage et colle de guidage fragile mais cest pareil ce probleme etait regle en 2004

donc pu souci de fragilté sur les vario doppler depuis au moins 7 ans mdr p!!

donc tu peut y aller ya aucun probleme fait toi plasir et met toi un pot + vario et tu met un gicleur +5 points cest bon sa roule

ps verifié ton bougie apres un petit 1km a fond claire et sec ajouté 5 points si elle est humide et noir remet 5 point en moins si elle est morron brique/choco cest  p!!
« Modifié: 29-05-2011 17:48:25 par rocket man »
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 29 Mai 2011 à 22:55
Arf pas sure qu'il accepte alors le mécanicien ! zut ! Sinon merci pour vos conseil pour mettre le pot ! Le meilleur moyen de bricoler sa mobylette est de si connaitre G l'impression. (en meme temp dans tout les domaine c'est le cas)
Je lis beaucoup de tutos en ce moment, Le plus dure pour moi et de savoir le vrai du faux :s Je croit que je Vais m'acheter des bouquins :) Peu etre que vous pouvais me dire s'il existe une revue technique de 103 rcx, ou bien un livre consacré sur le fonctionnement moteur de la 103 ???
 

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