numéro moteur

Auteur Sujet: numéro moteur  (Lu 2273 fois)

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Le 10 Juillet 2011 à 12:20
bonjour je voulais savoir a quoi sert le numero moteur marqué sur la culasse.

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Le 10 Juillet 2011 à 12:27
à identifier le moteur.
lorsque tu achète le véhicule neuf, il est précisé le numéro moteur et cadre dans les papiers, ça assure un minimum de tracabilité du truc.
tu peut aussi faire assurer ta mob au numéro moteur.
si tu achète une mob ou tout autre véhicule, et que tu roule avec le moteur acheté, on peut vérifier si le moteur est bien celui d'origine, ou si il n'est pas volé.

en théorie c'est ça.
en pratique, en dehors de l'assurance, il ne sert pas à grand chose, étant donné que l'on retrouve rarement un moteur volé grace à son numéro, étant donné qu'il suffit de changer la culasse.
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Le 10 Juillet 2011 à 13:42
merci de ta réponse p!!

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Le 11 Juillet 2011 à 18:24
salut mais si tu casse ton moteur et que tu en met un adaptable ta plus le numero du coup,est ce que c'est possible d'en demander un avec le meme numero?merci
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Le 11 Juillet 2011 à 18:31
il te suffit de remonter une culasse d'origine pour avoir des numéros si tu casse ton moteur ;)

mais si tu change de moteur et donc de numéro, ou bien si tu met un moteur adaptable avec la culasse qui va avec, et que donc tu te retrouve sans numéros, c'est pas dramatique ;)

les flics ne s'y interesse pas forcément, et étant donné que tu peut assurer ta mob soit au numéro du cadre, soit au numéro moteur, il te suffit d'indiquer les numéro du cadre comme ça tu es tranquille pour le moteur ;)

est ce que c'est possible d'en demander un avec le meme numero?merci

si tu met un moteur non origine, bien sur que non. si tu rachète un cylindre et une culasse d'origine, faut te renseigner auprès de ton pro, je ne sais pas trop ! ;)
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Le 11 Juillet 2011 à 18:31
c'est rivé sur la culasse, ça se perce et se mets sur une autre culasse. et c'est assez rare de casser une culasse !  ;)
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Le 11 Juillet 2011 à 18:35
sur une 51 c'est riveté sur la culasse.

sur 103, c'est gravé directement dessus, pas de possibilité d'intervertir les numéros ;)

et casser une culasse, ça arrive : pas de vis de la bougie qui foire, ailettes qui cassent (rare ça par contre, je suis d'accord), ou bien le plus souvent, lors d'un serrage la culasse est fortement marquée par des bouts de piston qui viennent s'y coller, et il est impossible de la remettre niquelle et donc elle est changée. ça arrivé plus souvent que tu doive l'imaginer ! ;)
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Le 11 Juillet 2011 à 18:41
ouai c'étai un kit avec cylindre+culasse mais j'ai garder l'ancien moteur cassé au cas ou,mais je suis pas sur que la culasse d'origine se mette sur le kit :D
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Le 11 Juillet 2011 à 18:49
sur une 51 c'est riveté sur la culasse.

sur 103, c'est gravé directement dessus, pas de possibilité d'intervertir les numéros ;)

et casser une culasse, ça arrive : pas de vis de la bougie qui foire, ailettes qui cassent (rare ça par contre, je suis d'accord), ou bien le plus souvent, lors d'un serrage la culasse est fortement marquée par des bouts de piston qui viennent s'y coller, et il est impossible de la remettre niquelle et donc elle est changée. ça arrivé plus souvent que tu doive l'imaginer ! ;)


oui, sur 51, sur 103 je sais pas trop escuse moi  ;)
foirer un pas de vis de bougie, ça se refait  ::)

pour le reste, je suis d'accord avec toi, +1  ;)
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Le 11 Juillet 2011 à 18:53
rendu ;)

foirer un pas de vis de bougie, ça se refait  ::)

beaucoup de débutants preferent surement racheter une culasse d'origine à 5 ou 10€ que se prendre la tête à refaire le pas de vis ;)

perso, pour une culasse d'origine, je pense pas que j'irais le prendre la tête non plus, j'en mettrais une autre ^^
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