ouverture d'un débat sur les ressorts moteurs "plus dur".

Auteur Sujet: ouverture d'un débat sur les ressorts moteurs "plus dur".  (Lu 1795 fois)

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Le 26 Septembre 2008 à 10:58
Moi, j'ai tendance à penser que mettre un ressort moteur plus dur sur un mobylette, ça  ne sert à rien et qu'il vaut mieux alléger le variateur.

En effet, je pense qu'un ressort moteur réglé très dur diminue le "rendement moteur", c'est à dire qu'une partie de la puissance moteur va aller dans la compression du ressort au lieu d'aller vers la roue arrière.
Evidemment, tout est histoire de compromis, si un ressort est vraiment trop souple ou trop dur, ça ne marchera pas non plus.

Qu'en pensez vous?

svp, ne me tuez pas si vous n'êtes pas d'accord avec moi...  ;)
-mbk 51 bleu:

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Le 26 Septembre 2008 à 11:26
de toute facon il na jamais été question de " plus c'est dur mieux c'est"

ou "plus c'est léger mieux c'est"

tout est une histoire de compromis comme tu dit , faut savoir régler un moteur tout simplement

c'est pas pour rien qu'on fait des varios réglables , et des ressort moteur réglable
<br /><br />civic eg3=>crx delsol esi 25th=> civic eg4 =>Audi A3 tdi 130 => Supra biturbo And a4 b6 avant tdi 130
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Le 26 Septembre 2008 à 12:29
Moi, j'ai tendance à penser que mettre un ressort moteur plus dur sur un mobylette, ça  ne sert à rien et qu'il vaut mieux alléger le variateur.

En effet, je pense qu'un ressort moteur réglé très dur diminue le "rendement moteur", c'est à dire qu'une partie de la puissance moteur va aller dans la compression du ressort au lieu d'aller vers la roue arrière.
Evidemment, tout est histoire de compromis, si un ressort est vraiment trop souple ou trop dur, ça ne marchera pas non plus.

Qu'en pensez vous?

svp, ne me tuez pas si vous n'êtes pas d'accord avec moi...  ;)
Le ressort trop dur va effectivement faire baisser le rendement, mais la compression du ressort n'a rien à y voir, c'est des pertes par frottement dans la courroie dont il s'agit.
Donc perte de puissance et échauffement de la couroie, d'où son usure plus rapide.

A l'inverse, un ressort trop peu tendu provoquera des pertes par patinage, mais avant ça, la courroie patinera au démarrage (impossibilité de démarrer à la poussette si la compression est un peu élevée) et le vario fera la chèvre
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Le 26 Septembre 2008 à 13:36
On en a deja beaucoup parlé, fonction recherche :

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=72823.0
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
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Le 26 Septembre 2008 à 17:04
de toute facon il na jamais été question de " plus c'est dur mieux c'est"

ou "plus c'est léger mieux c'est"

tout est une histoire de compromis comme tu dit , faut savoir régler un moteur tout simplement

c'est pas pour rien qu'on fait des varios réglables , et des ressort moteur réglable


dison que un ressort plus mou force moin sur ta courroie , force moin sur l'ensemble général du moteur .

je ne pense pas que niveau performance sa change , car tu règle ta variation en fonction de ta tension moteur , les points fort du moteur . c'est surtout niveau usure qui faut voir .



plus le ressort est mou , plus ton variateur sera légé . ont parlent d'un moteur pas d'origine bien evidament .

si tu as un ressort super souple et un vario a masselotte en poids assez lourd , si ton moteur est pointu , il aura rien dans le cul or mi la plage a fond ..  p!
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Le 26 Septembre 2008 à 19:06
Post-it transmission variation!
Illyes à même pris la peine de te mettre un lien d'une recherche.
Le sujet est définitivement clos.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
 

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