passer de rcx LC à rcx AC

Auteur Sujet: passer de rcx LC à rcx AC  (Lu 1541 fois)

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Le 06 Février 2013 à 12:28
salut à tous, ayant récupérer une pauvre rxc lc qui a trainer je ne sais combien de temps dans des conditions désastreuse.. et en sachant de plus que les kit d'origine sont a deux ou trois transferts .. je vais pas avancer si je lui colle ça .. (et j'ai pas la tune pour mettre un kit 70 lc dessus..) donc je pensait mettre les habituels kit 50 de fox .. mais je me demandais quoi changer si je passe en AC .. car je n'ai pas vu de pompe à eau mais juste des tuyaux xD voila merfi et je voulais aussi savoir si je peut mettre un vario (polini ou d'origine fox) sur la rcx pour remplacer celui d'origine car j'ai pas envie d'acheter les masselotes prévue expret pour ce genre de variateur.. (les galets sont bcp plus simples je trouves..)   
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 06 Février 2013 à 12:55
Salut

Pour passer ton RCX LC en reffroidissement par air ,
il te faud simplement un cylindre /piston et une culasse a reffroidesement par air  ;),

catalogue  pièce détachées pour SPX /RCX(Lc) phase2 -->
 <a href="http://myreader.toile-libre.org/103rcxMspxM.pdf">1996-rcxM/spxM- parts catalogue </a>
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Le 06 Février 2013 à 14:48
pour la passage en AC, tout est dit.

pour le vario de rcx, il se règle facilement comme les vario d'origine.
suit juste les tutos présents sur le fofo.

sinon, tu peux bien sur en mettre un. mais ils sont soit fragiles, soient ne font pas gagner grand chose en terme de plage d'utilisation à part le prix, bien sur.
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Le 06 Février 2013 à 16:37
La vario d'origine des spx/rcx est facile à régler, les masselottes sont facile d'accès.
Tu peux le changer par un adaptable qui dissociera la variation de l'entrainement afin de gagner en progressivité (voir mon tuto vario, j'ai expliqué) mais ce ne sera vraiment utile qu'en cas de moteur très puissant...ou si t'en as les moyen...c'est pas indispensable au fonctionnement de la meule d'avoir un top vario, vaut mieux garder de la tune pour avoir une parti cycle saine!
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Le 07 Février 2013 à 12:03
ok (car j'ai déja pu tester le malossi alu 70cc et il va nikel .. sur fox et wal ) merci a vous sinon la pompe à eau se trouve ou sur rxc ?  ??? pas vu ..
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Le 07 Février 2013 à 12:04
les pompes a eau souvent c'est de la recup (par exemple sur des renault 21 qui ont des pompes a eau électrique )

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Le 07 Février 2013 à 15:23
ok (car j'ai déja pu tester le malossi alu 70cc et il va nikel .. sur fox et wal ) merci a vous sinon la pompe à eau se trouve ou sur rxc ?  ??? pas vu ..

Pas de pompe a eau d'origine, ça fonctionne (tant bien que mal) par thermosyphon.
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Le 07 Février 2013 à 15:29
ok (car j'ai déja pu tester le malossi alu 70cc et il va nikel .. sur fox et wal ) merci a vous sinon la pompe à eau se trouve ou sur rxc ?  ??? pas vu ..

Pas de pompe a eau d'origine, ça fonctionne (tant bien que mal) par thermosyphon.
très souvent mal

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Le 07 Février 2013 à 16:53
Pas de pompe à eau d'origine sur les 103 LC et çà fonctionne très bien sur un moulin d'origine faut arrêter de dire que c'est pas top.
Par contre dès que le moteur est poussé çà peut être problématique et il faut forcer la circulation d'eau voir agrandir l'échange thermique à l'aide d'un radiateur plus gros...
http://www.dkw-elge.com/doc27.htm
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Le 07 Février 2013 à 17:30
J'ais déja entendus parler de monter un radiateur de mbk 51 car il sont plus gros que ceux des 103 donc ça refroidis mieux ;)
Aprés j'ais un amis qui mis un bout de tube en fer ou il as raccorder les dutits dessus afin que ça refroidisse mieux.
Aprés je ne suis pas aller voir si ça fonctionnais bien nivaux température.
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Le 08 Février 2013 à 09:46
ok merci façon je préfere une mob ac qu'une lc ça va très bien..  p!!
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