pb avec vos pots?

Auteur Sujet: pb avec vos pots?  (Lu 2449 fois)

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Le 02 Janvier 2007 à 23:02
Bonjour,j'envisage d'acheter un pot gianelli tt en laissant mon carbu d'origine(ca devrait passer non,vu que je suis tt d'origine et surtt je suis une brele en méca p!) mais après être passer un peu partt dans le forum,je me rends compte que bcp de monde ont eu des pbs avec leurs nouveaux pots DEBRIDES,genre notament une baisse des perfs.Est ce que ces problemes liés au pot arrivent souvent ou alors est ce que ce ne sont que des exeptions?Je ne voudrais pas dépenser de l'argent pour..perdre des performances surtt que pour de l'origine g des performances tres honnorables genres 65km/h(vitesse compteur bien sur,validée par un compteur derbi lol dc qlq km/h en trop) sur le plat sans pb, apres ca dépend des "conditions météorologiques".lol
« Modifié: 02-01-2007 23:05:09 par chris083 »
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Le 02 Janvier 2007 à 23:05
65 km/h d'origine est un peu ..... lol tu parle sur ton compteur ? sinon le mien est d'avoir au minimum un carbu diamètre 15 sha dellorto
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Le 02 Janvier 2007 à 23:11
oui bien sur je parle de la vitesse lu sur mon compteur(qui d'ailleur n'est gradué que jusqu'à 65)mais mn vendeur m'a dit que mon pot d'origine est un modèle débridée:il n'y aurait aucune bride d'origine,mais j'ai déja poster pr vs demander ce que vs en pensez.
Y a-t-il des personnes qui roulent avec un pot long et un carbu d'origine?
je risque de serrer si je roule dans cette config ou en mettant un pourcentage d'huile plus élevé(je roule a 2%) ca passera?
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Le 02 Janvier 2007 à 23:17
ba tout le monde roule avec un pot de détente sa c'ets sur ! après avec un carbu d'origine lol ....
sinon 2% mais avec quel huile ? car c'ets faible si tu met pas de la 100% synthétique !
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Le 02 Janvier 2007 à 23:17
Avec un pot faut augementer le pourcentage ;) entre 2,5% et 4% (pour les plus peureux ).

Sans carbu autant rester en origine surtout qu'un carbu de 15 sha coûte 28€ donc...

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Le 02 Janvier 2007 à 23:20
l'huile que j'utile est la tzr achetée en gde surface,dc de la syntétique,j'ai vu vos posts au sujet de l'huile dc je pense que c de la bonne huile et pas chere :-[lol.
Est ce compliqué de changer son carbu,je parle pr qlq un qui ne sait pas comment faire et qui ne sait mm pas ou il se trouve,ca serait une gde premiere pour moi.
« Modifié: 02-01-2007 23:26:01 par chris083 »
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Le 02 Janvier 2007 à 23:25
faux!! moi avec mon pot gianelly et mon carbu de 14 sha, j'ai jamais eu de blem, mon gicleur étais d'origine! ainsi que mon carbu! et j'ai jamais eu de blem! sauff quand j'ai sérré parce que le moteur a pris trop de tours :o
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Le 02 Janvier 2007 à 23:26
Avec un pot faut augementer le pourcentage ;) entre 2,5% et 4% (pour les plus peureux ).

Sans carbu autant rester en origine surtout qu'un carbu de 15 sha coûte 28€ donc...


faux faux faux faux !!!! tien pour exemple moi lol huile castrol racing a747 je met 1.75 % et encore c'est trop ... mais bon c'est de l'huile haut perf ! si tu est en 100% synthtique met 2% voir 2.5%
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Le 02 Janvier 2007 à 23:29
faux!! moi avec mon pot gianelly et mon carbu de 14 sha, j'ai jamais eu de blem, mon gicleur étais d'origine! ainsi que mon carbu! et j'ai jamais eu de blem! sauff quand j'ai sérré parce que le moteur a pris trop de tours :o
tu peu pas serrer en prenant trop de tour ...
toi dorigine sur rcx c'est 14 mais sur mbk 12

sinon mon article : http://forum.mobcustom.com/vt17284-demontage-montage-carburateur-15-sha-17-phbg
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Le 02 Janvier 2007 à 23:35
ba j'avais mis un peut moin d'huile que d'ab, et j'étais en décente a 82.3 avec un pot ginelly, donc ca marche moin bien après et j'ai sérré! mais cinon j'ai rouler de novembre a mai je croi avec mon pot et mon carbu d'origine et j'ai pas eu de blem, donc voila si ton mélange est bien fais , ya pas de blem! normalemen ;)
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Le 02 Janvier 2007 à 23:35
@didi c'est de l'huile haute perf aussi lol

Lui c'est de la TZR pas cher

Et carbu de 12 c'est faible avec un pot comparé au 14...


T'as dû serré avec le gicleur trop petit car généralement on augemente un poil le gicleur avec un pot non ?
EDIT : pas vuque t'avais baissé l'huile ;)
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Le 02 Janvier 2007 à 23:37
en carbu de 14 c'est comme 15 sa passe nickel ;)
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Le 02 Janvier 2007 à 23:40
ouai 14 c'est pareil que 15 à quelque chose près ;)
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Le 02 Janvier 2007 à 23:43
Vs me conseillez quoi comme huile.Par contre je ne voudrai pas dépasser 10 euros le litre.
Ton article est tres bien pour démonter un carbu,mais pas pr le monter sur ma mob ::).
Donc si j'ai bien compris,si mon carbu est de 14(apparement il serait de 12 d'apres vous,j'essairai de verifier et de vous le dire) ca passe avec un pot a condition de ne pas acceleré comme un bourin dans les descente.Carbu de 12 c mort pr un pot donc?
Est ce que mon moteur prendra assez de tour (il est anoncé a 7000 tours) pour utiliser correctement un gianelli car j'ai lu que le gianelli fonctionner que ds les hauts régimes,or 7000 tours est ce que haut régime?
« Modifié: 02-01-2007 23:47:10 par chris083 »
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Le 03 Janvier 2007 à 00:30
prend de la castrol actevo semi-synthèse exellente huile ! en 3% voir 3.5 % ;)

les carbus de 14 on était fait que sur rcx ! c'est un sha dellorto 14. toi sa doit être un gurtner 12 enfin montre un photo vais te dire :P

tu pourra accélérer comme un bourin dans les descente, pourquoi se priver lol si sa marche sur plat alors ya pas de raison !

oui ton moteur devrais prendre c'est tour ! pour voir si tu est bon faut que la bougie sois marron chcolat, si elle est grise, pale ou blache alors sois tu augmente le gicleur (dur dur de trouver pour les carbu gurtner !) sois mettre un dellorto sha 15 mm

un carbu est très facile à monter ! faut se lancer lol mais t'inquiète pas tu y arrivera ;)

le pot gianelli est un exellent pot pour les hauts régime surment un des meilleurs grâce à son entré à l'échappement de 28 mm ! si tu l'achète neuf, il faudra le débrider, il y aura une rondelle avce un point de soudure dans la rotule, se fait sauter avec un tournevis très facilement !

j'espère que tu as tout compris ^^
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