Mobylette

Auteur Sujet: Peugeot 103 / MBK 51 les différences  (Lu 1871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://www.scootpieces.com
Le 23 Octobre 2005 à 19:16
Bonsoir à tous,

j'ai  un 103, j'ai le cadre, le bras oscillant etc..

par contre j'ai un petit soucie car apparement le cadre a été modifié au niveau du bras oscillant..

je connais bien le cadre du mbk 51, mais celui du peugeot je ne connais pas du tout,

ce que je comprend pas c'est que sur le cadre du 51 MBK, la poulie est fixée directement sur le cadre, alors que sur le peugeot 103 la poulie est fixée sur le bras oscillant, est-ce normal ?

merci d'avance pour vos réponses.
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2005 à 20:09
ta qu'oi comme peugeot et sur la mienne c'est comme sa c'est normal
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://www.scootpieces.com
Le 23 Octobre 2005 à 21:04
Citation de: "clito.mecano"
ta qu'oi comme peugeot et sur la mienne c'est comme sa c'est normal


ça devait etre un mvl de base transformé en G2, on m'a donner la partie cycle en pièces.. et le cadre a été transformé, le bras oscillant a été coupé, pour laisser qu'un bloc au niveau du ressort moteur, et un bloc derrière (pour la roue)..  

en faite c'est un bras oscillant de mvl coupé au milieu, pour ne laisser qu'un petit bras oscillant comme sur les 51..

par contre je voudrais remplacer le bras oscillant rond par un Carrer de RCX, c'est faisable non ?
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 23 Octobre 2005 à 21:12
oui c'est faisable j'ai aussi une mlv  a8
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://www.scootpieces.com
Le 23 Octobre 2005 à 21:20
Citation de: "clito.mecano"
oui c'est faisable j'ai aussi une mlv  a8


;)..

j'ai eu un peugeot à l'époque mais je ne l'ai pas gardé longtemps..
sinon j'avai un 51 bien prépa..

et la je me tatais pour remonter mon 51, mais on m'a filé un peugeot 103 en pièce, donc en faite j'ai décidé de me remonter le 103 :)

sinon tu sais pas si c'est faisable sans faire aucunes modif, pour le bras ?
  • Membres
  • *
  • 3611 Messages (Maitre)
  • Karma: 32
  • xpower prépa
    • Voir le profil
Le 24 Octobre 2005 à 13:02
je suis pas sur car le bras du 103 mlv est long etc mais sa fait longtemp que je les plus vu lol je croit que sa monte les bras oxiliant de 51 decu sens modif apart si l'axe est trop l'arge
-xpower (en cour de remontage )
-golf 1 , 110ch/din
-a venir sur golf:
-ligne groupe N ( collecteur, tube afrique , ligne , sortie sport 100mm)
-jante 15 de golf 3
-turbo (réglé a 0.8bar )
-culasse renforcé
-poulie diam inferieur
-boitier pour allumage
-kit d'admition directe
-piston forgé
-16s renforsé
- réalesé surlevé cylindré
 passé a 2000cc
  • Membres
  • *
  • 52 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • http://www.scootpieces.com
Le 24 Octobre 2005 à 19:51
Citation de: "clito.mecano"
je suis pas sur car le bras du 103 mlv est long etc mais sa fait longtemp que je les plus vu lol je croit que sa monte les bras oxiliant de 51 decu sens modif apart si l'axe est trop l'arge



celui du 51 il ne se monte pas, car il est un poile plus large (encore ça c'est modifiable) mais il ne se monte pas car sur le 51 la poulie n'est pas fixée sur le bras oscillant, elle est fixée sur le cadre et elle reste fixe..

alors que sur le peugeot, la poulie est sur le bras oscillant..  t'as vue en faite il y a deux axes sur les bras oscillant des peugeot, un axe pour le bras lui même et un autre axe en dessous pour fixer la poulie..

normalement un bras carré de RCX devrait passer..