piston à calotte plate ou bombée?

Auteur Sujet: piston à calotte plate ou bombée?  (Lu 1138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • mbk 51 bleu, mbk 51 noire
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2008 à 11:54
Juste une question: Sur le piston d'origine mbk, c'est bien un piston à calotte plate, ou alors à calotte bombée?  Car je vais peut-être acheter une culasse malossi.    merci  ;)
-mbk 51 bleu:

-carbu sha 15 gicleur de 68
-pipe de 14 d'origine
-clapets bidalot
-vilo giraudo
-ensemble cylindre piston culasse d'origine
-vario d'origine
-pot d'origine
-11*56

-mbk 51 noire strict d'origine, partie cycle style café racer
  • Membres
  • *
  • 642 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 82
  • Aller vite c'est bien, ne rien casser c'est mieux
  • Magnum Racing XR LC, Motoconfort AU89, ...
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2008 à 13:20
La calotte du piston d'origine est bombée (en fait c'est une portion de sphère).
La culasse malossi est apparemment prévue pour un piston à calotte conique (à confirmer, mais Caliméro et Fluke de ventilxp ont eu des soucis de squish avec cette culasse).
Donc tu devras soit usiner ton piston (faire une calotte conique) ou refaire le squish de la culasse...
Motoconfort AU89 de 1960 | MBK Magnum Racing XR LC | Peugeot 103 SP | Diverses mobs plus ou moins montées...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire