Piston de pocket 47cc sur 103

Auteur Sujet: Piston de pocket 47cc sur 103  (Lu 1705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • 103 PRODUCTION ; DTR125SM
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2009 à 19:36
Ma question est simple

Quelqu'un a t'il reussit a adapter un piston de pocket sur son 103 et comment?

Merci d'avance
« Modifié: 04-03-2009 21:05:12 par nenesse79 »
  • Membres
  • *
  • 303 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 4
  • mob or die
  • 2 peugeot 103 Sp 1988 et 1987
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2009 à 19:43
ba étant donner que ce n'est pas le méme diamétre çà risque d'étre assez compliqué^^, je pense que tu as plus vite fait(et surement mieu fait pour les perf et la solidité) de prendre un piston pour 103...mais bon si quelque à déjà fait sa je suis également curieu de voir :)
giannelli black gun, carbu 15,gicleur 72, airsal T6, culasse malossi surcompréssée, pipe malossi 15, clapets doppler er2, vario doppler er2, ressort moteur polini, transferts alignés.
  • Membres
  • *
  • 1845 Messages (Expert)
  • Karma: 53
  • I love skateboarding .
  • [mbk 51 swing de 94] pot kenji carbu de 15 - [zundapp famel xf-17 de 79] kit 70 carbu de 22 mikuni
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2009 à 19:45
Il vient d'un moteur de 47cc ?

Gaffe alors, parce-que imaginons que la course du piston soit la même, l'alésage (donc le diamètre) va différer.... et puis même en venant d'un autre 49.9, tout peut varier, même a peu de chsoes près (au niveau de la course, de l'alésage donc)

Prend des mesures, mais bon....

edit: bah dimitri m'a devancé ^^.... enfin c'est pas sûr que ce soit pas le même diamètre, mais y a des chances...
« Modifié: 03-03-2009 19:47:56 par kev. »
mbk 51 : 70 réels
zundapp famel : 90 réels (avec ninja g1 pour 51)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2009 à 20:25
Salut

Il faut s'assurer que : le diametre est le même.

Mais aussi que la distance axe calotte est la même que l'origine.

Apres normalement ça devrait se monter et s'il y a des transferts à ouvrir tu pourras le faire.
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • 103 PRODUCTION ; DTR125SM
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2009 à 20:35
Le piston de 47cc a un diametre de 40 donc le meme que 103

Pour moi c'est pour pouvoir gagner en précompression car il est moins haut

Cependant le diametre de son axe est de 10 donc je ne sais si je peux trouver la cage a aiguille qui pourrai s'adapter ou bien realeser a 12 le piston pour pouvoir passer un axe de 103

merci d'avance.
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2009 à 20:43
sa passera mais sa nagera dedans
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2009 à 21:05
S'il est moins haut tu augmentes ton volume de chambre donc tu vas perdre en compression mais gagner en pointe vrai ?

Ensuite oui il faudra réaléser en 12 et peut etre même limer à l'intérieur pour la longueur de cage.

EDIT : mais dans ce cas là il faudra refaire ton squish aussi nan ?
  • Membres
  • *
  • 1141 Messages (Expert)
  • Karma: 29
  • Tmax 2007
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2009 à 21:09
ou poster une cage a aiguille réductrice 12=>10
  • Membres
  • *
  • 1774 Messages (Expert)
  • Karma: 63
  • 51 POWAAAA :)
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2009 à 21:22
apres faut regarder si les transfers sont pas bouchés, ptet qu'il faudra limer...
Une mob, c'est increvable :)

viens voir par là !!

http://forum.mobcustom.com/vt93745-mbk-51-super-super-belle

viens voir mon bric a brac !!!

http://forum.mobcustom.com/vt94773-bric-a-brac
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2009 à 20:31
 /tete LE TITRE SANS MAJUSCULE!
  • Membres
  • *
  • 66 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • 103 PRODUCTION ; DTR125SM
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2009 à 21:06
OK autant pour moi
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2009 à 23:17
Merci. :)
  • Membres
  • *
  • 1928 Messages (Expert)
  • Karma: 100
  • 103 RCX : pot doppler ER1 avec carbu de 15 PHBG/pipe de 15 polini et vario Giraudo. ressort de poulie +15%. Cylindre piston de fox avec carter alignés
    • Voir le profil
Le 05 Mars 2009 à 18:56
faut que tu vérifie que les ergots du piston ne tombe pas dans les transfert aussi!!!
[\_______________/\___           
  /  ----------------------      __   
 /_==o ______________|          
   ),---.(_(_) /                      
  // (\) ),----                       
 //___/

[img]http://images3.hiboox.com/vignettes/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire