piston polini

Auteur Sujet: piston polini  (Lu 2602 fois)

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Le 22 Décembre 2008 à 21:38
bonjour est-ce qu'un piston polini pour mbk 51 passerai dans un cylindre doppler mbk 51 car mon ancien piston doppler est de 38.95mm et sur le sites de la bécanerie il mettent que le piston polini est 39mm est-ce que il mettent sa mais sa passe quand même ou sa passera pas?? merci
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Le 22 Décembre 2008 à 23:23
oui il passera le doppler  p!! il arondisse. Et pui tu voi le piston polini fait 40.2 donc il sera encor plus gros loool
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Le 23 Décembre 2008 à 19:16
40,2 c'est pour 103. En fait 39, c'est arrondi, normalement il faut prendre la mesure exact de ton cylindre, et choisir un piston avec un jeu adéquat. Le mieux serait de prendre un piston doppler.
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Le 23 Décembre 2008 à 22:21
les piston doppler c'est de la merde , il se fragilise trop vite j'en est déjà essuyer deux lol donc cette fois la marque au dessus pas trop chère le polini a 43euro , je l'ai acheter cette aprem , il passe nikel merci a+ joyeux noël
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Le 23 Décembre 2008 à 22:59
Je ne jouerais pas a ça. Un piston ne se joue pas au millimètre près... La preuve par les cote A en général il y a 0,1mm de différence. Exemple:

A : 39,90
B : 39,95
C : 40,00

.... Il m'étonnerais que l'alésage soit identique d'un polini a un doppler, ne serais se que le traitement chrome/ nykasil se dilate différemment a la chaleur!

Un jeu trop excessif ne ce vois pas a l' oeil nu, et il peut apporter très vite un serrage et des casses de tête de bielle (cage de maneton) ....

Joyeux noel.  ;)
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Le 23 Décembre 2008 à 23:34
Je ne jouerais pas a ça. Un piston ne se joue pas au millimètre près... La preuve par les cote A en général il y a 0,1mm de différence. Exemple:

A : 39,90
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.... Il m'étonnerais que l'alésage soit identique d'un polini a un doppler, ne serais se que le traitement chrome/ nykasil se dilate différemment a la chaleur!

Un jeu trop excessif ne ce vois pas a l' oeil nu, et il peut apporter très vite un serrage et des casses de tête de bielle (cage de maneton) ....

Joyeux noel.  ;)

et pour les lettre il vaux mieu prendre laquel? desoler du hs mais je trouve sa quand même interessant. si on prend avec un trop grand jeu le piston se met un peux en traver si on prend trop gros il y a une movaise lubrification du cylindre je crois. pourquoi ne pas faire une seul diametre?
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Le 24 Décembre 2008 à 01:18
Je ne jouerais pas a ça. Un piston ne se joue pas au millimètre près... La preuve par les cote A en général il y a 0,1mm de différence. Exemple:

A : 39,90
B : 39,95
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.... Il m'étonnerais que l'alésage soit identique d'un polini a un doppler, ne serais se que le traitement chrome/ nykasil se dilate différemment a la chaleur!

Un jeu trop excessif ne ce vois pas a l' oeil nu, et il peut apporter très vite un serrage et des casses de tête de bielle (cage de maneton) ....

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et pour les lettre il vaux mieu prendre laquel? desoler du hs mais je trouve sa quand même interessant. si on prend avec un trop grand jeu le piston se met un peux en traver si on prend trop gros il y a une movaise lubrification du cylindre je crois. pourquoi ne pas faire une seul diametre?
il ne font pas le méme diamétre pour que la marque vende essentielement le piston quii va avec je pense  sm2!
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
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Le 24 Décembre 2008 à 01:32
Bah non, car au contraire ils y perdent, car doivent faire de nouveaux moules par exemple,
Je pense pas que ca soit par rapport a ca.
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


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Le 24 Décembre 2008 à 05:44
Le lettrage doit être choisi en fonction de l'usure du cylindre. Comme un connaisseur l'a dit précédemment, le chiffre 40,2 (exemple est une abréviation) il vas faire admettons 40,24 en cote (le piston neuf livré avec le kit), au bout de 5000 km, afin d'éviter d'avoir trop de jeu, en changeant le piston nous allons mettre un piston dit "cote B" , il ferras par exemple 40,32... Ceci éviteras des serrages ou autres désagrément. C'est pour ceci qu'un bon pro te proposeras toujours les cotes réalésage pour ton kit fonte mais aussi les cote d'usure A, B, C, D ... pour ton cylindre selon son usure.

En plus bref, si tu achète un kit POLINI W d.40,2 aluminium pour ton moteur  p!!, au bout de 5000 km (6000 sur les liquide) tu vas devoir changer le piston, même si il n'est pas serré, c'est une causse d'usure et de jeu. Tu vas dans ce cas demander la cote B  :). Si cependant tu doit le changer avant pour une cause de chauffe, serrage... Tu demanderas un cote A car ton cylindre n'auras pas l'usure nécessaire pour passer le B. Il faut s'imaginer ce que le piston subi a 10 000 rpm  ???, sans parler de la dilatation et du conage cylindre... en rapport a la chauffe. Si ton piston à un micro jeu d'usure  :-X, il vas commencer a détruire la cage de maneton par micro vibration  :-X... maltraiter le nykasil et plutot qu'une perte de performance: une casse moteur considérable  :-[. Malgré tous cela, les mobeurs changent souvent leurs pistons quand sa casse ou sa serre  :o.... et ignorent l'existance des lettrages A/B/C/D  :(. Mais bien souvent, seul les grands connaiseurs sont capable d'avoir un kit toujours en parfait état a 20 000 km et achetent des pistons cote D. Et les kish de la mécanique sert au bout de 4000 km donc n'ont pas besoin de conaitre l'existance des cotes d'usure.  ::)  ;) On pourrais en parler des haures mais je vous conseil simplement de demmander toujours conseil a vos pros pour ce type de chose, il sauront vous expliquer le pourquoi du comment et quoi prendre. Sur ce, Je vous shouait a tous un joyeux noel.
« Modifié: 24-12-2008 06:01:57 par RRD »
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Le 24 Décembre 2008 à 11:14
Le jeu c'est 0.04 sur air et 0.06 sur liquide si je me rappel bien. Il y a plus sur liquide car le cylindre est mieux refroidi, donc plus froid que le piston.
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Le 24 Décembre 2008 à 12:29
Oui on met plus sur liquide car un liquide met plus de temps à chauffer
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Le 24 Décembre 2008 à 12:41
le piston polini c'est sur qu'il passe pas, j'ai essayé dans un gilardoni, un malossi, et un origine, le polini est de diamètre 40 et sa rentre même pas...
103 rcx :
   - pot doppler ER-1
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   - filtre à air conti
   - transmi 11*52 ou 10*52

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Le 24 Décembre 2008 à 18:29
oki merci bien pour cette explication +1 rdd  p!!
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Le 31 Décembre 2008 à 19:33
le mien est rentré sa marche pareil, toujours aussi bien et il y a pas l'air d'avoir de casse je l'ai démonter nikel et sa fait maintenant 500km a peu prêt .
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Le 01 Janvier 2009 à 22:48
rrd completement d'accord mais bon apres mon pro c'est limite moi qui lui apprend des trucs il y connait rien en meca et te conseils les trucs les plus cher >:(

donc bon les pros faut pas toujours les écouter

mais pour l'usure oui ça c'est clair qu'il vaut mieux changer le pistard mais bon apres personnelement sur mon bidalot j'ai changer seulement le segment car le piston à 110 euros c'est pas pour moi... (sur derbi je parle)


Moteur full polini en 65cc et partie cycle qui parle d'elle meme.... ahhh je l'aime cette meule
 

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