Plusieure joint d'embase et de culasse ?

Auteur Sujet: Plusieure joint d'embase et de culasse ?  (Lu 4805 fois)

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Le 20 Janvier 2009 à 20:12
Salut,
J'ai un copain qui m'a dit que si on métais plusieure joint de culase et d'embase, on marchait mieu ?

Il la fait sur son stunt, et il marche mieu a ce qu'il dit.
On voudrais essayer sur 51.

Merci.
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Le 20 Janvier 2009 à 20:38
 ???
Faux.
Ça augmenterait le taux de compression, et on cherche l'inverse.
D'autant plus qu'il est déjà faible sur les moteur d'origine.
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Le 20 Janvier 2009 à 20:40
Deux joints d'embase maximum, après tu va serrer ton moteur de travers. Et avec plusieurs joint de culasse, tu diminue la compression, déjà que le taux de compression sur l'origine est à désirer. Plus tu as de la compression plus tu favorise les bas régimes et moins tu en as, plus tu favorise les hauts régimes. Regarde les tutoriels c'est expliqué.

D'ailleurs deux joints de culasse l'un sur l'autre j'avais encore jamais entendu sa.

Modif : Kro tu m'as doublé. J'ai trouvé un new cylindre avec les caractéristiques ;) .
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Le 22 Janvier 2009 à 19:19
Merci pour vos réponses !

Voila ce que j'ai trouver sur une fiche de préparation moteur:

"Possibilité d'associer cette prepa a une augmentation des diagrammes moteur par ajout d'un a quatre joints d'embase. A préciser pour ceux qui le souhaitent."

Sa marche mieux si on augmente les diagrammes en mettant 2 joint d'embases ?

Merci.
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Le 22 Janvier 2009 à 21:13
non sa sert a rien de mettre plusieurs joint d'embase

il faut plutot mettre une calle en alu si besoin (rabotage culasse ou truc comme sa )
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Le 22 Janvier 2009 à 21:24
ouai enfin un joint a une certaine epaisseur si t'en ajoute 4-5 sa va bien faire 1 mm( un joint fait 0.3 mm...) apres faut compensé en rabotant t'on cylindre sinon tu pert en compression !
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Le 22 Janvier 2009 à 21:48
Bah si tu mets 1 joins de culasse en plus, t'aura un tx de compression plus faible, donc le comportement general du moteur sera moins bien, mais un peu plus orienté haut regime

Mais si tu rajoute des joins d'embase et des joins de culasse, là non... xD
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Le 22 Janvier 2009 à 22:14
le mieux c'est une cale alu de 1mm, et resurfaçage du cylindre et non de la culasse.
sinon combustion dans le cylindre
on fait cela sur les moteurs d'origines dans le but d'avoir les transferts entierement ouvert au point mort bas

cale alu 2E
resurfaçage 10E

voila
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Le 22 Janvier 2009 à 22:30
On peut encore trouver des cales en alu?  ???
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Le 23 Janvier 2009 à 00:29
oui je pense, essaye chez un grossiste
moi j'en ai encore pour 103 qui ne me serve plus, on me les fait sur mesure
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Le 23 Janvier 2009 à 07:46
Tu trouves de plaques d'alu de l'épaisseur voulu à costo' ou de shop du même style.
Ensuite découpage.

Space à fait un tuto la dessus mais il a viré il me semble, faudrait lui demander. ;)
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Le 23 Janvier 2009 à 12:53
La becannerie les gars, il y en a ;)
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Le 23 Janvier 2009 à 17:28
La becannerie les gars, il y en a ;)
Ouais mais pour mbk...  :-[
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Le 23 Janvier 2009 à 17:56
Merci pour vos réponses !

Donc vous me conseillé d'acheter une cale en alu sur La Bécanerie, et je gagnerais en quoi alor ? ???

La dessus une culasse surcompression nan ?
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Le 23 Janvier 2009 à 21:25
Non mais si t'y fout une cale, tu dois surfacer le plan de joint supérieur, il faut faire des recherches là dessus, sur le forum ou ailleurs et visiter la partie préparation.
Diagrammes, taux de compression, ...

Bref prends en connaissances avant d'attaquer la dedans. ;)
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