Plusieurs questions au sujet de la SPX

Auteur Sujet: Plusieurs questions au sujet de la SPX  (Lu 768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mai 2017 à 17:00
Salut tout le monde ! Cela fait quelques jours que j'ai sortis du grenier ma bonne vieille SPX qui me faisait tellement plaisir il y a quelques années. Je l'avais à l'époque laisser presque totalement d'origine, mes parents étant retissants à l'idée que je prépare mon jouet. Cette époque et révolu et je compte bien faire des cette SPX d'origine un petit jouet bien marrant.
Cependant, je me pose quelques questions basiques je suppose mais que dont je ne trouve pas de réponse.


1/Je souhaite changer des carburateur. D'origine c'est un carbu de 14 SHA. Je voulais savoir si les carbu PHVA était adapté à mon 103 SPX ?


2/Évidemment je vais changer de pipe, mais je ne comprends pas comment ce mesure le diamètre. Sur celle ci https://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/pipes/pipe-admission-polini-o17x19-peugeot-spx-rcx.html il est indiqué "D.17-19". Cela veut dire qu'elle est compatible avec des carbu de 17 et 19.


3/En démontant la pipe et les clapet d’origine, je suis tombé sur un petit morceau de métal. J'aimerais donc ouvrir ma culasse pour jeter un œil à l'état du piston et du cylindre. En revanche je ne sais pas quoi acheter comme nouveau joints pour mon haut-moteur d'origine. J'ai vu différentes types de pochettes mais je sais pas laquelle choisir.


Je sais que les réponses ces questions paraîtront évidente pour certains mais moi je suis un peut perdu ahaha
Merci d'avance pour vos éléments de réponse !  :)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 30 Mai 2017 à 21:22
salut

globalement niveau carbu, on rencontre surtout le phbg chez del orto en seconde monte ;)
après je ne saurais te donner la différence avec le phva, je n'en ai pas sous les yeux présentement..

oui, une pipe 17-19 est prévue pour y monter un carbu allant d'un diamètre 17 à un diamètre 19 ;)

pour les joints du HM, ça dépend si le tien est en refroidissement air ou liquide. As tu une photo de ton moteur au besoin si tu as un doute ?
Peux tu donner les liens des différentes pochettes de joints entre lesquelles tu hésites ?

Bonne soirée!
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 31 Mai 2017 à 17:29
Les PHVA sont a graissage separé et prise de decompression pour le robinet d'essence non? Donc inutile sur un 103
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire