polini 50cc G2 liquide

Auteur Sujet: polini 50cc G2 liquide  (Lu 2389 fois)

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Le 24 Octobre 2007 à 20:51
Bonjour,
Je viens d'acheter un haut moteur polini 50cc g2 liquide, je m'aprète à le monter cette semaine mais j'aimerai savoir plusieurs choses avant.

ma config: 103 Sp clip
                  haut moteur polini liquide donc (sans pompe à eau)
                  pot gianéli
                  carbu de 15 SHA (bientot 17.5/19 PHBG)
                  transmission 11*48
                 
1: Quel bougie serai la mieux pour mon cylindre ?
2: Esque je peux rouler avec cet config sans pompe à eau ?
3: Le radiateur dois-je le remplir a fond/au trois quart ?
4: Le piston a des traces de chauffes juste en dessous du ségement, es-ce grave ?

Merci pour vos réponse
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Le 24 Octobre 2007 à 20:56
1) une bougie b9hs est le mieux. apres, on te dira p'tetr b8 pour ta config quasi origine ou b10 parceque c'est un g2, mais moi je pense plutot b9 !

2)Tu peux parfaitement rouler sans pompe a eau, ca fonctionne tres bien.
Apres, tout dépend de la facon dont tu conduis et du nombre de kilometres que t'enfiles.
M'enfin, comme on est en hiver, pour le moment ca va largement !

3) i don't know ^^
Je ne roule qu'en AC, question d'efficacité et de facilité.

4) on aurait besoin d'une photo.
meme si en pratique ca n'est pas bien grave tant que la rayure n'est pas trop énorme et ne joue pas sur le jeu du segment.



Maintenant, un petit plus :
Si ton kit est un g2, ta config le bride totalement , voire l'empechera de fonctionner.

Il faudrait ton nouveau carbu, au minimum aligner les carters et retravailler un peu l'admission aux carters, et mettre une transmission 11*56 !

Ce sont des moteurs puissants mais pas excessivement coupleux, et lui faire tirer du 11*48 ,c'est du suicide !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
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Le 24 Octobre 2007 à 21:16
Pour l'instant je n'est que cette photo:

 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230182355164

oui au début je voulais préparer mes carters ainsi que mon admision mais on m'a dit que sété trop dure rien que de démonter et remonter le bas moteur, et que fallais passer des heures a poncer, et après il falait tout re-régler...( pourtant j'ai été voir tout les article pour cela et sa ma paru plutot facile, long mais facile^^)
Alors j'ai préférer ne rien faire pour l'instan mais j'aimerai bien les préparer quand même  ::)

Je pensez aussi repasser en 11*56
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Le 24 Octobre 2007 à 21:20
ben c'est simple, tu vas boucher deux tiers des énormes transferts de ce kit, avoir une admission ridicule, etc...

Apres, un g2 c'est comme un g1, et chez popol les moteurs sont pareil, a ceci pres que le g2 est liquide.
Donc tu peux en tirer pas mal meme sans avoir une config de folie ( une mob en g1 ca tournait déja fort ), mais pour ca il va faloir changer le carbu ( pas obligatoire, mais bon un SHA.... ), mettre une VRAIE transmission, et surtout préparer ces carters.

Enfin, essayes sans préparer les carters si tu veux.
Ca sera intéréssant de voir ce que ca donne, mais tu vas perdre pas mal, voire énormément, et le peu de puissance que ton moteur délivrera sera uniquement du a ses hauts diagrammes ( couple de mer** a l'horizon ^^ ).
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Le 24 Octobre 2007 à 21:25
Oui je pense que je vais me prendre une journer entiere, et je vais préparer mes carter.

Mais sinon pour ce qui est du piston ? Aparament je pense que c'est juste une trace de chauffe, sa ne gène en rien ?
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Le 24 Octobre 2007 à 22:05
Oui je pense que je vais me prendre une journer entiere, et je vais préparer mes carter.

Mais sinon pour ce qui est du piston ? Aparament je pense que c'est juste une trace de chauffe, sa ne gène en rien ?
non ca gene pas
     
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Le 24 Octobre 2007 à 22:06
c'est un g1 liquide to,n kit en aucun cas un g2
aligne tes carter y'a pas besoin e plus si peut etre des roulements et encore p!!

bougie B9ES ( culot long)
trace sur le piston pas grave
conseil un segment neuf  polkir la lumiere d'échappement plot de culasse calote de piston et roule  p!!
« Modifié: 24-10-2007 22:08:04 par jdmobile35730 »
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Le 24 Octobre 2007 à 22:30
alors contrairement a se que dit jdmobile il faut absolument prépa tes carter pour exploité ton kit au mieu
l'admission serait pas mal en 17.5 minimum car les polini sont gourmand
met ta transmi en 11*52 minimum ce n'est pas un kit 70 ton kit
pot bien accordé
pompe a eau pas necessaire mais radiateur bien sur rempli a fond
pour se qui est des traces de chaffe pas bien genant mais bon c'est vrai qu'in segment neuf et un petit rodage de 100 km n'a jamais fait de mal
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Le 24 Octobre 2007 à 22:55
pour les carter j'ai jamais dis le contraire  :P
c'est un kit qui prend pas beaucoup de tour  donc le vilo renforcé n'est pas indispensable
 un segment ne se rode pas
la transmission a utilisé est un 12x52  sinon ta vitesse sera pouri en 11 j'en sais quelque chose
et enfin ce kit marche nikel en 15 le 17.5 apporte seulement plus de peche et contribue au refroidissement c'est tous
PS un kit n'est pas gourmand  ses diagrammes difinissent  le carbu a utilisé dans le cas de ce polini c'est un g1 et un g1 c'est un 15 qu'il faut au minimum pour obtenir le régime maxi
« Modifié: 24-10-2007 22:57:44 par jdmobile35730 »
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Le 24 Octobre 2007 à 23:47
ou ta vu que en 11*52 la vitesse était minable
la transmi 11*52 c'est le meilleur raport peche vitesse .
et puis entre un 17.5 phbg et 15 SHA il faut mieu qu'il mette un PHBG  ou dans le cas ou il veut rester en 15 il le prend en phbg

et un segment sa se rode c'est comme piston et cylindre
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Le 25 Octobre 2007 à 13:01
ou ta vu que en 11*52 la vitesse était minable
la transmi 11*52 c'est le meilleur raport peche vitesse .
et puis entre un 17.5 phbg et 15 SHA il faut mieu qu'il mette un PHBG  ou dans le cas ou il veut rester en 15 il le prend en phbg

et un segment sa se rode c'est comme piston et cylindre

de toute facon sa saire a quoi de faire un rodage sur un kit . a rien un kit c pas fait pour rouler a 45 penden 500 borne il faut bien le lubrifier et c tou. mais il faut penser a caser les angle des transfere quand un kit est neuf c mieux ou il faut le prepare directemen si on c le faire
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Le 25 Octobre 2007 à 13:49
a j'ai trouvé encore un qui va essyé de m'apprendre ce qu'est une mobylette  alors pour ce kit  un 12X52 assure suffisament de peche  et de pointe d'ailleur la différence entre 11 et 12  en peche on la sent meme pas le 11 x 52 on le garde sur origine  avec pot et encore
 je conseille le 15 sa dépend des moyen après mais le diametre la suffit après phbg s'il veut
 et enfin un segment sa serode pas les seuls pièces a rodrr sont cylindre piston neuf a cause des défault d'usinage voila
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Le 25 Octobre 2007 à 17:03
jdmobile, il faut bien que tu avoues un qu'entre un kit popol g1 ( disons g1, mais apparemment les g2 et g1 sont les memes , car j'ai un g1 et on m'a dit qu'il s'agissait strictement du meme moteur, seul le refroidissement change ) monté avec un 15SHA, des carters a peine alignés , ou un g1 monté avec un 19 phbg, des carters popol alignées au poil, y'a un monde !

Je suis pas le seul a le dire, les kit popol, ils sont pas mal avec carbu de 15, mais quand on passe au 19 on comprend qu'on n'exploitait meme pas 1/10eme du kit avant !

PS : c'est un kit qui a du couple, et un rien préparé il prend quand meme beaucoup de tours ( on peut compter 11000+ ), alors je veux pas dire, mais sur certaines mobs ( surtout pour un kit coupleux ) , changer de vilo est important.
Tant qu'on restera sur cette config, pas la peine, mais si on commence a tout aligner et prépa au poil en foutant une transmi courte, va falloir y songer.


edit :
Citer
la transmission a utilisé est un 12x52  sinon ta vitesse sera pouri en 11 j'en sais quelque chose

Ca c'est faux, meme si on était a nombre de tours égaux, la mob irait a disons 100km/h au lieu de 95km/h.
Alors, comme on aura un rien plus de tours, la différence se jouera a 2-3km/h !
C'est mathétique, moi j'y peux rien !
« Modifié: 25-10-2007 17:06:08 par 78maxdel78 »
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Le 25 Octobre 2007 à 22:13
bon toutes c'est histoire commence a me gonfler sérieusement ce kit est un g1 liquide  les g2 personne le connais apparement
 on les reconnait a l'embase  transfert énorme  a l'intérieur les lumiere sont baucoup plus haute  niveau pointe le meilleur 50 cc a mon gout

en 15 tu ira aussi vite qu'en 17.5 ou 19  seul la puissance au démarrage sera augmenter et dans le cas d'un gonflage la pointe
transmission en 12  on peine déja a atteindre 90 chrono  alors en 11 mdr  touche s'en deux a [email protected]  il va t'en ^parlé du polini g1   tous préparé kit gonflé  vario tous se que tu veux du carbu a la culasse tout a été modifié  il donnait 105  au mieux  de quoi etre dégouté 
carter polini j'en ai  et c'est = a  carter origine préparé avec boite a clapet rien de plus de l'origine au polini j'ai rien gagner  mis a par un peu plus de pointe mais sa c'est du au lammelle différente
 qu'en au  + de 11 000 tours non  car un allumage origine meme cdi noir est limité de 11 000 a 12000 maxi selon létat des bobine   pour passé ce cap il faut d'une un moteur qui pousse   et un cdi sans résistance style malossi  top perf etc
de 11 a 12 dents la différence  se joue a pratiquement  10 km/h     de plus le 12x52   est la transmission des kits par exelence prouvé dans mob chop  le rapport est
4.33 tours de plateau pour un tour de roue          et en 11    4.73 de plateau pour un de roue  donc sa ne joue pas de 2 a /3 km/ h comme tu dis
en ce moment ya un groupe qui s'acharne a m'enfoncé  c'est bizarre  ???
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Le 25 Octobre 2007 à 22:20
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10 km/h     de plus le 12x52   est la transmission des kits par exelence prouvé dans mob chop  le rapport est
4.33 tours de plateau pour un tour de roue          et en 11    4.73

Et si tu reprends TES infos, tu calculs que 4.73-4.33 / 4.73 = 0.08.
Soit moins de dix pour cent de différence, donc a régime égale, au lieu d'aller a 100 tu iras bien a 92-93.
Or, comme on atteint un régime un peu plus élevé, on ne peut pas descendre en dessous de 95, CQFD ^^

PS : ce " groupe " dont tu parles, je ne me considère pas dedans, ne serais-ce que parceque meme si je te contredis la dessus, j'ai toujours estimé tres propos et que c'est entre par toi que j'ai appris un bon nombre de choses.
Donc la, je voulais juste donner mon avis, lequel est tiré de maths, et d'expériences perso ainsi que d'avis d'un grand nombre de mecs qui ont eu ce g1 entre les mains.
Tous s'accordent a dire qu'il tire pas un chameau en carbu de 15 comparé a en carbu de 19 prépa.

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