polini g2

Auteur Sujet: polini g2  (Lu 1641 fois)

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Le 24 Décembre 2010 à 15:51
bonjour ,
alors voila après avoir préparer mon bas moteur de ma 103 spx je vais placer dessus un haut moteur polini g2 + une boitte a clapet + un carbu phbg 17 + un vario doppler er 3 + un pot bidalot je voudrais savoir si je doit changer mon allumage .
merci
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Le 24 Décembre 2010 à 16:02
tu as un allumage électronique, donc pas obligation de changer celui-ci, mais ce serai bien de régler l'avance. p!!
H-m 50 cc (bientot g2rr), vilo, carters, variotop signé MALOSSI, mvt premium, phbg 19.5, Ninja G2, poulie embrayage et ressort moteur Doppler.   Projet 2012, h-m d 45,5 lc, vilo longue course, carters et  variotop  tout malossi, phbg21 souple, mvt premium et polini top one (ou ninja warm-up).
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Le 24 Décembre 2010 à 16:05
Allumage electro = clavette !
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Le 24 Décembre 2010 à 16:06
a ce moment la, il faut plutot poster dans la partie allumage, tu verrais que y'a déja des question du même style
mais jte fais quand même un petit résumé :
l'allumage, fournie l'étincelle, il y a deux types d'allumage : a rupteur, ou electronique
selon ton allumage il est plus ou moins précis en fonction du régime moteur (c'est a dire qu'il fournie l'étincelle au bon moment) ce qui devient de plus en plus dur car rapide a haut régime, a partir de 9000 tr/min
ceux a rupteur n'arrive pas a fournir l'étincelle a plus de ~8500/9000 tr/min ce qui "bride" ton moteur
les origine électronique vont plus haut en régime mais l'étincelle est moins puissante, un origine peu aller a 11000-12000 tr/min ce qui est déja largement suffisant pour la plupart des moteurs.
un allumage de marque type mvt prémium, permet de réduit le poids entrainé par ton moteur ( grace au rotor interne) il peut aller encore plus haut en régime 15-16000 ( meme si ton moteur ira jamais a cette vitesse) et lui est plus précis lors de l'étincelle il la fournie toujours au bon moment, des courbes sont programmés qui permettent de définir a quel moment il fournira l'étincelle, c'est pour des moteurs tres tres pointu

en conclusion je pense pas que ton moteur dépasse les 12000 tr/min (si tu l'as pas bien prépa et avec un pot pour les diagrammes élevés) donc l'achat d'un allumage plus performant t'apportera peu ( un peu d'accélération peu être tres légèrement de pointe )
si tu as les moyen prends en un mais faut pas t'attendre a un énorme gain en performances par rapport au prix que tu mettra dedans
« Modifié: 24-12-2010 16:08:13 par baalix »
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Le 24 Décembre 2010 à 16:25
merci de vos raiponce surtout a baalix  :) et je pence que je vais laisser l'allumage d'origine est que je le changerais surement un peut plus tard merci a tous .
 

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