j'aurais besoin de vous, je voudrai polir ma calotte de piston et ma culasse.
J'ai déja poncé: au 120,400 à l'eau et 600 à l'eau ainsi qu'à l'éponge verte gratte-gratte de maman (assimilé à du 1200-2000 en papier de verre).
J'ai commencer au 120 et non au 80 pour ne pas enlever trop de matière et ne pas trop rayer, ensuite ça va peut-être vous paraitre idiot mais on m'a dit que pour polir quand on a pas de Belgom (comme moi
) de frotter avec de la paille de fer et de l'huile, je l'ai fait, effectivement ça ne polit pas à fond mais ça brille et on arrive légèrement à s'observer dedans mais vu qu'il y a beaucoup de rayures c'est dure dure pour se voir.
Alors j'ai continuer au 400 à l'huile et au 600 à l'huile (une idée à moi
), le résultat est moins brillant qu'avec la paille de fer mais nettement plus brillant qu'avec le 400 et 600 à l'eau
, j'ai ensuite continuer avec le gratte gratte vert mais les rayures persistent
(on arrive comme même à apercevoir les couleurs dedans)
- Les rayures sont-elles graves pour le rendement du moteur? Y-a-t-il une répercution sur les perfs du fait que la calotte et la culasse ont des rayures? (beaucoup mais des micro rayures non sensitives au touché)
- Comment en venir à bout de ses micro rayures?
- Je vais recevoir un échantillon de pâte à polir, en faut-il beaucoup pour faire briller miroir
?
Pour ne pas faire un autre topic, en enlevant le joint d'embase qui a collé sur le cylindre, j'ai gratter au cutter et rayé les transferts... C'est dangereux pour le moteur?
Si oui comment les effacer? car j'ai essayer de passer du papier de verre pour commencer à poncer mais laissez tomber c'est trop petit aucun de mes doigts n'y passe
de m'aider , je sais je suis un gros naze je sais presque rien faire
A+
Dark-Rider