Polissage Powwaaaaaaa

Auteur Sujet: Polissage Powwaaaaaaa  (Lu 3977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51 Su.
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 20:08
Salut a tous !
En ce moment  je suis dans ma follie de polissage  :o
J'ai poli ma culasse elle brille je me vois dedans !!!  p!!
J'ai poli ma pipe d'admission !!  p!!
qu'est ce que je pourrais polir d'autre pour avancer mieux ?
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 19 Février 2008 à 20:11
tes transferts et ta lumière d'échappement
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51 Su.
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 20:13
nan je dis pas poncer: les transfers c'est trop complexe

je dis juste pollir
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 20:14
nn pas les transferts  p!! :P

le piston , la lumiere d'echappement  p!!
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 19 Février 2008 à 20:14
Polir la culasse, la calotte du piston ou l'échappement n'apportent pas de perfs, ça permet simplement de garder le moteur propre (sans calamine) plus longtemps.

La pipe d'admission, il ne faut pas la polir, les gazs sont pas bien mélangés. L'idéal serait que la surface soit régulière mais pas polie, avec des petites aspérités comme sur une pipe d'origine. Les transferts c'est pareil, on n'y touche pas.

Donc polissage utile : culasse, calotte du piston, lumière d'échappement

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51 Su.
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 20:21
j'ai aggrandi les transfers d'un moteur d'origine a l'arrache (1.5mm de tout les cotés)
g roulé sans polir (plein d'impureté) ca marchè normal
j'ai poli nikel ca marchait mieux
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • MBK 51 Su.
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 20:23
hey jojo2705 !!!
j'ai exactement la même config que toi sur ma mob (sauf couronne 54)

tu monte a combien ?

ta mob se lance pas a partir de 70/75 ?
  • Membres
  • *
  • 10948 Messages (Maitre)
  • Karma: 388
    • Voir le profil
Le 19 Février 2008 à 20:28
hey jojo2705 !!!
j'ai exactement la même config que toi sur ma mob (sauf couronne 54)

tu monte a combien ?

ta mob se lance pas a partir de 70/75 ?
je suis en rodage encore  p!!(encore 200 kilometre  :'( ::))

de 10 a 50 km/h c'est une fleche  p!! mais apres j'ai pas tester car rodage  p!!
en + je vais le prepa apres mon rodage
et j'ai fais une commande cette aprem pour un culasse malossi  p!!


mais bon je suis satisfait  du t6  p!!

toi tu va a combien(max)?????? max rep par mp car c'est pas le sujet  p!!

j'ai aggrandi les transfers d'un moteur d'origine a l'arrache (1.5mm de tout les cotés)
g roulé sans polir (plein d'impureté) ca marchè normal
j'ai poli nikel ca marchait mieux
heureusement que c'est un monosegment sar si non cela ne marcherais pas  p!!

Polir la culasse, la calotte du piston ou l'échappement n'apportent pas de perfs, ça permet simplement de garder le moteur propre (sans calamine) plus longtemps.

La pipe d'admission, il ne faut pas la polir, les gazs sont pas bien mélangés. L'idéal serait que la surface soit régulière mais pas polie, avec des petites aspérités comme sur une pipe d'origine. Les transferts c'est pareil, on n'y touche pas.

Donc polissage utile : culasse, calotte du piston, lumière d'échappement

voila quelqu'un qui si connait +1  p!!
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Beta RR 50 SM
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 18:42
Je viens de démonter tout mon haut moteur pour la première fois.

J'ai une motobécane, le moteur était plein de calamine.

J'ai pas envie de faire de bêtise, donc j'enlève la calamine au papier a poncer à l'eau fin. Mais j'arrive pas trop à faire la différence entre polir et poncer :s.

Vous faites comment pour polir : quelle méthode, quel produit svp ^^ ?

Perso, j'étais chaud pour mettre du belcom alu ou un truc du genre avec de l'essuie-tout xD.

Merci d'avance
Dans le pire, je suis le meilleur.
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 16 Mai 2009 à 18:49
fonctionrecherche et remontage de topic INTERDIT!!!
 /bloc
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire