pompe a eau bidalot

Auteur Sujet: pompe a eau bidalot  (Lu 3612 fois)

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Le 23 Juillet 2009 à 13:46
bonjour je m'appelle Vincent
j'ai une 103 vogue qui a plus rien d'origine  :) (voir détaille pièce plus bas)
j'ai ma pompe a eau qui ne veut pas tourner sur le courant de l'allumage est ce que c'est normale??
faut-il maitre une batterie??
si non pourquoi ne tourne telle pas je précise elle est neuve
voila merci de m'aider
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Le 23 Juillet 2009 à 13:52
Normal que ta pompe ne tourne pas avec le courant de ton allumage car la pompe doit fonctionner en courant continu alors que ton allumage donne du courant alternatif.

Donc oui il faut mettre une batterie (c'est ce que j'ai fait et la batterie je la recharge toute les 4h d'utilisation de la pompe)

Mais attention il y à un risque que tu ait grillé ta pompe vu que tu l'a fait tourner en courant alternatif.
(C'est aussi ce que j'ai fait ^^ avec une autre pompe pour voir si sa fonctionnait en courant alternatif.

Voilà si tu veux plus de précision demande moi  ;)
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Le 23 Juillet 2009 à 14:18
je pense pas l'avoir griller car j'ai pas insister lol il y aurai pas un moyen de transformer le courant de l'allumage en courant continue??
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Le 23 Juillet 2009 à 20:27
Si tu peux redresser le courant alternatif en courant continu mais un autre soucis s'impose !
Au ralenti, tu n'auras pas 12 volt, et donc la pompe fonctionnera au ralenti et tournera au "rythme" du régime moteur (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire), et sa, la pompe n'apprécie pas trop le changement de courant.

Le meilleur moyen est de placer une batterie et de la recharger lorsqu'elle devient naze.

Effectivement tu peux redresser le courant, mais il faut des composant et un minimum de connaissances en électricité.
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Le 23 Juillet 2009 à 22:49
Si tu peux redresser le courant alternatif en courant continu mais un autre soucis s'impose !
Au ralenti, tu n'auras pas 12 volt, et donc la pompe fonctionnera au ralenti et tournera au "rythme" du régime moteur (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire), et sa, la pompe n'apprécie pas trop le changement de courant.

Le meilleur moyen est de placer une batterie et de la recharger lorsqu'elle devient naze.

Effectivement tu peux redresser le courant, mais il faut des composant et un minimum de connaissances en électricité.

oui mais le allumage premium vari pas trop trop jai testé avec un multimetre
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Le 23 Juillet 2009 à 22:56
bin, sa peux quand même griller ta pompe sa s'est sur


prends une batterie, c'est le moins débile
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Le 23 Juillet 2009 à 23:07
bin, sa peux quand même griller ta pompe sa s'est sur


prends une batterie, c'est le moins débile

rechargé tout les 4 h cest un peut debile limite tu met ta mon en charge tout le 2 jour

autemps acheté un scoot electrique p!
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Le 24 Juillet 2009 à 00:03
tu préfere quoi, sa ou griller une pompe a eau?
en plus, il poura mettre les feux  ::)
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Le 24 Juillet 2009 à 09:54
Il peux déjà mettre les feux le mvt premium est avec feux je le rappelle quand même.
machine : mbk magnum racing xr toute option

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Le 24 Juillet 2009 à 10:03
Ouii le mieux c'est la batterie  p!! . Prends une bonne batterie et elle te tiendra un bon moment avant que tu la recharges . ou sinon fait un systeme pour que l'allumage recharge la batterie  sm2!
La Mob est la Science mécanique du 50 cc . Pas De l'empilage de pieces =)
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Le 24 Juillet 2009 à 10:10
ba enfaite je ne suis pas sur qu'il il a besoin de faire un système pour recharger la batterie avec l'allumage car moi j'ai un fil blanc et je sais pas ou le brancher et sur un forum j'ai vu qu'il servait a recharger la batterie. Donc sa serait le fil blanc sur le + de la batterie et le - brancher a la masse. Mais je ne suis pas sur de moi.
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Le 24 Juillet 2009 à 12:29
sur l'allumage mvt premuim du a deux plus et un moins qui sort un plus pour l'éclairage et l'autre pour le claquessone et vue quand j'en est pas moi je pensais le brancher sur la pompe oui comme tu la dit il y a pas bcp de variance j'ai aussi vérifier avec un voltmètre des que tu accélère un peut sa monte a 12v puis avec un pont redresseur sa diminue encore les variance de courant donc au pire je la métrais en marche quand quand je serai lancer et que le courant est bien stable en 12v mais je c'est pas quelle bon redresseur prendre car j'ai pas trouver celui de lien!
mais mois je veut pas de batterie sa prend de la place et puis c'est soulent a recharger surtout que je vais faire bcp de route vue que je vais aller au taf avec alors je préfère le système du pont redresseur même si faut que je l'allume que quand je roule puis si elle grille bas tempi mais bon sa reste un moteur si il a moin de courant il vas juste ralentir c'est tout c'est sur si il marche tj au ralenti il va griller lol mai vue que sa sera quelle que seconde sa devrai aps trop poser de soucis voila
« Modifié: 24-07-2009 12:34:48 par vg_103 »
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Le 24 Juillet 2009 à 14:06
ce que vous ne comprenez pas dans le courant alternatif c'est que le courant donne du positif a un moment et après il donne du négatif (très rapidement bien sur).
Donc la pompe ne tournera pas dans le mm sens de rotation tout le temps elle tournera dans un sens puis dans l'autre. Et ce n'est pas l'utilité d'une pompe de tourné dans deux sens en même temps.

Et même si il n'y as presque pas de variation sur votre allumage, c'est exactement la même chose il y à du négatif aussi.

bin, sa peux quand même griller ta pompe sa s'est sur


prends une batterie, c'est le moins débile

rechargé tout les 4 h cest un peut debile limite tu met ta mon en charge tout le 2 jour

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Hey mec sa m'étonnerai que tu tourne plus de 4 heures avec ta mob en 2 jours.
Moi aussi je pensais que je devrais la recharger beaucoup mais en faite pas tant que sa car tu l'allume quand tu pars et tu l'arrête quand tu étains ta mob.

Après la batterie tout dépend de ta mob mais tu peux la placer tout en étant discret.
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Le 24 Juillet 2009 à 14:11
Il suffit de mettre un pont de diodes et un régulateur de mbk, comme ca ca recharge la batterie (qui a besoin de courant continu)

et ne fera pas griller la pompe ou autre grace au régulateur p!!
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Le 24 Juillet 2009 à 20:46
un pont de diode s'appelle aussi pont redresseur et avec sa plus besoin de batterie p!!
mon frère ma explique tout le fonctionnement et le pont de diode transformera le courant alternatif en courant continue  plus de variance + - que du + continue voila
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