Pour avoir une meilleur combustion...

Auteur Sujet: Pour avoir une meilleur combustion...  (Lu 2444 fois)

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Le 23 Septembre 2009 à 12:20
Salut à tous

Je ne suis pas un pro de la mécanique mais je ne me demandai pour avoir un meilleur combustion pourquoi ne pas remplacer le filtre à air pas un bombe de dioxygène pure  qui ai sous une très faible pression  sm2!
Possible ou pas ?

merci de vos réponses  p!!
« Modifié: 24-09-2009 18:58:26 par kyrou »
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Le 23 Septembre 2009 à 13:18
possible mais il ne faut vraiment aucune pression pour ne pas tous bourer dans le carbu
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Le 23 Septembre 2009 à 17:42
Ouai je sais mais a ton avis sa changes la combustion ???
Niveau accélération ou pointe ??? 
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Le 23 Septembre 2009 à 18:08
Ton moteur va surement prende plus de tour minute mais après ca peut etre la casse
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
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Le 23 Septembre 2009 à 18:09
ça va améliorer la combustion, c'est sur !

Dit toi que tu as minimum 30% d'imbrulés dans ton moteur de brele à carburation mécanique :)
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Le 23 Septembre 2009 à 18:17
Cool  ;) il faudrait pouvoir faire un moteur qui peu avoir 100% de combustion sans serrer  p!!
 J'ai un peu réfléchie sur les point positif et négatif

Positif:
1-Il y aura une meilleur combustion
2-La Mob aura plus de patate
(Mais pour le sons du pot et la vitesse je ne sais pas)

Négatif
1-Besoin d'un nouveau carburant (dioxygène)
2- /!\ Grosse polution
Vous en dite quoi ?  sm2!
                                      Possible ou pas




  
« Modifié: 24-09-2009 19:45:38 par kyrou »
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Le 24 Septembre 2009 à 19:34
Rien à dire ? sm2!
« Modifié: 24-09-2009 19:45:54 par kyrou »
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Le 24 Septembre 2009 à 21:37
Dit toi que tu as minimum 30% d'imbrulés dans ton moteur de brele à carburation mécanique :)
30% d'imbrulés peut-être (dont une bonne partie se barrant par l'échappement), mais ça n'a rien à voir avec la quantité de dioxygène présente, c'est des contraintes physiques.

Bon, sinon l'oxygène est le comburant et non le carburant, il permet et entretient la combustion qui est une réaction chimique entre deux corps ou plusieurs corps on le rappel. Augmenter sa quantité accélérerait simplement la vitesse de combustion, ce qui ne serait pas bénéfique. Ensuite le principe d'un carburateur c'est de régler le mélange comburant/carburant, en injectant de l'oxygène sous pression par intermittence tu vas le dérégler.
C'est pas du tout comme si tu injectais de l'azote liquide qui lui va participer à la combustion en tant que carburant.
La turbo-compression est une autre solution, mais la question est déjà toute étudiée.
L'avenir est dans l'injection, il faudra s'y faire.

Cool  ;) il faudrait pouvoir faire un moteur qui peu avoir 100% de combustion sans serrer  p!!
 J'ai un peu réfléchie sur les point positif et négatif

Positif:
1-Il y aura une meilleur combustion
2-La Mob aura plus de patate
(Mais pour le sons du pot et la vitesse je ne sais pas)

Négatif
1-Besoin d'un nouveau carburant (dioxygène)
2- /!\ Grosse polution
Vous en dite quoi ?  sm2!
                                      Possible ou pas

Rien à dire ? sm2!
Non rien à dire, tes points positifs comme tes points négatifs sont faux, pour étudier ce genre de question apparu après un cours de chimie, google sera bien plus bénéfique que mobcustom.
Bref ... on ne révolutionne pas le monde sans bases concrètes (que je ne prétend pas maîtrisé vu l'étendu du sujet). ;)
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Le 24 Septembre 2009 à 21:41
De toute façon si nos moteurs sont conçus comme ça il y a une raison, d'autres crétins y'aurait pensé avant nous ::)
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Le 25 Septembre 2009 à 22:14
faut pas oublier qu'il y a de grande marque de pièces qui font tout pour gagner des chevaux

certain ont développer un systeme dans ce style (dam sport je crois (j'ai bien dis dans ce style)) mais ont échoué
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Le 26 Septembre 2009 à 10:23
Tu as aussi un produit sympathique appelé "octane booster".
C'est très utilisé dans le monde des rallyes automobile, et ça marche très bien sur les 2 temps...
Ce n'est pas un produit miracle, il permet d'augmenter le taux d'octane de l'essence, par exemple passer du sans plomb 98 à 102 selon le dosage...  sm2!
Pour te donner une idée >
http://www.rrd-preparation.com//partie-moteur-cyclo-automatique/huile-moteurs-produits-divers-liquide-mbk-51-motobecane-av10/aditif-pour-essence-octane-plus-augmentateur-d-octane-dellorto-racing-pour-2t-et-4t/product_info.php/cPath/30_84_86_419/products_id/737
En construction:
Haut moteur MALOSSI Gr2 à barrette
Carters GIRAUDO alignés
Roulements BIDALOT Celeron C3+joints spy viton
Vilo DOPPLER Endurance
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Pot NINJA G2 Open carte noire
Allumage DUCMA + kit TPR rouge ou MVT Millenium?
Ressort moteur GIRAUDO
Carbu MIKUNI TM24
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Le 26 Septembre 2009 à 11:47
plus l'indice d'octane est élevé plus le mélange air essence permet une forte compression avant de s'auto enflamé (détonation)

c'est pour ça que sur moteur poussé certain conseil de roulé au sp98 et que dans certaines compettes il roule avec des essence qui ont un indice d'octane encore plus haut se qui permet d'augmenter la compression et donc les perfs d'un moteur.

je pense pas que sans modifs du moteur ses produits servent a quelque chose

c'est justement se genre de produit qui permettent de repoussé certains limite
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Le 26 Septembre 2009 à 18:23
Ok merci de vos réponces
 

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