Pourquoi diamètre 39 ?

Auteur Sujet: Pourquoi diamètre 39 ?  (Lu 1578 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 06 Juin 2009 à 11:40
Salut je voulais simplement savoir pourquoi les cylindres d'origine de 51 sont en diam.39 alors que ceux des 103 sont en diam.40 et on obtient la même cylindrée, cela vient de la course du vilo non ?
Si oui alors quand on achète un kit diam.46 pour MBK on obtient une cylindrée réel d'environ 70cm3 non, contre 65 avec le même diamètre sur 103 ?

EDIT : cela ne concerne pas la partie kit puisque je parle de course vilo/alésage, et j'ai fait une recherche sans succès :(
  • Membres
  • *
  • 869 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 54
  • 103 vogue de 88
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 13:35
lol, mais quel esprit de deduction impressionnant  p!!
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 13:43
49 cc / 3,14/ (3,9/2)²=???

4,1039041528997432966075788221795 cm

voila a peu près la course d'une 51

49cc / 3,14/ (4,0/2)² = ???

3,9012738853503184713375796178344cm

voila a peu près la course d'une 103

on applaudit tous les maths !!!
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 13:52
 /biquet

p!4
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 06 Juin 2009 à 16:33
+ 1 rdman et donc si on augmente l'alésage a 46 par exemple on obtient une cylindrée plus importante sur 51 ???
Et pas la peine de se foutre de ma gueule >:(
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 16:46
non c est l inverse , si c est plus petit plus on aura plus de cylindrée , puisque l alesage de 103 est + grand donc moins de cylindrée et l alesage de 51 est - grand donc plus de cylindrée
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 06 Juin 2009 à 20:28
 nimportnawak
  • Membres
  • *
  • 1958 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • Abondance de freins ne nuit pas
  • Motobecane Ev 50 Enduro Préparer // Bol d'Or 2010
    • Voir le profil
Le 06 Juin 2009 à 23:19
et bah non je pense pas ...
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 06 Juin 2009 à 23:54
Ba si plus on augmente le diamètre du cylindre plus la cylindrée augmente ça va de soi p!!
  • Membres
  • *
  • 7565 Messages (Maitre)
  • Karma: 244
  • Vive l'alcool mais attention pas au guidon ;)
  • Kawasaki Z750R Black edition
    • Voir le profil
Le 07 Juin 2009 à 00:15
Résumons:

Mbk:

Course plus longue
Alésage plus petite

Peugeot:

Course moins longue
Alésage plus grande

Théorie:

À même alésage, le Mbk aura un peu plus de cylindrée vu sa course un poil plus longue.

 ;)
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 07 Juin 2009 à 00:18
Exactement ce que je pensais + 1 ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire