Projet de 103 RCX LC 70 Cc

Auteur Sujet: Projet de 103 RCX LC 70 Cc  (Lu 3893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sa lève sec !
  • Wr 125 x 2010
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 10:57
Salut tout le monde sa fait déjà un p'tit moment que j'ai cette mob une 103 RCX LC je viens de faire quelques courses je lui ai acheter un serre cable, un cable d'accelerateur avec gaine stage 6, un variateur doppler er1, un pot conti chr, un carbu de 19 mm red edition, et un kit 70 Cc alu airsal mais j'ai un problème je n'arrive pas a demonter le variateur il est impossible je bloque l'écrou de l'allumage enfin mon frère il tiens le moteur et moi j'essaie de devisser l'écrou du variateur mais c'est impossible il ne veut pas se dévisser même si j'y met toute mes forces j'aimerais bien savoir si y a un petit truc a faire avant donc voila je suis un peu beaucoup bloquer ... bref j'aimerais bien avoir de l'aide ;)
« Modifié: 10-11-2013 11:29:03 par Futur-Motard »
BZZZHHHHHH !!!!! <3
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 11:04
Salut ! Tu as fait de belle petite course ^^
Pour ton variateur essaye de mettre de l'huile lubrifiante, car avec le temps il se peut qu'il soit coincé..
Pour le système de bloqué l'allumage pour dévissé ton variateur je connaissais pas, moi j'utilise plus un bloque piston ;) Moi je sais que le mien qui avait jamais été démonte j'ai galéré.. x)

En espérant t'avoir aidé.. ^^
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 11:11
Il te faut un bloque piston  p!!

banni !
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • Sa lève sec !
  • Wr 125 x 2010
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 11:16
j'ai oublier de dire aussi mon cylindre est demonter donc je ne peux pas mettre de bloc piston et j'ai pas envie de bousiller mon piston tout neuf jamais servi j'ai mis de la graisse mais sa marche pas faut que j'essaie avec du dégrippant
BZZZHHHHHH !!!!! <3
  • Membres
  • *
  • 3091 Messages (Maitre)
  • Karma: 83
  • motobécane 51v origine,ciao,125honda
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 11:47
Sans bloque piston...  p!

Ya pas a avoir peur,ça ne va pas labimer  p!!
Hommage a cry-maxou
  • Membres
  • *
  • 1320 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • Bienvenue dans le monde des mobs.
  • 103 spx- 103 mvl et sp- 102
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 12:10
C'est fait pour  p!! Il ne craint rien du tout ;) Je l'ai fait plein de fois et sa na pas abimé le piston :D Et c'est la meilleur méthode pour enlevé la variateur! :)
Une nouvelle passion.

Tiens viens voir c'est ma brêle :P
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeot)-103-spx-241457/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 12:26
Si tu n'as pas de bloc piston et que ton moteur est démonté, tu peux le caler dans un étau et utiliser un outil se plaçant dans les "fenêtres" de ton allumage p!!

Comme ici :



Ca te permettra de bloquer l'allumage et de démonter le variateur facilement, il te faudra une clé assez grosse et longue pour avoir de la force.
A vérifier cependant que ton écrou de variateur n'est pas grippé, auquel cas un peu de dégrippant dessus avant, tu laisses agir et ça devrait bien aider ;).

Cette méthode, si réalisée correctement, n'est pas plus mauvaise que celle du bloc piston p!!.
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 12:39
oui, t'as plusieurs possibilités

celle de Skate mais faut avoir l'outil et vaut mieux être a deux, des cales de bois entre les carters et un axe traversant le pied de bielle ça marche aussi..

ou sinon t'en as pour cinq minutes pour remonter cylindre /culasse, même sans segments, et une cordelette assez épaisse glissée dans le puit de bougie en guise de bloque piston si t'en as pas..

dans des cas comme ça, c'est ce que je fait avec le moteur en place sur la mob ou effectivement sur un étau s'il est déposé ;) et tu le fais seul..
« Modifié: 10-11-2013 12:48:34 par Marco3395 »
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • BZH !
  • 102 SP / 5 103 RCX / 103 Clip / 103 SPX ;)
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 13:18
+1 pour la technique à Skate, bien qu'a la base ça soit pour démonter l'allumage. C'est comme le bloc piston, ça a des désavantages : prendre sur l'allumage et forcer de l'autre côté du vilo, ça peut déséquilibré le vilo (bon après, on a pas des mobs de course hein ^^)

Le bloc-piston lui, fait forcer sur la bielle et ça peut ne pas être très bon non plus.. Si tu utilise cette méthode, n'oublie pas, comme dit précédemment, de mettre du lubrifiant sur l'écrou, car certains arrive quand même a casser la calotte du piston xD


@+
  • Membres
  • *
  • 1096 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • 102, 103 MVL, 125 MTX, 125 KX 86, BB-1V 57, 103 SP, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 14:07
mouais.. le bloque piston reste quand même le plus sûr

il vaut mieux forcer un peu sur le roulement de tête de bielle qui s'en remettra très bien, plutôt que de forcer de chaque côté du vilo en risquant de décentrer les masses comme tu dis, et c'est pas une question de mobs de course.. :)
  • Membres
  • *
  • 300 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • BZH !
  • 102 SP / 5 103 RCX / 103 Clip / 103 SPX ;)
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 14:27
mouais.. le bloque piston reste quand même le plus sûr

il vaut mieux forcer un peu sur le roulement de tête de bielle qui s'en remettra très bien, plutôt que de forcer de chaque côté du vilo en risquant de décentrer les masses comme tu dis, et c'est pas une question de mobs de course.. :)


Le plus sûr est de bloquer directement l'élément que l'on veut retirer : l'allumage avec un bloc-allumage et le vario... comme on peut ^^ ;)
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 20:08
Au chiotte les bloc pistons. C' est dommage que j'ai pas la caisse de piston de mon collegue qui tien un magasin de cyclo , car vous veriez le nombre de piston marquer et fissurer par cet outil . A la maison j' ai deux pistons recuperes qui sont hs car la calotte  est ecrasee soit fissuree.  Je vous deconseille fortement cet outil surtout quand il s'agit de forcer avec une clef qui fait bras de levier sur le vilo ( imaginer de quoi je parle est vous aurez compris l'argumentation .
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 20:13
J'ai utiliser des bloc pistons avec du caoutchouc au bout et jamais eu de souci de casse, suffit de pas le serrer comme un forcené...
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 20:25
Le fait du serrage du bloc piston , ce nest pas ca qui endommage le piston , c'est la force que tu exerces sur le vilo via la bielle via le piston  qui lui entre en appui au niveau de la callotte  sur la butee faite par le bloc piston .  Coupe  un piston en deux et tu verra que l'epaisseur du piston n'est pas  enorme  et faire ce genre de chose fragilise le piston .  Ensuite tu peux aller chez n'portd quel  bon mecano  cyclo et tu verras que jamais ils ne demontent un ecrou de vario ou d'allumage de la sorte . Et si tu etais apprenti chez l' un de tu prndrais des coups de pieds au cul.  Apres tu fais ce que tu veux  c' est tes moteurs  et libre a toi d'utiliser cet outil 
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2013 à 20:32
J'aurai les moyens j'aurai utilisé une clé à choc, seulement de mes 14 à 18 ans ou je bossais là dessus, j'avais pas de quoi investir là dedans.

Et n'ayant jamais rencontrer de problème, je le regrette pas.
Banni!
j'ai deux avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire