Projet frein a disque sur 103, que faut il ?

Auteur Sujet: Projet frein a disque sur 103, que faut il ?  (Lu 1567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2017 à 00:12
Hello,
Je serais interesse par un frein a disque pour 103 type SP.

N'etant plus d'actualité je fouine je cherche mais on entend de tout et faut pas se tromper...

Donc si j'ai bien compris...faut une foruche avec support étrier , une jante qui puisse accueillir un disque , un etrier eu un serveau commande a poignée.

Donc mes question:

1- existe il un modele de fourche ( genre EBR) inverser avec supprot etrier ?
2 -on peut utiliser une roue arriere de 103 ( exemple spx) en se servant de la fixation couronne pour fixer le disque ?
3 -comment etre sur que ces pieces seront pile poil alignées pour faire un beau montage qui soit efficace?
4 -fourche + roue+ etrier+ commande ca commence a chiffrer quand meme est que ca vaut le coup sur une mob qui ne fera pas de competition avec un 70 cc???

Par avance merci.

Soon...
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2017 à 21:35
1- En inversé il y a les giraudo/foral, et toujours moyen d'adapter une de dirt, ou de 50 a boite.
2-Oui
3-En mesurant.
4-Non, mais on s'en fout  8)
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2017 à 23:39
Hi,

Merci pour les infos.

Soon...

Nota:  4- c'est vrai que l'on s'en fout...y'a bien longtemps que j'ai arrete de compter !!!
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Si vis pacem para bellum...
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2017 à 19:06
Salut Winnie !
je te conseille une jante avant de SPX ou SP3 à hélices, elles ont déjà un emplacement près taraudé pour 5 vis BTR destinés à fixer un disque, de mémoire les disques en 220 mm de 125 KX se fixent parfaitement, à rechercher sur google.
En fourche prend une EBR Hydraulique master neuve à 180 euros au moins tu es sûr, les fourches hydrau pour cyclo sur le bon coin sont en général pas tres propres et les vendeurs en veulent un bras !!! c'est la maladie de 2017 !!! j'ai jamais vu autant d'annonces à prix délirant !!! ou les annonces que je déteste le plus "FAIRE OFFRE"... les mecs c'est des fous...

A+
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2017 à 19:32
Hello,

Merci pour l'info, tu sais quoi ben j'ai un chassis nue de spx chez mes parents ...donc je vais faire cela .

Par contre je voulais mettre une foruche EBR inversee a la base hors la master ne l'est pas, existe il une fourche ebr avec support etrier en inversee?

Soon...
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • Si vis pacem para bellum...
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2017 à 20:07
N'achète surtout pas la fourche ebr inversée chromée la plus chère !!! j'ai fait cette erreur !!! c'est une grosse daube dangereuse !!! du chewing gum !!! ça devrait etre interdit de vendre des accessoires dangereux comme ça !!! en fourche hydraulique = en neuf la seule valable c'est la EBR Master, sinon trouver une FORAL ou PAIOLI propre d'occasion, mais ça c'est pas évident !

A+
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Octobre 2017 à 20:42
Hi,

Je vais rester sur la master je fais confiance aux bons tuyaux.

Soon...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire