, ton projet est pas mal
en tant que novice tu vises haut c'est cool
pour entrer dans le vif, la jauge de reservoir avec la durite c'est sympa, mais c'est risqué, si la durite s'acroche, se perce ou autre... le reservoir se vide.
niveau moteur, un carbu de 19 c'est très gros, oriente toi plutôt vers un 17 ou 17.5
pour tes pièces oublie le site RRD, ils sont peu fiables et ont des délais très long... certains attendent toujours leur commandes depuis des années.
la bougie iridium ça apporte pas grand chose et ça meurt vite si le réglage carbu est pas bon. pas l'idéal, prend un modèle standard c'est pas plus mal.
niveau roulement tu peux partir sur ceux de vilo pour être sur, car pour les changés faut tout démonter... ( oublie pas de changer les spy au passage. ils se changent à chaque démontage du bas moteur ! )
la boite à clapets te servira à rien sur 51. des bon clapets style athena c'est suffisant.
des machoires de freins polini c'est ça change rien par rapport à de l'origine, la encore garde tes sous
( et le diamètre de tambour est normalement le même devant et derrière)
le ressort moteur doppler sur un moteur origine te servira à rien, enfin tant que tu auras pas un vario non origine. ( et encore... j'ai garder mon ressort d'origine avec un vario en grande plage )
ton filtre à essence tu ne pourras pas le monter, nos mob sont en 5mm
pour la partie électrique tu vas trouver sur le forum des schéma et des tutos en tout genres pour t'aider, ou au besoins tu pourras poser des questions
tu trouveras aussi des tutos sur comment remplacer les silentblocs
pour finir dans ta liste de sites tu peux aussi ajouter lamobylette.net ; maxiscoot ; altec racing ...
bon courage et bonne resto