puisssance mobylette / scooter

Auteur Sujet: puisssance mobylette / scooter  (Lu 11164 fois)

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Le 18 Février 2008 à 12:54
salut a tous j'ai une question qui me turlupine depuis pas mal de temps

ses que je comprend pas pourquoi un scooter plus de patate qu'une mobylette alors que sa a le même moteur de 49,9 C
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Le 18 Février 2008 à 12:59
niveau double vario embrayage....
c'est compliquer lol  p!!
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Le 18 Février 2008 à 12:59
c'est parce que les scoots sont équipé d'un double vario, se qui favorise l'accélération  ;)
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Le 18 Février 2008 à 12:59
Y a pas mal de difference entre mob et scoot, le scoot a une meilleur démultiplication,le système d'embrayage est différents j'en passe et des meilleur
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Le 18 Février 2008 à 13:00
salut a tous j'ai une question qui me turlupine depuis pas mal de temps

ses que je comprend pas pourquoi un scooter plus de patate qu'une mobylette alors que sa a le même moteur de 49,9 C
ils ont autant de puissance car déja les moteur ne sont pas fait pareille ( moteur de scoot avec des angle d'échappement et des règlage plus présis ) en suite, un scoot a une petite transmission vue qu'il est au niveau de la roue arrière ce qui lui permet de donner directement la puissance du moteur, et donc plus de patate, et suite les scoot on un vario et un coupleur. voila pourquoi ils ont une patate de fou et la même pointe, mais en mob, si tu veux avoire la même pêche, tu met une poulie d'empbrayage doppler ou autre de marque, avce un HM fox et tu reviendra au même  ;)
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Le 18 Février 2008 à 13:05
putain geoffrey85 tu ai un ingenieur ou quoi? j'alucine ^^

heu.. une poulie d'embrayage ses sa non?



Si oui combien sa coute et est se que ses adatable sur une mbk 51 magnum ?

merci des reponse !
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Le 18 Février 2008 à 13:07
oui c'est ca la fameuse p!!
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Le 18 Février 2008 à 13:08
oui une poulie a embrayage c'est bien sa  ;), sa s'adapteras sur ta magnum si le modèle de la poulie est pour 51, et sa coute 189 euros sur la becanerie (la doppler ER2, malheuresement pu en stock  p!)
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Le 18 Février 2008 à 13:09
a ouai j'ai vu sa sur plusieur mob je savai pas se que setai a chaque foi

donc sa sa te fait avoir plus de papate ses sa?

arf ::)
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Le 18 Février 2008 à 13:10
y en vende plus ?

189 E sa fait un peu chére  commem
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Le 18 Février 2008 à 13:11
attention au double post les rcx d'origine ont des poulies d'embrayage non?
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Le 18 Février 2008 à 13:13
oui les rcx/ spx d'origine ont des poulie d'embrayage  ;) pour la poulie a embrayage sa fais avoir un peu plus de patate car sa embrayage un peu plus tard par rapport au vario a embrayage et puis l'avantage c'est que tu peut mettre un vario en prise direct sa fais gagné un peu sa aussi  ;)
« Modifié: 18-02-2008 13:15:37 par alex566 »
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Le 18 Février 2008 à 13:31
attention au double post les rcx d'origine ont des poulies d'embrayage non?
oui mais attendé impeu, car la vous mélangé, vous parlé de la poulie a embrayage de SPX/RCX mais les poulie d'origine ne donne pas autant de pêche que sa, moi je parle de la poulie a embrayage doppler qui est étudier pour embraye avec une légère accélèration et qui élence la mob directement voila le lien :
*http://www.mobcustom.com/2467-qu-27apporte-poulie-embrayage-doppler
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Le 18 Février 2008 à 13:38
c'est le même principe que celles de spx-rcx mais amélioré enfin elle donne encore plus de pêche c'est ça?
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Le 18 Février 2008 à 13:41
petit point sur les avantages d'un moteur de scooter :
- double variation
- moteur non flottant (pas de patinage de courroie, beaucoup moins de vibrations)
- transmission pas pignons (sans chaine) à bain d'huile donc moins de pertes
- vario / correcteur dans carter étanche
- petites roues favorisant l'accélération
- kits moteur beaucoup plus développés (matières, usinage, conception, etc...)

j'en oublis sûrement...

pour la poulie d'SPX, ce qui change c'est la dureté des ressorts et l'état des machoires... une poulie Doppler n'apporte rien en terme de perfs...
 

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