Qualité cylindre Airsal par rapport à un origine mbk ?

Auteur Sujet: Qualité cylindre Airsal par rapport à un origine mbk ?  (Lu 4980 fois)

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Le 18 Décembre 2007 à 23:34
Je vais certainement devoir racheter un cylindre pour ma 88, et comme il n'existe plus de cylindres fabriqués par MBK eux-même, il n'y a plus que Airsal qui fait des cylindres origine, mais j'ai entendu dire que leur qualité était bien inférieur et qu'on risque d'avoir des ennuis (notamment serrage). J'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont déjà utilisées un cylindre Airsal (origine ou pas), et pas ceux qui ont "entendu dire" comme moi. Meri d'avance.
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Le 18 Décembre 2007 à 23:55
Je n'ais jamais essayé mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu serrerais avec un airsal si c'est bien réglé pour moi ceux qui ont serré en montan un airsal n'ont pas réglé leur carburation !
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Le 18 Décembre 2007 à 23:59
Je n'ais jamais essayé mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu serrerais avec un airsal si c'est bien réglé pour moi ceux qui ont serré en montan un airsal n'ont pas réglé leur carburation !


ba perso , airsal sur av10 est pas mal , et tient bien ( je roule toujours avec sa ) et il tiennent ! donc en av7 , c'est pareil ! meme si la finition est pas top top , c'est bien pour le prix !


comme la dit illyes , les reglages !!! toujours les reglages .... p!!
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Le 19 Décembre 2007 à 09:29
cylindre type origine ca doit tenir,
mais par précaution je règlerais ma carburation comme il faut, voire un poil plus riche
et idem pour l'huile, 0,25% en plus, juste pour dire

avec rodage dans les règles de l'art bien sur

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Le 19 Décembre 2007 à 11:30
Pour l'huile pas besoin de mettre 0.25% de plus les normes sont deja au dessus de ce qu'il faut !
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Le 19 Décembre 2007 à 12:30
Ouai ça va alors, d'après ce que vous dites c'est fiable, juste la finition qui n'est pas top, mais ça franchement je m'en fiche un peu que le moteur soit beau. Le plus important est qu'il marche bien et soit fiable. De toute façon je vais d'abord essayer le 2ème cylindre av7 que j'ai sur une autre mob, et s'il ne va pas (je ne vois pas pourquoi il n'irait pas, mais admettons) je commanderais un Airsal (qui est il est vrai très bon marché). Par contre, est-ce que je dois faire un rodage avec le cylindre que je vais prendre de mon autre mob, sachant qu'il a déjà été rodé étant donné qu'il à déjà tourné des milliers de kilomètres sur l'autre mob ? Parce que je vais garder le même piston, je vais juste changer le cylindre. Et si jamais je dois mettre un Airsal, est-ce que je suis obligé de mettre le piston qu'il fournissent avec où bien est-ce que je peux garder celui que j'ai actuellement (juste changer le cylindre) ? Merci encore !  p!!
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Le 19 Décembre 2007 à 13:39
Si tu échanges ton cylindre avec celui de ton autre mob', échange le piston aussi, c'est assez vite fait.
Pareil, si tu achètes un kit piston-cylindre, change ton piston par celui du kit, d'autant plus que les anciens cylindres ont une chemise chromée et les airsal une chemise nickasilée... donc les pistons et segments ne sont plus exactement les mêmes

En ce qui concerne la finition, si c'était que l'extérieur ca ne poserait pas de problèmes, mais sur les kits pas chers il faut aussi contrôler l'intérieur (ébavurer les lumières, nettoyer les conduits de transferts qui contiennent parfois des copeaux d'usinage... bon surtout avec les kits à vraiment pas cher genre torrianni)
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Le 19 Décembre 2007 à 14:35
Pour monter le cylindre de mon autre mob (qui est exactement le même) il faut que je change le piston avec ??! Etant donné que c'est exactement le même ça fera rien non ?
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Le 19 Décembre 2007 à 15:26
Les cylindre origine av7 sont pas nickasilés?
Groumph le lapin!!

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Le 19 Décembre 2007 à 19:41
hello  :)
alors sur mon av10 j'ai cylindre airsal type origine.
a ce jour je n'ai eu AUCUN probleme avec  p!!
par contre je ne sais pas combien il a de kilometres : faut il un rodage pour les cylindres ?
si oui, alors il doit avoir entre 1000 et 5000 kilometres, et sinon il peut avoir ete change depuis la revision de ma mob (a peine 1000 kilometres)
desole je sais qu'il y a une grosse difference entre 1000 et 5000 mais je ne peux pas te donner plus de precision  p!
il se peut aussi qu'on ait change le cylindre a la revision et que quand ils me l'ont offert mes parents n'ont pas fais gaffe qu'il falait un rodage !!!! mais dans ce cas il serait fait au moins un peu parce-que avont mon bsr j'en faisait dans ma rue vite fait a pas plus de 35 autour du rond-point, au moins une fois par semaine pendant six mois...
tchaw
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Le 19 Décembre 2007 à 20:18
Le piston, pas la peine de le changer ; prend celui qui est en meilleur état.
Le rodage, pas besoin, seulement de changer les segments et de les roder. Il vaut mieux changer les segments car ils ont tourné dans un cylindre différent peut-être plus ou moins usé... Pis ca coute 4, même si tu les as changés recemment, ca peut pas faire de mal.


Kev > un cylindre neuf se rode 500km ;)

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Le 20 Décembre 2007 à 09:12
Je ne sais pas si c'est pareil sur av7 mais sur av10 il faut changer le piston obligatoirement car chaques piston/cylindre a une lettre a respecter
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Le 20 Décembre 2007 à 12:39
Ca doit être pareil pour les lettres en AV7 vu qu'ils le mentionnent dans la doc' de réparation des moteurs AV7 (http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/970/category/141) (HS: ce lien mériterait de figurer en post-it car même si c'est pour AV7 il y a presque toutes les opérations de montage/démotage de la mécanique des MBK)

Pour l'histoire de changer le piston quand tu changes ton cylindre c'est que le piston de ton autre mob a été rodé dans son cylindre, et que ca marchera peut-etre mieux qu'avec ton piston actuel qui a été rodé dans un autre cylindre (bon sauf si le piston est HS^^)
(je sais pas si on arrivera à me comprendre, je sors d'un cours d'algèbre interminable de 2h...)
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Le 20 Décembre 2007 à 13:07
Ca doit être pareil pour les lettres en AV7 vu qu'ils le mentionnent dans la doc' de réparation des moteurs AV7 (http://www.bibliotobec.org/gallery/picture.php?/970/category/141) (HS: ce lien mériterait de figurer en post-it car même si c'est pour AV7 il y a presque toutes les opérations de montage/démotage de la mécanique des MBK)

Pour l'histoire de changer le piston quand tu changes ton cylindre c'est que le piston de ton autre mob a été rodé dans son cylindre, et que ca marchera peut-etre mieux qu'avec ton piston actuel qui a été rodé dans un autre cylindre (bon sauf si le piston est HS^^)
(je sais pas si on arrivera à me comprendre, je sors d'un cours d'algèbre interminable de 2h...)


Bibliotobec est déjà dans la section tutoriaux ;)

J'avais pas pensé à la lettre du piston... J'ai déjà mis des cylindres différents sans changer le piston et vice versa, j'ai jamais eu de probleme, c'était des AV7 seconde version (ailettes arrondies mais moins rondes que sur les tous premiers) avec des pistons MBK nouveau et ancien modele

bref, pour moi y'a pas à s'en faire, juste changer les segments

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Le 20 Décembre 2007 à 16:55
COMPARATIF AV7 AIRSAL TYPE ORIGINE & AV7 MOTOBECANE ORIGINE PREPARE









De nombreuses photos du Airsal ici : http://www.lesolex.com/autresmarques/cylindre%2Bpistonav7airsal.htm

Les photos parlent d'elles mêmes
« Modifié: 20-12-2007 18:16:14 par V1NC3N7 »

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