que faut t'il changer pour passer d'un refroidisement a aire au liquide ?

Auteur Sujet: que faut t'il changer pour passer d'un refroidisement a aire au liquide ?  (Lu 1603 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 64 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Bultaco Lobito
  • Derbi Bultaco Lobito
    • Voir le profil
    • John-Land
Le 02 Septembre 2007 à 17:13
salut ba je voulai savoire se qui faut changer pour un refoidisement liquide a part blok cilindre piston et la cullasse .... (je m'ai po de pompe)
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 38
  • Peugeot 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2007 à 17:17
cylindre, culasse, pompe a eau, radiateur, liquide de refroidissement, durites, support pour le radia et c'est tout  8)
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2007 à 17:23
le plus difficile c'est de bien fixer le radiateur,
pour le reste, c'est comme de l'origine, sauf sur tu as
2 tuyaux entre le radiateur et le cylindre.

les pompes à eau sont un gadget qui n'est pas indispensable!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 4022 Messages (Maitre)
  • Karma: 138
  • j'roule l'essentiel ;)
  • MBK51 Xr ,51 Red light non roulante - 103 old/TT
    • Voir le profil
    • mbk512 sky'z
Le 02 Septembre 2007 à 17:47
la fonction recherche sa sert pas a rien
on en a déjà parlé
http://mbk512.labrute.fr
                  http://mbk512.skyblog.com
f!4
J'ai 1 avertissement(s) vrai
+ 294573 faux
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2007 à 17:54
Si on se sert de la fonction recherche pour tout et n'importe quoi,
c'est la mort du forum assurée!!!

le forum reste vivant aussi pour ces nombreuses questions de débutant!

maintenant il y à des sujets principaux pour les sujets les plus fréquents,
comme les pots, les kits, etc...
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 38
  • Peugeot 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2007 à 18:03
Si on se sert de la fonction recherche pour tout et n'importe quoi,
c'est la mort du forum assurée!!!

le forum reste vivant aussi pour ces nombreuses questions de débutant!

maintenant il y à des sujets principaux pour les sujets les plus fréquents,
comme les pots, les kits, etc...

Bien dit; je partage tout à fait ton avis

Mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le point de la pompe à eau

J'avoue qu'elle est peu utile voire inutile sur un origine mais monté sur un kit  je penses qu'elle est relativement utile ( Je n'ai aucune preuves de ce que j'avance; je me fonde sur le bon sens  sm2!)

  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2007 à 18:13
je sais que la pompe à eau utilisée generalement est la polini,
et son système d'élastique n'est pas super fiable...

j'ai monté une polini il y à quelques années,
avec un kit polini 70cc LC, et j'ai trouvé ce système encombrant,
ne serait-ce qu'à cause de la durite supplémentaire,
à faire partir du côté opposé du kit, de plus j'avais de nombreuses
fuites de liquide de refroidissement, une expérience mitigée...

MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 2120 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • 103 sp(en tof ), 51 ,suzuki ts50, yamaha 125
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2007 à 18:58
Et puis meme la pompe a eau n'est pas indispensable.
Il suffira de vérifier la température moteur, et si besoin est d'installer une pompe a eau...mais sincèrement je ne pense pas que ce soit indispensable, parceque le liquide circule parfaitement par lui meme !
103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 38
  • Peugeot 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2007 à 20:08
je sais que la pompe à eau utilisée generalement est la polini,
et son système d'élastique n'est pas super fiable...

j'ai monté une polini il y à quelques années,
avec un kit polini 70cc LC, et j'ai trouvé ce système encombrant,
ne serait-ce qu'à cause de la durite supplémentaire,
à faire partir du côté opposé du kit, de plus j'avais de nombreuses
fuites de liquide de refroidissement, une expérience mitigée...



ok  ;)
  • Membres
  • *
  • 5105 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2007 à 03:19
il te suffi d'avoir un radiateur des durite des collier de serrage et du liquide de refroidissement ou de l'eau(a eviter liver sa gèle)
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 03 Septembre 2007 à 09:54
en plus l'eau laisse du calcaire dans les conduits de refroidissement!
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire