Quel casque choisir ?

Auteur Sujet: Quel casque choisir ?  (Lu 3955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2007 à 18:40
Salut,

Suite sans doute à l'achat d'une motobécane 40 (de Vince) je souhaite savoir quel casque je pourrais avoir et son prix. Je souhaite un casque non intégrale. Pour moi l'intégrale sur une mob sa le fait pas trop  p!. J'ai chercher sur internet mais aucune photo ou site me donne beaucoup d'image de type différent de casques. Je fais donc appel à vous.  :)

Merci. Pierre.
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • AV88 et mbk 51
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2007 à 18:56
Perso je trouve que ya tous les casque qui vont avec les mob integral ou non mais ceux que j'aime bien c'est les casque de moto cross  p!!
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2007 à 19:16
C'est ton avis :P
Moi je trouve que les casques de moto cross sa le fait pas sur les mobs ...
Vince m'a conseillé 2 magasins:

Motomax route de clisson
Boué Moulet route de clisson

J'irais jeté un oeil ...  ;). Merci.
  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 06 Octobre 2007 à 19:30
moi perso j'ai un casque cross sur ma magnum sa fait trop style je trouve ;)
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • AV88 et mbk 51
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2007 à 19:52
oui enfin apres sa depend de  la mob
  • Rédacteur mag mobcustom
  • *
  • 77 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • fox : pot giannelli open card
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2007 à 21:11
si tu veux un site pas mal pour choisir ton casque y a celui la http://www.icasque.com/  p!!
Peugeot 103 Fox
-pot gianelli open card
-galets doppler
-ressorts d'embrayage doppler
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2007 à 22:00
Le site est pas mal, ils ont plein de modèles, mais ils sont tous hors de prix ! Il y a de bons casques chez Leclerc par exemple, ou même chez ton pro, plusieurs sortes (cross, intégral, jet) pour moins de 100€. J'ai acheté le mien (un intégral bleu et blanc un peu "flamming") 68€, je l'ai depuis 2 ans et pas de problèmes. De toute façon, à partir du moment où le casque est homologuée, il n'y a pas de raisons d'y mettre 200€ ou plus ! Enfin c'est mon avis. Perso, même s'il est vrai que les intégraux ne vont pas trop avec les mobs (quand elles sont d'origine surtout), je pense (et d'ailleurs c'est prouvé) que ce sont ceux qui offrent la meilleures protection, et puis en hiver tu as moins froid (à l'inverse en été tu as plus chaud, mais tu es protégé des insectes). Après, pour être plus aéré il y a les casques cross, mais comme tu ne veux ni d'intégraux, ni de cross, tu n'as plus de question à te poser : tu dois acheter un jet, sympathique, mais perso je me sentirais ps du tout en sécurité avec ça !
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2007 à 23:07
le casque intégral est le + sécurisant
le jet est un des meilleurs en été
le cross est protecteur, esthétique mais il faut des lunettes
le bol à l'ancienne est le moins sécurisant et ne protège pas des insectes et poussières ni du froid mais il a un beau style rétro et est parfait en été

à toi de choisir !
  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 07 Octobre 2007 à 10:18
moi perso je dit integral l'hiver car il protege de tout l'été on creve de chaud  et cross l'été car il est bien aéré et que en hiver la pluit rentre dans le casque ;)
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2007 à 10:26
Moi mon casque est grave pourris , on me l'a filé , c'est un integral , mais j'm'en fous lol , j'aimerai bien avoir un casque cross style Shark , ca irait super avec ma mob  sm2! mais c'est cher je prefere mettre des sous dans des gants , vu que j'ai deja un casque potable
  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 07 Octobre 2007 à 10:29
moi j'avais un integral que j'avait acheté pour la pocket pour depané j'en ai fait tout l'été enfin avant aussi car l'été a pas été super par chez moi , et j'ai regrété je crevé de chaud un truc de malade ^^ la j'ai un cross et c'est super tout le temps qu'il pleut pas :)
  • Membres
  • *
  • 1616 Messages (Expert)
  • Karma: 77
  • Motobécane 40 ==> Finis l'AV7 ... Place à l'AV10 en liquide !! :D Moteur stock, marche des carter enlevés, 145/110 ==> nickel pour mon kenji :) Grillage de scoot au démarrage assuré !! :D
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2007 à 14:00
Merci pour ces réponses. En gros le mieux c'est l'intégrale pour l'hiver et le

Jet pour l'été. Au niveau des prix même si le jet set moins sécurisant, il est moins cher ?

Merci Francesco pour ton site. C'est ce qui me fallait.  ;)

Maintenant tout dépent du prix du casque et de son style.

Je n'aime pas beaucoup les casques cross pour les mobs. C'est mon avis et je respecte le votre  ;).

J'excluerais donc ce type de modèle dans mes recherches.

Je pense que je vais rester sur ma décision du casque Jet ... Sauf si vraiment j'en trouve

un intégral et qu'il me plait énormément avec un prix raisonnable. (-100€)

Merci et n'hésiter pas à me donner d'autre conseils ;). @+
  • Membres
  • *
  • 462 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 38
  • Peugeot 103 Vogue
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2007 à 16:27
Si tu veux un mix entre jet et integral; il y le modulable

J'en possède un Nolan est il est excellent  p!!
  • Membres
  • *
  • 1951 Messages (Expert)
  • Karma: 92
  • " Deux roues, c'est une de trop. "
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2007 à 17:46
Quel casque choisir ? === le moins cher mdr
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2007 à 20:55
Si tu veux un mix entre jet et integral; il y le modulable

J'en possède un Nolan est il est excellent  p!!


Oui ça c'est nickel, mais ils coûtent une fortune ! Je crois qu'il est impossible d'en trouver un à moins de 200€ !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire