Toutes les bases d'huiles sortent du même fut, l’huile que l’ont appelle minéral, partout la même et le même fournisseur que je ne citerais pas, ensuite les huiles synthétique sont des huiles minéral retouché par l’homme:
-molécules ajoutés
-aditifs
-colorants…
Et la 100% synthèse une huile a 100% retouchée par l’homme, pour moins d’usure, de fumées, d’encrassage, un poids identique et régulier selon la température.. Pour un excellent graissage du bas comme du haut moteur selon la vitesse de rotation, la température l’essence, les aditifs…
Moi ipone j’ai visité et je connais, la dernière foi que j’ai vu son représentant je lui est dit ok je commercialise ton truc, mais tu paye toutes les casses… bref n’importe quel gars de compétition cross, kat, vitesse vous le diras, ont l’a tous essayée grâce a ses beau emballages mais vraiment, ceux qui tournent a l’ipone, regarder vos tête et pied de bielle, vous comprendrez, (même la cage à aiguille). Qui n’a jamais vu son huile IPONE plus dur, grasse par temps froid.. Qui n’a jamais gommé son moteur (piston tout noir sur les cotés) à cause d’ipone, qui n’a jamais chauffé un pied de bielle a cause d’ipone? Qui à eu un moteur qui broute, inratable s’encrasse a froid a cause d’ipone, des problème de retombée dans le fond.. J’en passe, une huile a 18euros le bidon moins performante qu’une huile BIEN VUE de chez super U..
Pour un moteur d’origine, du moment ou ont prend un 100% synthèse de grande marque il y a pas de gommage. Les marques: fush, sylkolene, malossi, castrol, shell… j’en passe, mais sur un moteur très poussé il n’y a pas a chier il faut du must.
L’huile MALOSSI à été développée par les plus grands fabriquant tels qu’ipone
nan je décone, tels que total, fush (sylkolène)… C’est LA meilleure huile a mes yeux, des compétitions d’endurance de 8 heures, des moteurs surboosté au nos… jamais un gommage, une chauffe d’embiellage, une usure, un encrassage… Un haut moteur qui quand je le démonte est un poil gras, de couleur verte comme l’huile, pas d’encrassage nis gommage, un vilo toujours graissé, un bon paqunard huile dans le pied de bielle… le must, Une huile développée et née pour la course, avec des moteurs de course, en course par MALOSSI, Jamais je n’est trouvé un équivalent! Voici le lien:
http://www.rrd-preparation.com/mbk-51-peugeot-103-mecaboite/huile-moteur-malossi-7-1-racing-full-synt-2-temps-competition/product_info.php/products_id/290