Question Peugeot XP

Auteur Sujet: Question Peugeot XP  (Lu 3415 fois)

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Le 25 Juillet 2011 à 22:58
Bonjour/ Bonsoir,

Je viens vous demander votre aide pour quelques questions que je me poses.

Je détiens depuis peu une Peugeot 50 (MCR x053) de 1988. Elle est tout d'origine, non débridé (d'après le vendeur) et en bon état. Jamais eu de problème avec en quelques semaines.

Je tape le 40km/h GRAND max.

Voici mes questions :


- Je n'ai pas de Klaxon, Clignotants et autre, il me semble avoir entendu dire que je ne risquai pas d'amende vu qu'à sa sortie elle était dans la même configuration. Vrai ?

- Ma lumière à l'avant n'éclaire RIEN et deviens plus forte quand j’accélère, problème à l'ampoule ? Y a t'il une batterie sur cet engin qui pourrait être grillé ? (Eh oui, je suis pas un grand mécano, même pas mécano du tout enfait lol).

- J'ai un pot de rechange que je devrais bientôt installé (Ninja silencieux) et que je débriderais (D'après ce que j'ai compris, juste un pastille à retirer). Si j'installe ce pot débrider et que je débride le vario (Quelqu'un aurait la manip' à suivre svp ? Sachant que j'y connait rien ...) combien je gagnerais de vitesse ? Car c'est un peu lourd de ramer en montée, surtout quand un scooter peux vous dépasser ...

- J'ai bien un mois pour faire ma carte grise à partir de la date d'achat ?

- Si je la passe au karcher, y'a t'il des zones à éviter de mouiller ?



Si d'autres questions me reviennent, je les posterais. :)


Merci beaucoup de votre patience.


PS : Ça serait assez urgent, histoire de ne pas risquer l'illégalité et surtout, arrêter d'avoir l'impression de ramer. :p
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Le 25 Juillet 2011 à 23:16
Va te présenter après on pourras t'aider  p!!
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
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Le 25 Juillet 2011 à 23:21
Désolé, je n'avais pas vu la section.  ::)

Voilà qui est fait : http://forum.mobcustom.com/presentation/ch3d-le-nouveau-venu/
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Le 26 Juillet 2011 à 13:13
pour les clignotants  tu ne risque pas d'amende lorsque l'engin sort de série comme cela . Concernant le klaxon il devrait y en avoir un  ( montage très facile ) .

Pour l'éclairage le phénomène est normal  ( éclairage en 6 volt )  mais le régulateur est peut etre HS  vu qu'elle n'éclaire pas beaucoup .

Pas de batterie la dessus  ;)

pour le pot ninja vérifie bien la compatibilité , mais oui tu a une bride   a l'entrée et possible a la sortie du pot  a vérifier toi meme . En vitesse  tu peux espérer une fois tous les réglages fais 10 a 15 km/h en plus .

Pour les brides la dessus j'ai jamais vu sur cet engin quoi que ce soit .

tu as bien 1 mois a compter de la date d'achat pour faire l'immatriculation .

Et enfin pour le karcher  , évite d'arroser  trop l'allumage  ( bougie ,antiparasite, volant magnétique etc )

voila voila  ^^
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Le 26 Juillet 2011 à 14:08
Merci beaucoup pour ta réponse bien complète  :)

J'ai essayé de monter le pot, pas compatible apparemment.  :P
Tu ne connaitrais pas un pot bien performant pour ma XP et un endroit ou l'acheter stp ?

Aussi le feu de stop arrière ne s'allume pas. D'où pourrait venir le problème ?

Et dernière question, combien me couterais un Klaxon, un régulateur, faire serrer mon frein arrière et réparer le feu de stop arrière avec la main d'œuvre en garage stp ?

Merci beaucoup. :)


EDIT : Ah aussi, je dois gérer l'essence avec un petit truc qui se tourne sur le coté gauche. Lorsque je laisse passer l'essence, il y en a un petit peu (Quelques gouttes) qui coulent, et lorsque je ferme rien ne coule. Une fuite ou normal ? Comment empêcher l'essence de couler ?

Encore merci et désolé de toutes ces questions.  :)
« Modifié: 26-07-2011 14:13:21 par Ch3d »
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Le 26 Juillet 2011 à 19:45
Pour  les pots la dessus ce sera uniquement  de l'adaptation , tourne toi vers les modèle de 50 a vitesse  mais il y aura surement des fixation a revoir .

si le feux stop ne s'allume pas  controle l'état de l'ampoule , l'état des fils et leurs connexions  et enfin les contacteurs ( sortes d'interrupteur se trouvent dans les poignées de freins .

Chez un pro concernant ta liste   un klaxon vaut dans les 10 ero , pour le feux stop tous dépend de ce qui ne va pas  et resserrer le frein  ne va pas chercher bien loin   .  Celon le tarif horaire   tu as environ 1 heure  a 1h30 de main d'oeuvre   et 15/ 20 ero de pièces , sans trop m'avancer je dirais 75 ero  .

Pour l'essence c'est bien une fuite , commence par changer la durite  , si la fuite est toujours présente   vérifie le robinet   ( a mon avis c'est la durite qui est craquelé  p!!

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Le 26 Juillet 2011 à 20:22
Encore merci à toi, j'appellerais un garage dans la semaine.  :)
Aussi, ou je peux trouver une durite compatible stp ? Et où se trouve t'elle sur la machine ? Je ne saurais pas la trouver seul. :P

Je marquerais le coût total en garage ici pour les travaux si ça peux servir à un autre (J'ai vu qu'il n'y avait pas grand chose pour les Peugeot XP sur internet ::) )


EDIT : J'ai quelqu'un qui pourrait m'installer toutes les pièces gratos, j'imagine que sur internet elles me coûteraient moins chère ?

Connaîtrais tu un site ou je pourrais trouver :

- Régulateur ;
- Durite ;
- (Pour le frein j'imagine que c'est du liquide de frein ?)

Le tout bien sur compatible avec ma XP stp ?

J'ai trouvé le Klaxon que j'ai en fait (Bien caché le salaupio  :P ) mais il fait un bruit étrange. En tout cas, il s'entends à 30m, c'est suffisant pour le moment.  :)


Encore merci de ton aide. :)
« Modifié: 27-07-2011 00:08:18 par Ch3d »
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Le 27 Juillet 2011 à 00:36
Pour la durite  , elle se trouve sous ton robinet d'essence  ( sur le reservoir d'essence ) . N'importe quel modèle pour mobylette et scooter  fera l'affaire 

Pour les frein pas de liquide car pas de disque  ( tous dépend le modèle  mais le tiens est ancien ) , donc seulement des cables

pour les pièces  la becannerie , tu trouvera ce que tu cherche dans les pièces de 103 ( allumage electronique  normalement )
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Le 27 Juillet 2011 à 01:17
C'est ça un régulateur ? http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/regulateur-de-tension-103-.html

Et comment ça s'installe ?  :-X

Et en durite ça ira ça ? http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/essence/durite-essence.html

J'ai vu rapidement tout à l'heure deux câbles au niveau du carbu, j'imagine que la durite va du carbu au réservoir ? Il faut donc simplement couper à la même longueur que le précédent et l'installer à la place ou il y a autre chose à faire ?

Et pour les freins il doit donc n'y a voir que les câbles à resserrer si j'ai bien compris ?
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Le 27 Juillet 2011 à 01:21
t'as tous bon j'ai rien a ajouter  , part contre la ou je ne peux pas t'aider regarde le voltage de ton allumage 6 ou 12 volts la je ne sais pas   ;)
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Le 27 Juillet 2011 à 01:37
EDIT :

Je viens de commander ce kit : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110627085585#ht_2155wt_899

Quel pot irait bien avec ? On m'a dit pot de détente mais pour en trouver un compatible et pas trop chère, un peu galère.  :-X

Aussi est ce que les carbus de 103 sont compatible avec ma XP ? Car j'ai vu des carbus de 103 19,5 sur Ebay qui ont l'air intéressant : http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p4069.m570.l1313&_nkw=carbu+19+103&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0
« Modifié: 28-07-2011 20:59:30 par Ch3d »
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Le 28 Juillet 2011 à 20:59
UP  :)
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Le 28 Juillet 2011 à 21:38
 trouves toi une boite a plapet polini  ou autre car meme si il n'y a pas de bride apparente le xp est tres mal foutu de ce cote est le fait de mettre des simple clapet plus gros ne change pas beaucoup du fait que ces derniers sont tres mal inclines donc le top clapet lanterne de boite a clapet
apres tu peux egalement recaler l'allumage car le calage d'origine est pas top
pour la vario trouve toi un modele avec guide du genre polini utah comme ca tu peux remettre le carter
l'embrayage peut etre allege et tu peux mettres des ressorts plus dur

apres il faut voir ce que tu as  en pignon de sortie et couronne



sinon je t'ai envoye un mp


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Le 28 Juillet 2011 à 22:19
ouè les carbus de 103 vont dessus , tous carbu en faite meme ^^  . Comme l'a dit tazrider  il faut améliorer l'admission  pour optimiser les perfs . Concernant ton haut moteur c'est une bonne idée  mais je pense qu'un prépa carter est fortement conseillé  ( le transfert arrière n'est pas ouvert sur ces betes la ) . je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa
Concernant le pot je pense qu'il faut que tu te dégote un pot de 50 a vitesse et l'adapter  , une dernière chose tu peux effectivement joué sur la transmission  car tu bénéficie de l'avantage du double variateur  p!!
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Le 29 Juillet 2011 à 00:09
Ok merci pour toutes ces réponses.  :)

Je penses déjà commander un carbu 17.5 (D'après les conseil d'un ami) et ensuite tenter d'adapter le pot que j'ai en réserve, sinon en commander un autre (Peut être en garage).

Je ferais les autres modifs avec le temps (Porte monnaie oblige  :P ).

Avec le kit 50, le débridage vario (si il y'en a un à faire), le pot et le carbu 17.5, vous pensez que je pourrais monter vers les combien ? Sachant que en ce moment tout d'origine je me traine à 40 MAX ?


Voili voilou, je reviendrais vers vous dès que j'aurais les moyens de faire plus de modifs.  :)


PS : Dîtes, c'est pas un soucis si je fais le reste des modifs plus tard ? Je veux dire, ma XP risque rien ? (N'y connaissant rien, je préfère me renseigner que faire une grosse bêtise  :P)

Bonne soirée !


EDIT : Ah, et ce pot serait peut être compatible avec ma XP ? http://www.mobcustom.com/o/982-pot-ninja-g2-open-carte-noire-mbk-51
 Je vois que l'endroit ou l'ont accroche l'écrou est amovible, qu'en pensez vous ?

EDIT² : J'ai acheté ce carbu : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280610356939&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1434wt_899 en esperant qu'il n'y ai pas de problème pour le monter.  :P
« Modifié: 29-07-2011 02:56:53 par Ch3d »
 

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