Question prépa boîte à air fox

Auteur Sujet: Question prépa boîte à air fox  (Lu 3146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 15 Avril 2010 à 21:19
Hello,

Ces-temps ci je cherche à faire quelques prépas sur ma boîte à air d'origine, mais j'hésite car pour certaines personnes c'est encore pire.

Donc voiçi ma boîte à air : http://images2.hiboox.com/images/4907/kx8ui467.jpg

L'entrée d'air est un long tube suivi d'une sorte de tube composé de deux trous.

Certains disent qu'il faut les enlever pour laisser passer plus d'air (changer son gicleur par derrière), mais je suis perplexe car sur un site j'ai vu ça :

L'entrée d'air de la boite à air est une sorte de tube qui remonte. Si vous laissez le carburateur d'origine (diamètre 12 mm), il est vivement conseillé de ne pas le couper. En effet, il s'agit d'un "venturi", comprenez que le rétrécissement de la section permet d'accélérer le débit d'air vers le carburateur (mécanique des fluides).

Donc voilà je sais pas trop ce que je dois faire, sinon juste enlever le truc composé des deux trous ? Ou alors les parois derrière la mousse (en vert mais pas les tiges)?

Voilà je cherche des conseils, merci
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2010 à 17:12
Bon en fait je ne vais pas m'amuser à la débrider car à ce qui parait ça fait un bruit de malade pour presque rien.

Sinon là j'ai nettoyé toute ma boîte à air à l'essence puis sécher à la souflette, et j'ai nettoyé ma mousse avec du produit vaisselle. Mais est que je dois mettre de l'huile sur ma mousse, car quand je l'ai enlevé il n'y en avait pas dessus :s
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2010 à 21:04
oui de l huile special filtre a air p!!
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2010 à 21:11
mais est-ce vraiment obligé ? je ne fais pas du cross

et ma mousse n'avait pas l'air d'être huilée :s
  • Membres
  • *
  • 12974 Messages (Maitre)
  • Karma: 435
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2010 à 21:12
c'est conseillé sm2!
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 17 Avril 2010 à 23:06
ca l'"use" moins vite, et sa filtre mieux, il parait
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 18 Avril 2010 à 10:44
le venturi c'est un cône, tin filtre à air est bridée à l'entrée d'air, vire juste ces deux tubes, et vérifie le réglage carbu niveau gicleur principal, met 5 point de plus environ et teste à la bougie!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 197 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Avril 2010 à 12:11
Merci de vos réponses.

Space: quand tu dis vire ces deux tubes , tu parles des deux petits tubes + le long qui ressort, ou juste les deux petits et je laisse le long ?

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 18 Avril 2010 à 14:06
en fait, tu as une fixation qui s'encastre sur le carbu, c'est ça qu'on appelle venturi, mais lui est d'origine, ensuite s'ajoute ces tubes, ce sont eux qu'il faut virer!

http://www.mecacustom.com/3344-reglage-fonctionnement-carburateur

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Préparateur
  • *
  • 3878 Messages (Maitre)
  • Karma: 386
  • La puissance ne respecte que la puissance!
  • Préparation de tout ce qui tourne et explose.
    • Voir le profil
    • Redureau Racing Design S.A.R.L
Le 19 Avril 2010 à 05:20
Salut, sur le peugeot fox, je sais que par exemple, dans les pack de carburation MALOSSI sont livré 2 petits tubes afin d'offrir une plus grande respiration a la boite (a ajouter a la prise d'air d'origine)! Ceci suffirait car a l'époque les fox de piste tournais tous comme cela... Tu peut entrevoir ces tubes ici:

http://www.rrd-preparation.com//kit-de-carburation-19mm-pour-peugeot-fox-50/product_info.php/products_id/750
www.rrd-preparation.com
Redureau Racing Design S.A.R.L
Spécialiste pièces Tuning, Racing, Circuit, Réparation, Préparation Esthétique et moteur pour Mobylette, Scooter, Moto 50cc, 125cc...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire