question sur decompresseur

Auteur Sujet: question sur decompresseur  (Lu 4833 fois)

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Le 30 Janvier 2009 à 20:17
salut, je me pose pas mal de question sur le decompresseur et le demarrage de la mob.
Les question sont numerotées :P

1) j'ai un decompresseur et ma mob demarre nickel quand je l'utilise. Pas moyen de la demarrer si je ne l'utilise pas.
Est-ce que on a autant de mal a demarré avec une culasse (non surcompressé) sans decompresseur,qu'avec une culasse (non surcompresse) avec decompresseur mais sans l'utilisé?
(je parle dans mon cas)

2) comme je n'arrive pas a demarrer sans decompresseur, c'est meme pas la peine que j'acheté une culasse surcompresser sans decompresseure! non? car je n'arriveré jamais a demarrer!

3) Acheter une culasse surcompresser avec decompresseur, c'est merdique non? (niveau perf)

4)Il y a-t-il une soluce pour demarrer sans decompresseur? (allez une petite! soyont fou! :P)

merci,  et mettez le numero de la question quand vous repondez, pour evité toute ambiguité ;)

+1 en en retour....
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 30 Janvier 2009 à 21:09
1)  je ne pense pas qu'il existe des culasse origine sans décompresseur si c'est ta question j'ai pas trop compris  :-X

2)  Si tu as une culasse surcompressé tu as plus de compression donc sa démarre mieux

3) c'est pas merdique c'est toujours mieux qu l'origine mais sa n'est pas le best quoi
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Le 30 Janvier 2009 à 21:24
1) ah je pensais que ca existé...ok

2) plus de compression oui, mais faut le faire tourné le moteur, un decompresseur permet de diminué la compression pour que celui-ci tourne mieu non? (lorsque l'on court)
Si il a plus de compression, comment le moteur tourne?

+1 a toi!
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Le 30 Janvier 2009 à 21:34
si tu n'arrive pas a démarré sans décompresseur sa ne vient pas du faite que tu as trop de compression au contraire!!
de plus les culasse surcompressé on un meilleurr squish que l'origine et c'est censé démarré plus facilement

tu n'arrive pas a poussé ta mob c'est pour sa que tu démarre pas sans décompresseur??
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Le 30 Janvier 2009 à 21:41
oué, enfaite avec le decompresseur c'est bon.
Mais si je l'utilise pas (defois j'essaye :P) impossible, le moteur tourne pas

Et aussi, depuis que j'ai mi une courronne de 52 dent au lieu de 56 j'ai l'impression de + poussé! c'est normale ou pas?

Est-ce que ne pas utilisé le decompresseur, c'est la meme chose q'une culasse sans decompresseur? (niveau demarrage, car un pote a une 51 liquide culasse origine sans decompresseur et LUI demarre lol )
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Le 30 Janvier 2009 à 22:27
Moi je me sert jamais du décompresseur pour démarrer ni pour l'arrêté d'ailleurs ::)
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 30 Janvier 2009 à 22:40
bon, c'est pas tout juste tout juste ce qui à été dit  ::)

-Avec une culasse surcompréssée, ton moteur aura une meilleure compression si ton ancienne culasse n'était pas rabotée ........ donc ta roue arrière "bloquera" un peu quand tu poussera....... comme toutes les mobs avec une culasse surcompréssée et sans kick ...... donc sur la neige et à la poussette, c'est la lutte .... et je sais de quoi je cause

-pas de soluce pour démarrer sans décompresseur à part s'acharner......

-une surcompréssée te feras énormément gagner en montée sur kit ..... (sur origine, je peux pas dire)
et quand je dis énormément, c'est  :o.... voilà

- le décompresseur : quand tu tire sur ta manette, ça pousse un "mini piston" sur ta culasse qui ouvre un mini trou qui te fait momentanément perdre ta compression pour t'aider à démarrer ..... compris ?  ;)
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Le 30 Janvier 2009 à 23:43
bon, c'est pas tout juste tout juste ce qui à été dit  ::)

-Avec une culasse surcompréssée, ton moteur aura une meilleure compression si ton ancienne culasse n'était pas rabotée ........ donc ta roue arrière "bloquera" un peu quand tu poussera....... comme toutes les mobs avec une culasse surcompréssée et sans kick ...... donc sur la neige et à la poussette, c'est la lutte .... et je sais de quoi je cause

-pas de soluce pour démarrer sans décompresseur à part s'acharner......

-une surcompréssée te feras énormément gagner en montée sur kit ..... (sur origine, je peux pas dire)
et quand je dis énormément, c'est  :o.... voilà

- le décompresseur : quand tu tire sur ta manette, ça pousse un "mini piston" sur ta culasse qui ouvre un mini trou qui te fait momentanément perdre ta compression pour t'aider à démarrer ..... compris ?  ;)

le decompresseur est une soupape qui sert a diminuer la compression, car elle est 10 a 15 fois plus grande que la pression terrestre. ainsi, tes petites jambes auront moins de mal a démarrer.
tu peux tenter le démarrage au kick ou a la perceuse.
Une mob, c'est increvable :)

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Le 30 Janvier 2009 à 23:47
Une cullasse surcompresser (bidalot, mallossi,...) n'as pas de décompresseur.

Si tu met une cullasse surcompresser tu n'aura pas plus de mal a démarrer qu'une normal. A la poussette faut juste mettre tout ton poid sur la roue arriere pour éviter qu'elle dérape.En 2 m ça démarre.

Plus de compression veut dire volume de chambre moins important, explosion meilleur donc perf meilleur.

Pour ceux qui arrive a démarrer ou éteindre le moteur sans décompresseur c'est que vous avez une p'tite fuite a se niveau.
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Le 30 Janvier 2009 à 23:49
Une cullasse surcompresser (bidalot, mallossi,...) n'as pas de décompresseur.

Si tu met une cullasse surcompresser tu n'aura pas plus de mal a démarrer qu'une normal. A la poussette faut juste mettre tout ton poid sur la roue arriere pour éviter qu'elle dérape.En 2 m ça démarre.

Plus de compression veut dire volume de chambre moins important, explosion meilleur donc perf meilleur.

Pour ceux qui arrive a démarrer ou éteindre le moteur sans décompresseur c'est que vous avez une p'tite fuite a se niveau.

perso d'origine j'ai un cable sur mon carbu qui stoppe l'arrivée d'essence et un bouton coupe circuit qui supprime l'étincelle a l'anti.
Une mob, c'est increvable :)

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Le 31 Janvier 2009 à 09:26
Citer
Pour ceux qui arrive a démarrer ou éteindre le moteur sans décompresseur c'est que vous avez une p'tite fuite a se niveau.

Moi elle à une très bonne compression et sa démare avec un ou deux coups de kick et pour l'éteindre j'ai un coupe-circuit!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
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Le 31 Janvier 2009 à 10:49
ok merci
Enfaite quand je pousse sans utilisé le decompresseur, et bien mon allumage tourne pas, il se passe rien niveau moteur et il y a aucun bruit.
Avec une culasse surcompresser, je pourrai demarré? car je  n'est pas envie d'acheter une culasse si c'est pour laisser la mob dans le garage. ( desloé si ça été deja repondu, mais il me semble ne pas avoir de reponse)

Sinon, c'est normal de + poussé lorsque l'on met une couronne plus petite? (moi je dirai oui)

+1 a vous tous pour les renseignement donnés!! ;)   merci


Edit: excuser moi je vien de m'apercevoir que sa deja été dit! (pour le demarrage avec une surcompresser) Donc enfaite je laisse tomber la surcompresser. (message de darkbull16)
« Modifié: 31-01-2009 10:54:04 par Val26 »
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Le 31 Janvier 2009 à 12:06
ok merci
Enfaite quand je pousse sans utilisé le decompresseur, et bien mon allumage tourne pas, il se passe rien niveau moteur et il y a aucun bruit.
Avec une culasse surcompresser, je pourrai demarré? car je  n'est pas envie d'acheter une culasse si c'est pour laisser la mob dans le garage. ( desloé si ça été deja repondu, mais il me semble ne pas avoir de reponse)

Sinon, c'est normal de + poussé lorsque l'on met une couronne plus petite? (moi je dirai oui)

+1 a vous tous pour les renseignement donnés!! ;)   merci


Edit: excuser moi je vien de m'apercevoir que sa deja été dit! (pour le demarrage avec une surcompresser) Donc enfaite je laisse tomber la surcompresser. (message de darkbull16)

oui, c'est normal que ca ne tourne pas : tu as trop de compression, t'y mets pas assez de force (normal quoi) et donc ton moteur ne tourne pas assez vite pour faire une étincelle
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Le 31 Janvier 2009 à 12:12
ok.

Darkbull16 dit "Si tu met une cullasse surcompresser tu n'aura pas plus de mal a démarrer qu'une normal. "

mais c'est une culasse normale, avec ou sans decompresseur?

sinon pour mon histoire de couronne plus petite, qui me fait + poussé pour demarré. C'est normal non?

merci a vous tous
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Le 31 Janvier 2009 à 12:19
alors on va tout rappeller :
un decompresseur est une soupape qui va te servir a faire baisser la compression du moteur et donc de pouvais démarrer...
sans décompresseur, tu dois forcer toute la pression avec tes bras et tes jambes, ce qui est assez dur. donc sans décompresseur, tu vas avoir du mal a démarrer

une culasse d'origine a un décompresseur, c'est pas censé etre un truc de compet'
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