Question vitesse

Auteur Sujet: Question vitesse  (Lu 1916 fois)

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Le 10 Mars 2012 à 12:47
Bonjour,

Je voudrais me trouver une mob pour effectuer mes déplacements.
Je ne recherche pas à faire de modif.

Quelles sont les mob, genre anciennes, qui roulent dans les 50 km/h ? (en gros, pas un veau sur route)
Quelle est la vitesse d'une motobecane 40V ? Et d'une Peugeot 103 ou 104 ?
Et celle d'une AV46 ? (plus vieux déjà !)

Merci !
« Modifié: 10-03-2012 13:52:29 par mattzz78 »
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Le 10 Mars 2012 à 13:04
les 40v, et autres brélon d'époque, role d'origine à 40/45 km/h il est possible de leur faire prendre 50 voire 55 en descente, mais cela reste d'origine.


pour les déplacement, un 88 est pas mal je trouve sa roule assez bien sans être "veau"  sa reste du vieux péteux qui marche tout de même pas mal, attend d'autres avis  ;)



PS : pour ceux qui viendrons répondre, je ne veux pas voire de concours de vitesse  ici, si non je locke et sa sera averto pour les petit malin...
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Le 10 Mars 2012 à 14:04
un 103 sa un peut plus de pointe que les mbket si tu enleve la bride vario et la chicane dans le pots tu fait du 55 60 km/h
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Recherche radiateur 103 pgt complet
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Le 10 Mars 2012 à 14:08
Tous les cyclos d'origine (strictement d'origine) mis sur le marché depuis la loi sur la limitation de vitesse "par construction" datant des années 60 (faudrait que je recherche le décret d'application) roulent en sortie d'usine aux environs de 45 km/h...

Certains modèles étaient un peu plus limités par la volonté du constructeur vers les 35/40 km/h, par exemple Solex, Cady, 101 ou 102... D'autre, après rodage parvenaient à un bon 50, même 55 parfois, mais il y en avait peu.

Les modèles d'importation, eux étaient strictement contrôlés et roulaient souvent en dessous des 45 km/h fatidiques, sinon leur entrée en France aurait été interdite.

Tout nouveau modèle, quelque soit la marque, est soumis à un contrôle sévère de la part de service de la DRIRE (autrefois les Mines), et n'était pas commercialisable à plus de 45 km/h (avec une tolérance en plus pour les modèles français.

Bien entendu, peu de machines sont restées "dans les clous", beaucoup ont été "améliorées" par leurs propriétaires successifs, à grand coups de lime ou de kit... Et pas toujours dans le bon sens ! p!

Donc on peut trouver un 103 d'origine qui "avionne" et un autre qui se traîne, tout aussi bien qu'un 51 ou une 88. Le bon rodage et l'entretien soigné font souvent la différence...
Une chaîne mal tendue et grippée, un frein qui reste bloqué parce que la gaîne est abîmée, un pneu trop gros ou mal gonflé, c'est facilement 5 ou 10 km/h perdus.

Comme toujours un cyclo en bn état est préférable à une ruine kitée !  ;)

Et choisir entre un modèle ou un autre, c'est souvent un choix guidé par le goût personnel ou la mode...
  
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N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 10 Mars 2012 à 14:12
un 103 sa un peut plus de pointe que les mbket si tu enleve la bride vario et la chicane dans le pots tu fait du 55 60 km/h

Ca depends, car moi lorsque j'ai reccuperer ma 103 entierement d'origine sur un plat je prennais 58-60 km/h. Apres c'etais un compteur de voiture, mais c'est deja plus precis que celui d'une mob!  :)

Et, le fait d'enlever la chicane dans le pot d'origine sur un 103 n'affecte pas la vitesse. Tu feras seulement plus de bruits!
- 103 MV, projet en cours : http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/103-mv-%27white-diamond%27-%28projet-en-cours-%29/

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Le 10 Mars 2012 à 14:18
en comparaison vous parlé de mob débridé, il ne cherche pas à faire de modifs donc d'origine, moi je me pencherais vers une motobec'    ::)
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Le 10 Mars 2012 à 14:19
voila, comme dit par gasgas, mais moi je te rajouterai que tu ferai bien de regarder quelle genre de meule tournent par chez toi, pour la simple raison que si t'as un problème il te sera plus simple de trouver des pièces d'ocase pas cher pour ton modèle de mob. perso je sais que je suis mbk et que j'ai regretter plus d'une foie car par chez moi il y a quasiment que des 103, donc pour trouver des pièces d'occase prochent c'est pas simple, et des pro qui ont l'habitude de ton modèle c'est le même problème.
voila c'est tout se que j'avais a rajouter par rapport à l'intervention de gasgas qui à dit tout se qu'il te faut savoir ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 10 Mars 2012 à 18:25
Merci pour vos réponses.

En cherchant un peu, l'ai la possibilité de récupérer une motobecane AV46 pour 150€, qui fonctionne (juste un pneu à changer), et une peugeot 103 pour 70€ négo, avec un problème d'allumage à regler.
J'aurais bien trouvé encore moins cher et à retaper mais je n'ai pas du tout le temps de remettre en état.

Sachant que j'ai un petit magasin cycles/scooter peugeot (avec un gars qui s'y connais en solex également), je crois que tout pousse vers le 103...
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Le 10 Mars 2012 à 22:54
Salut.
pour le prix y a pas photo, la 103 n'est pas chère du tout mais dans quel état?!
reste que la Peugeot sera plus facile à faire entretenir si tu ne veux pas là toucher vue que t'as un garagiste près de chez toi, en plus les pièces sont facilement trouvable alors que pour la Motobécane c'est du "collection" donc rare et chère.
après penses qu'un en a pour son argent (à moins de tomber sur la perle) et parfois mieux vaut mettre un peut plus chère dans un truc en meilleur état...
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Le 11 Mars 2012 à 19:19
y'a pas mal de 103 vogue en ce moment sur le marché,c'est reputé fiable et facile !!!
Se tourner bien sûr vers le modèle à vario bien plus  veloce !!!mais c'est encore cher!!

pour ton budget un 51 mbk ou un 103 mais comme ont dit les autres faut pas tomber sur une ruine!!
« Modifié: 11-03-2012 19:21:19 par lougreg »
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