Questions diverses

Auteur Sujet: Questions diverses  (Lu 2164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 07 Août 2007 à 10:50
Bonjour bonjour !

Voilà des questions auxquelles j'aimerais trouver réponse ^^

  • Question pour BigLuckTM surtout, quelle largeur de pneu (Michelin M29S) puis-je mettre à l'arrière de ma Motobécane 40 sans devoir découper le garde boue et sans que le pneu touche le cadre ? 2.25, 2.5 ou 2.75 ?
  • Quelle est la différence entre les Motobécanes N40T et 40V ?
  • Quels sont les avantages d'un allumage électronique par rapport à un allumage à rupteurs ?
  • Qu'est-ce qu'un pot à pompe ? Le Kenji est un pot à pompe mais quelle est la différence entre un pot à pompe et un pot de détente classique ?

+1 à ceux qui répondront à au moins deux questions :)
« Modifié: 08-08-2007 20:40:38 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Peugeot 103 vogue, AV68
    • Voir le profil
Le 07 Août 2007 à 11:15
Les deux réponses les plus faciles  :P

Avantages d'un allumage électronique par rapport à un allumage à rupteurs : Beaucoup moins de sensibilité à l'humidité, pas d'usure du rupteur y'en a pas  ::) ( seule pièce en mouvement = volant magnétique ), pas de réglages à faire ( sur 103 en tout cas y'a une clavette ), et paraitrait il que le fait d'avoir un CDI apporte de meilleures performances p!!

Un pot à pompe c'est un pot dont le volume se réduit au fur et à mesure de la montée du moteur. Si on considère seulement le coté théorique, c'est parfait. Mais il parait que le kenji à pompe est loin d'être parfait pour la pointe mais assure coté accélération.

La différence c'est que le volume d'un pot détente reste constant quand tu monte dans les régimes, tandis qu'un pot à pompe non.
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 07 Août 2007 à 11:24
Et par quel mécanisme dans le pot le volume se réduit-il ? A quoi ressemble cette "pompe" ?

Merci beaucoup, voilà ton +1

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 18
  • Peugeot 103 vogue, AV68
    • Voir le profil
Le 07 Août 2007 à 11:29
Si je me trompe pas ( j'ai pas de kenji à pompe ) ca marche comme ça :

Le pot est en deux parties, le corps, avec le silencieux, qui s'attache au cadre, et la " rotule " ( pas sur que ca s'apelle comme ca ) qui s'attache à la rotule sur le cylindre. quand le moteur monte, le corps rentre dans la rotule ( ou l'inverse ) et c'est ca qui réduit le volume.

Si un propriétaire de ce pot pouvait confirmer ou contredire ca serait bien  :)
  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 07 Août 2007 à 11:35
moi le pot dakar qui est vendu avec la motobecane que je vais acheté a une rotule comme tu dit ou en tout sa ressemble un max !! je ferait des photo quand je l'aurait peut etre ce soir et je vous diré les perf comparé a l'origine avec un carbu de 15 ;)
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 07 Août 2007 à 12:51
Si je me trompe pas ( j'ai pas de kenji à pompe ) ca marche comme ça :

Le pot est en deux parties, le corps, avec le silencieux, qui s'attache au cadre, et la " rotule " ( pas sur que ca s'apelle comme ca ) qui s'attache à la rotule sur le cylindre. quand le moteur monte, le corps rentre dans la rotule ( ou l'inverse ) et c'est ca qui réduit le volume.

Si un propriétaire de ce pot pouvait confirmer ou contredire ca serait bien  :)
j'ais une video  pour ilustré  ;) http://video.google.fr/videoplay?docid=3674018591337179194  ;)
par contre je suis pas daccord , le kenji est super en pointe, il apporte 10/15 km/h de + et un acceleration demante , mais sur origine, en gros avec carbu de 15 , par contre si tu mets un kit ou quoi il va te brider , de meme pour un vario  ;)
perso: j'ais gagner 15 km/h + une super accel lorsque j'ais mis mon kenji et avec un carbu de 15 , tout ca sans le debrider ( il est juste bridé a la cartouche)
 ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 07 Août 2007 à 13:10
 :o :o c'est trop bien foutu ce système !
Ca marcherait bien sur un moteur sans variateur ?

Pour l'instant je peux pas te mettre +1 Symon, j'dois attendre un peu

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 07 Août 2007 à 13:23
lol , pompe pawa XD
ba je pense, si ton moteur est flottant je vois pas pourquoi  mais attends d'autres avis quand meme  p!!
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 07 Août 2007 à 13:29
Ben mon moteur, sans vario est flottant mais ne bouge pas puisqu'il y a pas de vario... J'aimerais bien convaincre mes parents pour l'achat d'un pot :(

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 102 SP, 102 MS, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 07 Août 2007 à 14:09
C'est pas la peine alors ! Ne mets pas de pot à pompe si tu n'as pas de vario, car ton moteur ne recule pas donc le système de pompe est inexistant. kenji sur moteur fixe = marche pas.  ::)
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 07 Août 2007 à 14:40
Oui mais du coup s'il devient un pot de détente normal ça peut être bien car il est pas cher du tout (70€)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 186 Messages (Débutant)
  • Karma: 6
  • 102 SP, 102 MS, 103 SPX
    • Voir le profil
Le 07 Août 2007 à 15:36
Achète un VRAI pot de détente d'occasion à ce moment là
  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 07 Août 2007 à 16:32
a bas non alors le dakar il est pas comme sa ...
  • Membres
  • *
  • 878 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
    • Voir le profil
Le 07 Août 2007 à 19:40
slt moi aussi j'ai une ptite question ^^

  • comment on sais si notre moteur c'est un av7 ou 1à etc ...?
  • est ce que un bas moteur av7 va avec un cylindre de av10 ?

merci d'avance ! ;)
  • Membres
  • *
  • 15927 Messages (Maitre)
  • Karma: 533
  • Je consomme 7L/100, c'est Moi . =)
  • Moi je pisse pas sur les cylindres a trous, na!
    • Voir le profil
Le 07 Août 2007 à 19:58
BE quelque soit le pot du moment que le moteur flotte pas ca sera pareil non  ???
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
http://Http://Mbk51club.skyblog.com .
                   


And you?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire