Questions mecaniques

Auteur Sujet: Questions mecaniques  (Lu 2254 fois)

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Le 26 Septembre 2008 à 17:10
Bonjour, voila je créer cette discussion pour que vous m'aidiez à répondre à divers questions. Je ne connais personne qui peut m'aider à apprendre la mécanique donc je fais appel a vous.

Bon les questions que je me pose :
Faut il graisser son embrayage si on l'a nettoyer entièrement à l'essence avant de remonter ?
A quoi sert de changer de durite ?
Pourquoi sur certaine mobylettes, il n'y a pas de clapets ?
J'ai beau lire sur le net, je ne comprend toujours pas comment se produit la force centrifuge.
Qu'est ce que les traces de chauffe ?

Voila je m'arrête la pour l'instant. Je vous remercie de votre aide !
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Le 26 Septembre 2008 à 17:39
Non surtout pas graisser ton embrayage, sinon tes machoire vont faire du patinage artistique sur la cloche!!

Les Trace de chauffe sur ton cylindre ou piston ben comme le non l'indique c'est que ça a trop chauffer, le serrage approche.
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Le 26 Septembre 2008 à 18:03
ne pas graisser l'embrayage, plutôt le dégraisser  ::)
on change les durites si elles sont percées ou durcies avec le temps
certaines mob étant moins "évoluées" n'ont pas de clapets et n'en ont pas besoin...
les traces de chauffe sont des traces sur ton haut moteur dûes à une surchauffe
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Le 26 Septembre 2008 à 18:49
Citer
ne pas graisser l'embrayage, plutôt le dégraisser  Roulement d'yeux
on change les durites si elles sont percées ou durcies avec le temps
certaines mob étant moins "évoluées" n'ont pas de clapets et n'en ont pas besoin...

Pourquoi on les change quand elles sont durcies ?
Pourquoi les mobs d'aujourd'hui  ont besoin de clapets et ceux d'avants n'en ont pas besoins ?
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Le 26 Septembre 2008 à 18:59
Les mob à admission au carter possèdent des clapets.
Les mobs à admission au cylindre n'en ont pas.

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 26 Septembre 2008 à 19:05
Merci. Voila une réponse claire est net :)
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Le 26 Septembre 2008 à 20:32
Bonjour, voila je créer cette discussion pour que vous m'aidiez à répondre à divers questions. Je ne connais personne qui peut m'aider à apprendre la mécanique donc je fais appel a vous.

Bon les questions que je me pose :
Faut il graisser son embrayage si on l'a nettoyer entièrement à l'essence avant de remonter ?
A quoi sert de changer de durite ?
Pourquoi sur certaine mobylettes, il n'y a pas de clapets ?
J'ai beau lire sur le net, je ne comprend toujours pas comment se produit la force centrifuge.
Qu'est ce que les traces de chauffe ?

Voila je m'arrête la pour l'instant. Je vous remercie de votre aide !

Oui et non. Tu peut graisser très légèrement les ressorts et l'intérieur mais si tu en met trop la graisse risque de se retrouver sur les patins. Perso jte conseil de le laisser comme c'est.

A rien. Il faut changer la durite uniquement quand elle presente des marques d'usure (écaillements ou coupures)

La réponse est plus haut.

C'est pourtant très simple. La force centrifuge est la conséquence d'une rotation d'un objet. Par exemple si tu met de l'huile sur ta poulie tu sera éclabousser. Pourquoi? parce que les goutellettes d'eau sont expulser vers l'extérieur de la poulie. Le variateur fonctionne exactement sur le même principe.
Un autre exemple: tu as déjà fait du tourniquer je suppose? Lorsque tu le fait tourner une force t'entraine vers l'extérieur jusqu'à ce que tu sois éjecter.


En espérant t'avoir éclairer.
Venez voir mon nouveau blog :

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Le 26 Septembre 2008 à 21:30
pour l'embrayage , le seul truc important a graisser , c'est la cage a aiguilles ...
sinon on s'etonne que ça fait du bruit ...
apres , une noisette de graisse aux axes de masselottes ne peut pas faire de mal non plus  p!!
 

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