raport vitesse poid

Auteur Sujet: raport vitesse poid  (Lu 1976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 05 Août 2007 à 20:33
bonjour a tous je voudrait me lancé dans un prototype de buggy le plus légé possible et je voulait vous demandé le poid environ de votre mob avec vous dessu et ci elle tire bien car je voudrait mettre un moteur de mob ( 103 , motobecane enfin je vais voir ... ) sur le proto mais je voudrait faire quand meme un peut de vitesse mini 50 km/h !

 par exemple ci le proto avec le moteur et moi dessu fesait 130kg sa ferait ? voila j'atend vaus reponsse avec impatience ! merci d'avance !

pas la suite ci le moteur d'origine de mob ferait je maitrait un pot un kit 75 ou 80 avec vilo renforcé ... mais je veut deja que l'origine fasse ! :D
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 05 Août 2007 à 20:45
Plus ton engin sera lourd plus il sera lent à s'élancer mais la vitesse max ne changera pas beaucoup.

  • Ma mob moteur AV7 40kg + moi 65 = 105kg = 60 km/h
  • La 103 de 1971 d'un pote, toute d'origine, à deux dessus : 80 pilote + 65 passager + 40 mob = 185kg = 35km/h

Mais si je te parle d'un engin qu'on a fait avec des potes, ca t'aidera plus :


  • La Comicomobile moteur AV7 30-40kg + pilote 80kg + moi 65 kg = environ 180kg > 40km/h
  • La Comicomobile moteur AV7 + pilote = 120kg = 50km/h


Sachant que ma mob et la Comicomobile ont plus de 35 ans et ont reçu la même préparation des lumières d'admission et d'échappement ce qui leur donne + de puissance à haut régime

lol on s'éclate :D
« Modifié: 05-08-2007 20:52:53 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 05 Août 2007 à 20:51
super tu a casiment le meme proto que moi sauf que je voudrait peut fair un peu de cross avec ! donc deja c'est super ci a 100 kg dessu on fait du 50 !
  • Membres
  • *
  • 815 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • Motobecane 50V en av10
    • Voir le profil
Le 05 Août 2007 à 20:54
oué un moteur de 51 fera l'affaire mais au lieu d'investir dans un kit et ce qui vas avec je te conseil plutot d'acheté un moteur de 125 sa te reviendra moin chere et sa sera plus fiable (prend un moteur de pur cross t'aura des chv)
  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 05 Août 2007 à 20:58
ok merci du conseille :) ba deja pour le moment j'ai pas trop les moyen un moteur de motobecane fera l'affaire ! a moin que les mec pas tro net de ma ville et des gros moteur en ce momen ! ( espoire )
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 05 Août 2007 à 21:00
Oui mais tu feras du 50km/h sur ligne droite, avec la Comico on met en gros 150m départ arrêté pour atteindre les 50km/h, un seul pilote dessus.

Pour le cross, privilégie une transmission 11*60 si t'as un vario, et 12*52 si t'as pas de vario.
Attention, transmi cross sans vario le proto aura la pèche mais avancera pas à plus de 30-40km/h

Pour ton buggy, je te conseille de couper une mob et de la souder direct quelque part, ca permet d'éviter les problèmes d'adaptation d'un support moteur et de transmission vario>poulie et pignon>couronne.
En plus c'est solide et c'est pas génant d'avoir le moteur d'un côté, ca permet de mieux tourner et faire des burns quand on tourne à gauche (dans notre cas)

Va sur http://www.lescomiques.tk, y'a une petite vidéo sur la page d'accueil, on voit la Comicomobile comme elle était avant, fiable et solide jusqu'à ce qu'un gars se prenne un mur à plus de 30km/h p!
Mais sur la vidéo on y allait pépère parceque les freins étaient pas encore fonctionnels

Edit : + de photos et vidéos sur le forum http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=33273.0
« Modifié: 05-08-2007 21:05:01 par V1NC3N7 »

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 05 Août 2007 à 21:35
ok mei gas :) pour l'adaptation j'ai une superbe idée donc pas de probleme c'est surtout que je voudrait quand meme allé dans les champs donc je vais faire ce que tu me di ;)
  • Membres
  • *
  • 6289 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • Motoconfort 50V et Renault 25 Turbo D
    • Voir le profil
    • Création de sites internet à Nantes - webmaster freelance
Le 05 Août 2007 à 21:46
Dernier conseil : un engin à trois roues avec direction de vélo (fourche + tube de direction) est plus facile à construire, plus solide et plus maniable qu'un système à quatre roues fait maison
En plus pour les freins et accélérateur, tu fais comme sur une mob, pas besoin de pédales ^^

et puis c'est marrant de faire du deux roues dans les gros virages :D

C'est juste un conseil, si tu as un bon projet en tête fais le  :)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
Création de sites internet : www.vincentrobic.com / www.si-toi-aussi.fr
  • Membres
  • *
  • 1162 Messages (Expert)
  • Karma: 21
  • 2 pocket , une magnum et un fight
    • Voir le profil
    • ft-psg50.skyblog.com
Le 05 Août 2007 à 21:50
bas en fete j'avais deja fait un proto a quatre roue mais en bois il été super on devalé des pente avec sauf que s'était du bouinnage donc je me suis pris trois haie et il été mort mais voila maintenan je voudrait continué ce projet ! j'ai tout le necesaire il me reste plus qu'a achet un moteur ché les mec et hop ! je fait le cadre , monte les roue ... et c'est bon !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire