Réglage compteur MBK-Transval

Auteur Sujet: Réglage compteur MBK-Transval  (Lu 2119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2015 à 12:01
Salut à tous !

Je viens d'installer un nouvel entraineur et un nouveau compteur sur ma Dakota, l'ancien entrainer été bousillé.

J'ai deux questions :

- D'abord, est-ce que je peux faire remonter "00000" du compteur neuf à "09000km" par exemple ?

Deuxième question, celle de ce sujet : le compteur s'emballe beaucoup, il monte jusqu'à 80, et m'affiche 40 lorsque je ne suis pas, sensiblement, à plus de 25km/h réels... alors je sais que le compteur nous donne une marge d'erreur par defaut, mais ici, elle est au moins de 15 km/h, si ce n'est plus 20 ! Il monte très vite à 60 lorsque je ne dois pas être à plus de 40km/h, c vraiment très sensible ce décalage...

Alors puis-je régler quelque chose quelque part ? Sur quoi est-ce que je peux jouer ? à part sur un calcul mental, la soustraction (60km/h affiché - 20 = 40km/h réels, c un peu relou...)

Merci  ;)
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2015 à 14:22
Salut,
Les compteurs mob ne sont pas demontables. Pas moyen donc de "regler" le kilométrage. De plus les compteurs mob sont très optimistes, voire fantaisistes. Ils indiquent généralement 20 km/h de plus que la vitesse reelle (soit 10-15 de plus qu'un compteur de voiture).
Compare l'ecart avec un gps. Pour avoir un compteur précis, monte un compteur de vélo. ils fonctionnent très bien.
Sinon une astuce consiste à monter un entraîneur pour roue de 16 pouces à la place de l'entraîneur 17 pouces ;).
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Janvier 2015 à 17:24
si le compteur fonctionne par saccades il faut vérifier l'entraineur et le bon raccordement du câble aussi bien à l'entraineur qu'au compteur.
avec de la dextérité on peu ouvrir sans les détruire certains compteurs mais je ne vois pas l'intérêt.
gardes ton vieux compteur de côté pour prouver le kilométrage en cas de revente de la brêle; c'est plus transparent/honnête qu'un compteur qui a été ouvert...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2015 à 19:39
sinon, petite astuce... monte un compteur pur roues en 16 pouces, la vitesse serra plus juste  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 12:44
C'est un compteur on ne peut plus fantaisiste oui... je vais regarder ce que vous me conseillez, merci beaucoup !
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
    • Voir le profil
Le 21 Janvier 2015 à 12:49
C'est un compteur on ne peut plus fantaisiste oui... je vais regarder ce que vous me conseillez, merci beaucoup !

Comme tout les compteurs de mobs je te rassure. Si tu veux un compteur précis, mets un compteurs de bicyclette de marque SIGMA ou autre. Ils fonctionnent très bien si ils sont bien reglé (voir notice) et donnent des vitesses très proches du réel. Evite simplement les modèles "sans fils". En effet, les rayonnements émis par l'allumage perturbent le bon fonctionnement de ces derniers.
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
  • Membres
  • *
  • 3608 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
    • Voir le profil
Le 22 Janvier 2015 à 20:57
Tu as regarde l’inscription sur ton entraineur? car ils ne sont pas tous identiques.

Pour remonter ton compteur sur peut prendre une veille gaine et une perceuse, c'est long mais ça marche...
Si ma tante en avait, on l'appellerait tonton.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire