réglage variotop

Auteur Sujet: réglage variotop  (Lu 3719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Décembre 2005 à 00:20
bonjour
je suis nouveau et j'aimerais savoir comment régler mon variateur Variotop sur ma spx . j'ai actuellement une spx kité 50 (airsal) avec un carbu 15 gicleur 68 , un pot ninja G2, un ressort moteur giraudo et un variateur variotop .
help me please
  • Membres
  • *
  • 1410 Messages (Expert)
  • Karma: 62
  • Vive le Malossi !!!!!!!!!!!! ça marche !!!!!!!!!!!
  • MBK 51 Café racer // MBK 51 Proto Malossi (Carters g2-g3+cylindre-piston-culasse Malossi gr1 NON Réplica, vilo+vario Giraudo, allumage Ducati, carbu PHBG 17.5, cornet Malossi, ressort Doppler, pot Ninja G2 Carte Noire, transmission 11x56)
    • Voir le profil
Le 28 Octobre 2007 à 23:59
salut
le variotop est un vario à galets
alors il réagit comme les autres au principe de la force centrifuge :
plus les galets seront lourds, plus le vario montera vite: accélération
plus les galets seront legers et plus il tardera à monter : pointe

voilà
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
  • Membres
  • *
  • 204 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
  • MOTOBECANE man
  • lesquelles ?
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2007 à 10:28
non c'est l'inverse skynic il me semble

plus les poids sont légers, plus il " s'ouvrira " vite, donc de l'accélération

et plus ils sont lourds, plus tu auras de pointe, mais ce variateur est pas approprié a ta configuration actuelle :(
" un qui sait, mieux que dix qui cherche "

" quand on ne sait pas, on ferme sa ****** "

" à bas les moteurs stocks, à bas les carburateurs SHA, vive la prépa "

" la mob c'est comme le vélo, ça s'oublie pas "

" mobeur un jour, mobeur toujours "
  • *
  • 3096 Messages (Maitre)
  • Karma: 126
  • mes pieds et un vélo
    • Voir le profil
Le 29 Octobre 2007 à 10:44
salut
le variotop est un vario à galets
alors il réagit comme les autres au principe de la force centrifuge :
plus les galets seront lourds, plus le vario montera vite: accélération
plus les galets seront legers et plus il tardera à monter : pointe

voilà

c'est l'inverse  ;)

pour que ton vario soit bien réglé il faut que la couroie utilise toute la plage (c'est à dire qu'elle monte jusqu'a en haut

tu commence par mettre des galet lours
 apres tu en met des plus en plus légés jusqu'a ce que tu vois que la couroie monte à fond
une fois quelle monte à fond tu auras la vitesse maximum que l'on peut tirer du variateur
l'allége le encore  tant que tu peux mais la couroiedoit toujours utiliser toute la plage  p!!

j'espere que tu as compris  :)

Machine: Une MBk 103 RCX monté G4 bodali en acier sur de un peau Jianerie propy god , varieau jirato, et un karbbu de 27 sure pippe de derbbye et g enlllvé le rétro pour etre aréodinam
  • Membres
  • *
  • 356 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • vive les 103 !sauf ceux qui démarrent pas
  • peugeot 103 sp
    • Voir le profil
    • le blog de mon 103
Le 29 Octobre 2007 à 10:49
galets légers=montée lente du vario=accélération mais c'est la même pointe (sauf s'ils sont trop légers)
palts lourds=montée rapide=pointe et mauvaise accélération
en fait il faut trouver le bon poid pour que ca monte doucement et que ca arrive jusqu'en haut
tu pourra affiner lkes réglages avec ton ressort moteur
103 sp:
-pot kenji cartouche absorption
-carbu dellorto 17.5 phbg montage souple
-cylindre/piston fox
-vario origine avec 4 billes(au lieu de 6)
-bas-moteur malossi bac intégrée
-vilo doppler
tout le reste=origine(cad rien!sauf le cadre)


allez voir mon blog: http://quentin64.skyrock.com
  • Membres
  • *
  • 75 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Mbk 51 magnum 1
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2007 à 15:29
Sans vouloir vous manquer de respect, le variotop malossi est un vario a masselotes  8)

Au fait, si quelqu'un connais une astuce pour régler ce vario sans trop de démontage, ce serais avec le plus plaisir  ;)
Ma mob, c'est plus une mob, c'est un missile lol

Vive ma mob, vive les mob, vive les 51 :p
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2007 à 16:47
Ah ouai, j'en suis deja à mon 4ième variotop, mais toujours pas d'astuces pour le demontage!
Son avantage, en plus de sa plage de variation, c'est son extrème solidité!!!

Pour repondre à blacknight, avec ta config, tu devrais essayer 2x7 grs par masselotte,
tu auras une bonne acceleration, et (chose la plus importante) l'ouverture devrait
correspondre au nombre de RPM de ta puissance maximal.

pour info, les contrepoids d'origine sur 103 sont de 25 grs par côté (40 grs avec les masselottes)
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 1410 Messages (Expert)
  • Karma: 62
  • Vive le Malossi !!!!!!!!!!!! ça marche !!!!!!!!!!!
  • MBK 51 Café racer // MBK 51 Proto Malossi (Carters g2-g3+cylindre-piston-culasse Malossi gr1 NON Réplica, vilo+vario Giraudo, allumage Ducati, carbu PHBG 17.5, cornet Malossi, ressort Doppler, pot Ninja G2 Carte Noire, transmission 11x56)
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2007 à 18:38
ghostrider et 50freerider
je suis sur que j'ai raison !!
c'est le principe de l'inertie par la force centrifuge
plus il y a de poids, plus il va s'exercer une force importante (à vitesse de rotation égale) sur les masselottes qui vont pousser les joues mobiles !!!
merci de me confirmer ça
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
  • Membres
  • *
  • 2824 Messages (Expert)
  • Karma: 203
  • Trop fier de mon 600!
  • Vogue à sacoches de dingue, SPX homologuée, HONDA SONIC 125cc, TRIUMPH TT600, SUZUKI GSE500 (toute neuve)
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2007 à 18:52
oui, plus il y à de poids, et plus le variateur s'ouvre rapidement,
c'est à dire qu'avec des contrepoids de 20grs, il va s'ouvrir dès les 2000RPM,
alors qu'avec des poids de 10grs, il va devoir monter à 4000RPM avant de commencer à s'ouvrir.

en bref, contrepoids lourd pour tourner bas dans les tours (parfait avec kits 75 ou origine)
et contrepoids legers pour tourner haut dans les tours (kits 50 competition en general)

le principal étant d'accorder l'ouverture de ton variateur avec le nombre de tours/minute
correspondant au pic de puissance moteur. Il faut faire de même avec l'embrayage,
accorder l'accroche de l'embrayage après la zone "creuse" du moteur.
MA VOGUE DE DINGUE: Kit 70 Malossi H2O - PHBG 21 - Boite à air doppler - Pot Doppler ER1 - Variotop Malossi - Poulie d'embrayage ER2 - Allumage MVT DIGITAL DIRECT - B10EVX - Limiteur de RPM - Carters polini ASM - Vilo bidalot - roulements polini - ressort rcx - Fourche EBR inversée - Amortisseurs YSS Hydroliques - Pneus M29S
  • Membres
  • *
  • 1410 Messages (Expert)
  • Karma: 62
  • Vive le Malossi !!!!!!!!!!!! ça marche !!!!!!!!!!!
  • MBK 51 Café racer // MBK 51 Proto Malossi (Carters g2-g3+cylindre-piston-culasse Malossi gr1 NON Réplica, vilo+vario Giraudo, allumage Ducati, carbu PHBG 17.5, cornet Malossi, ressort Doppler, pot Ninja G2 Carte Noire, transmission 11x56)
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2007 à 20:13
merci nonoze
je commencais à douter de moi
tout le monde se trompe sur les varios !
... "Souvenirs, souvenirs !! " ...

Pour les fans de Counter : http://teamllc.mondialservers.com/index.php?file=News
  • Membres
  • *
  • 211 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • 103 spx 1996
  • 103 spx
    • Voir le profil
    • Mobcustom
Le 27 Décembre 2007 à 12:47
Le variotop est n vario à masselotes .
Pour les vario à galets , si vous voulait des l'acceleration , il faut mettre des galets lourdet pour de la vitesse max , il faut mettre les galets en léger ;)  p!!
103 spx de 1996 avec carbu et pipe de 15,pot bidalot en absortion,clapet carbon maloss,plaque phare manga et vario malossi multivar!
mob vendue ='(
maintenant 103 spx 1996 avec pot ninja g1 , carbu de 15 et tout le reste origine , vitesse : 80 km/h
  • Membres
  • *
  • 2403 Messages (Expert)
  • Karma: 163
  • 103 SP 1977 / Honda 250CR 1988
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2007 à 13:03
evite de remonté les vieux topic stp, merci
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 27 Décembre 2007 à 13:51
moi aussi,j'en ai marre de voir des vieux topic remonter!a l'avenir,quand un membre voit un topic remonté,qu'il le signale,ca fais deja 2 fois celuila /bloc

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 127 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • mbk x-power (2007)
  • mbk x-power
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2007 à 13:52
c pas vrai moi jai des galets de 4.6 et je suis moin rapide au démarage et jai beaucoup plus de pointe parcontre si je mets des 3.2 je serai plus rapide au démarage et moin en pointe !!
pots conti chr ,kits top perf noir ,carbu de 16 gicleur de 115 ,gicleur de ralentit de 40 ,transmition de 14*52 et disque dembreyage polini racing bientot : boite a clapet conti ,carbu de 19
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire