Remplacer joint carters : des difficultés ?

Auteur Sujet: Remplacer joint carters : des difficultés ?  (Lu 1633 fois)

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Le 06 Septembre 2007 à 13:42
Mes joints de carters n'ayant jamais été remplacés (ma mob à 20 000 km), je souhaiterais les remplacer. Mais comme mon pro va me taxer car il va passer du temps à démonter et à remonter le moteur, je souhaiterais les faire tout seul, à condition qu'il n'y ait pas de difficulté (de "risque" après pour le moteur si je fais mal quelque chose). Car de toute façon j'ai l'intention de faire une petite prépa de mon cylindre, alors je pourrais peut-être en profiter pour changer le joint carter. Y a-t-il une difficulté particulière à démonter et remonter le bas-moteur ? C'est urgent car je compte commander quelques trucs ce soir si possible. Merci d'avance. +1 par la suite.
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Le 06 Septembre 2007 à 13:51
Mes joints de carters n'ayant jamais été remplacés (ma mob à 20 000 km), je souhaiterais les remplacer. Mais comme mon pro va me taxer car il va passer du temps à démonter et à remonter le moteur, je souhaiterais les faire tout seul, à condition qu'il n'y ait pas de difficulté (de "risque" après pour le moteur si je fais mal quelque chose). Car de toute façon j'ai l'intention de faire une petite prépa de mon cylindre, alors je pourrais peut-être en profiter pour changer le joint carter. Y a-t-il une difficulté particulière à démonter et remonter le bas-moteur ? C'est urgent car je compte commander quelques trucs ce soir si possible. Merci d'avance. +1 par la suite.
non rien de compliquer il te suffit juste de mettre ton moteur a terre démonter vario et allumage(sans oublier de faire un repère du pmh) ensuite tu chauffe tes carters avec un décapeur thermique pour pouvoir démonter tes carters mais attention car tu risque de devoir changer tes joints spy
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Le 06 Septembre 2007 à 17:45
En fait je viens de le faire, et je peux t'avouer qu'il y a pas mal de difficultés et de risques, contrairement a ce que j'avais dit, pour ne pas parler sans savoir, je ne vais que t'énoncer les difficultés que j'ai personnelement rencontrées !

-besoin d'un arrache volant et d'un bloc piston
-du mal a séparer les carters ( chalumeau ou décapeur thermique quasiment OBLIGATOIRE ).
- du mal a enlever les roulements ( j'ai du le faire faire par un pro, lequel m'a avoué qu'il avait horriblement galéré sur mon moteur, meme avec sa pince ^^ ).
- joints spy durs a remettre parfaitement
-roulements durs a remettre ( marteau + burrin pour moi, le tout a coup d'énormes coups, et pendant genre 30 minutes ).
-vilo pas trop dur a remettre, mais malheureusement il tourne pas trop trop bien dans le moteur.
-embrayage un peu chiant a remboiter comme il faut


Voila, sachant que sur certaines étapes, j'ai VRAIMENT galéré, genre pour mettre les roulements, ou tenter de faire bien fonctionner le vilo !

PS : nonoze m'a dit que lui aussi n'a jamais réussi a remonter son vilo parfaitement dans le bas moteur, qu'il l'a toujours fait faire par un pro au final.
Ca montre bien que sans de supers outils, tu vas vraiment en chier :(
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A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 06 Septembre 2007 à 18:40
En fait je viens de le faire, et je peux t'avouer qu'il y a pas mal de difficultés et de risques, contrairement a ce que j'avais dit, pour ne pas parler sans savoir, je ne vais que t'énoncer les difficultés que j'ai personnelement rencontrées !

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- du mal a enlever les roulements ( j'ai du le faire faire par un pro, lequel m'a avoué qu'il avait horriblement galéré sur mon moteur, meme avec sa pince ^^ ).
- joints spy durs a remettre parfaitement
-roulements durs a remettre ( marteau + burrin pour moi, le tout a coup d'énormes coups, et pendant genre 30 minutes ).
-vilo pas trop dur a remettre, mais malheureusement il tourne pas trop trop bien dans le moteur.
-embrayage un peu chiant a remboiter comme il faut


Voila, sachant que sur certaines étapes, j'ai VRAIMENT galéré, genre pour mettre les roulements, ou tenter de faire bien fonctionner le vilo !

PS : nonoze m'a dit que lui aussi n'a jamais réussi a remonter son vilo parfaitement dans le bas moteur, qu'il l'a toujours fait faire par un pro au final.
Ca montre bien que sans de supers outils, tu vas vraiment en chier :(
Tu ne sais pas monter des roulement ::)
Pour le montage de roulement, le top c'est de chauffer les carters aux four, et des refroidire les roulement à l'azote liquide p!!
pour changer le joint de carter sur une mob, il te faut un arache vario et un autre pour l'allumage (moteur AV7 je ne sais pas ??? ) sortire les roulements, tu prend une douille qui fait le diamètre de la bage axterieur du roulement et tu tappe dessu p!!
Tu va devoir changer tes joints spy aussi, la baaa il faut sortire le roulement je pense, et tu les montes le ressort vers l'interieur, tu rement tes roulement (met 1 peut de graisse, sa aide ;) )et la le plus dur est fait, après il te reste le calage de l'allumage et c'est bon p!! sm2!
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Le 06 Septembre 2007 à 19:23
Ouai, en gros c'est un sacré boulot ! Surtout que je ne sais pas du tout s'ils sont morts ou pas, alors c'est peut-être pas la peine de les changer et de perdre mon temps pour rien. Etant donné la difficulté et le matos qu'il faut, je crois que si je dois le faire je demanderais à mon pro, même s'il faut que je taxe ! Vous diriez qu'il faut à peu près combien de temps pour changer les joints du bas-moteur ? Merci encore, +1 !  p!!
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Le 06 Septembre 2007 à 19:24
2H pour 1 boulot propre, donc 80e :-X
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Le 06 Septembre 2007 à 20:01
Mouais... Enfin je lui emmenerais juste pour qu'il regarde s'il y a besoin de les changer ou pas. A mois que je sois sur qu'il soit encore bon : s'il n'y a pas de fuite d'huile au bas-moteur c'est que le joint est encore bon ?
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Le 06 Septembre 2007 à 20:39
Oui, mais le plus dur c'est de detecter la fuite si fuite il y a :P
Si ta mob marche pas trop mal comme ca, pas la peine de les changer. Si tu n'as que ton problème de ralenti, touche pas au bas moteur, trop compliqué et t'es même pas sur que ca règle ton probleme...

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Le 06 Septembre 2007 à 20:41
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Tu ne sais pas monter des roulement Roulement d'yeux
Pour le montage de roulement, le top c'est de chauffer les carters aux four, et des refroidire les roulement à l'azote liquide

Merci de ce genre de réflexion débile ^^
Si je sais monter des roulements, et j'ai pas eu de mal DANS les carters mais sur le vilo.
Pourtant j'ai descendu le vilo a -25degrés et monté les roulements assez chaud pour ébouillanter toute goutte d'eau qui tombe dessus....
Et bien n'empeche que ca galere a rentrer, meme en graissant.

PS : j'ai été obligé de réchauffer mon vilo sur lextérieur car l'eau dans l'air se transforme en glace au contact, donc ton coup de l'azote liquide ( combien de degrés ? -200 non ? ), ca me semble louche....tu vas juste tout casser avec ca.
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Le 06 Septembre 2007 à 20:45
Oui, mais le plus dur c'est de detecter la fuite si fuite il y a :P
Si ta mob marche pas trop mal comme ca, pas la peine de les changer. Si tu n'as que ton problème de ralenti, touche pas au bas moteur, trop compliqué et t'es même pas sur que ca règle ton probleme...

Non, malheureusement je n'ai pas que ce problème de ralenti. J'ai deux autres problèmes qui, je pense, sont liés avec celui-ci. Quand je dépasse 65/70 km/h dans une descente, ça pétarade un peu et ça me freine. Si c'est une pente importante je continue quand même à accélérer, mais si c'est une petite pente ça me freine (plutôt ça me bride) à cette vitesse ! Ca ne me fais ça que depuis que j'ai modifié l'ensemble pipe (limée)/carbu, donc je pense que ça vient de là mais je n'en suis pas certain. D'autre part, il m'arrive quand j'accélère (au démarrage) que ça pétarade aussi et que ça n'accélère pas du coup. Ca dure pendant quelques secondes, puis ça part normalement. Ca me le fait environ 1 fois sur 10 que j'accélère. Ca je pense que ça vient peut-être de ma pipe que j'ai limée et lissée pour agrandir à 14mm. Mais comme je l'ai dis, je vais remettre une pipe et un joint d'origine demain et je vous dirais si ça a changé quelque chose.
 

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