Renforcer un cadre de 51.

Auteur Sujet: Renforcer un cadre de 51.  (Lu 1704 fois)

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Le 19 Février 2008 à 09:25
Salut,
Que peut on faire pour renforcer un cadre de 51 a par mettre une barre de renfore ?

Merci.
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Le 19 Février 2008 à 10:09
salut, c'est pas mettre une barre de renfort mais en souder une ! tu as une fourche hydolyque de XR ? si non tu peux en metre une  ;)
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Le 19 Février 2008 à 10:15
aprés si tu as envie de bosser et que tu sais souder tu reprend toute les soudure mais aprés je sais pas se que cala va donner !!
ATTENTION...
L'ARDECHE EST LA ^^

moi je dit vivement le permis pour que je commence ma vrai passion...
LE RALLYE
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Le 19 Février 2008 à 10:19
non les soudures sont bien faites, elles sont faites par des pros

souder la barre de renfort sur le cadre
changer ton bras oscillant par un carré, si c'était un rond  ::)
mettre une fourche hydrolique

et sa tiens bien  p!!
sa veut dire que les magnum sont des bonnes mob tout sa  :'(

tu veux faire du cross? ???
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Le 19 Février 2008 à 19:05
Nan, c' est pas pour faire du cross, c' est pour les courses de l' Ufolep (route), et comme les mobes de ses course on l' aire costaud...
Elles ont toutes un essieu caré.
A+
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Le 19 Février 2008 à 20:02
Ouais mais oui ^^

Les 103 ont une grosse poutre métallique qui passe sous/dans le réservoir, enfin quoi qu'il en soit c'est un vrai cadre.

Les 51 ont le fâcheux défaut de ne pas avoir cette barre et le réservoir fait office de partie du cadre.
Par ailleurs, ca a l'air d'être plutôt pas trop costaud au bas du réservoir, au niveau de l'angle.
donc faut renforcer ces deux parties et souder la barre de renfort aussi !

Et puis avec ca ,surtout pour la qualité de conduite et pour avoir une chance de faire des vraies courses, suspensions a gaz et fourche hydraulique ,un minimum quoi ( sinon tu passes en fourche de mob de course avec frein a disque + suspensions oléopneumatiques ).

103 mvl : kit polini g1,bm polini,vilo endurance, allumage origine calé 1.2mm,carbu venturisé+pipe de 21,BAC popol 10lamelles,pot gianelli carré d'as,transmi 11*56,vario bidalot.

Fourche moto, frein a disque 320mm,jantes de xr,guidon bracelet.

A venir : poulie embrayage, culasse bidalot !
Et après : plus riennnnn !!!!! :p
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Le 19 Février 2008 à 20:20
Fais une recherche, j'ai sorti de belles photos à quelqu'un qui se demandait comment on pouvait renforcer un cadre de 51 ;)

Motoconfort N50 de 1974, transformée en 50V & Renault 25 Turbo D phase 2 de 1991
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