Bonjour à tous, je m'appelle David, j'ai 20 ans, du temps, un peu d'argent, de la motivation et un projet qui me fait briller les yeux : un voyage en mob à travers l’Espagne en août.
J'ai donc une 50v, tout d'origine mais qui ne tourne pas, et un moteur en rab qui au dire de l'ancien propriétaire tourne, lui. A priori la mob n'a pas tourné depuis 10 bonnes années.
Est ce que je dois changer le moteur? Ça ma parait être le plus judicieux, mais au moment du démontage il reste 2 câbles qui plongent dans le carburateur. Starter et accélérateur je suppose?
Que faire?
Je laisse le carbu en place et je lui rajoute juste le moteur en rab?
Je coupe ces câbles aciers et je remplace le moteur et le carbu en place sur la mob? et auquel cas il faudra que je refasse le câblage?
J'ai commencé à tout démonter partie cycle pour repeindre, regraisser, nettoyer etc.. Mais sur la chaîne moteur impossible de trouver l'attache rapide.. Ça veut dire que je doit m'acheter un dérive chaîne?
Enfin dernier point et c'est celui qui m'intimide le plus : l'électricité.
J'ai essayé de faire des étincelles avec la bougie en place : pas de résultat. Avec une autre qui était dans le petit coffre arrière : pareil.
Est ce que je peut prendre la bougie de mon scooter pour faire le test? Sinon quel modèle me conseillez vous?
Y a t il besoin que je change le cdi, diverses bobines ou bien elle devraient avoir tenu le coup et fonctionner? Si changement je dois faire pouvez vous me vulgariser la marche à suivre?
Merci à tous pour l'aide que vous m'apporterez!
C'est le début d'un long travail