Bonjour,
J'espère avant tout être dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas,
aux administrateurs de déplacer ce sujet, et vous remercie de votre compréhension.
Cela fait maintenant plusieurs jours que je parcours internet pour trouver des garagistes compétents dans le domaine motobecane mbk, et même sans l'être, ou sans indications (avis utilisateurs) ça semble pas facile.
J'en connaissait un ou deux à l'époque mais ils ont fermés depuis et mon garagiste deux roues habituel ne prend pas en charge ce modèle d'ailleurs pourquoi car c'est simple mais peut être il faut des outils spécifiques :
Motobecane 41 s de 1978 (de mémoire)
AV7 EDIT en fait je viens de lire AV10 ailleurs mais elle semble se trainer ou j'y connais rien.
Elle semble bien tourner, j'ai déjà effectué quelques kilomètres avec.
apparemment impossible de savoir si les pièces sont d'origines le vendeur ne savait pas mais on dirait que oui, le pot fuit, le compteur marche plus, les phares viennent de couper (ampoule ? je penche pour le système électrique car prise débranché), quand on pédale pour démarrer, ou dans le vide avec le moteur activer au pédalier, il y a de temps en temps un petit grincement aigu, le guidon a un petit jeu, un ou deux câble à changer, réglage ou changement frein arrière tambour, et en apparence le reste semble bien aller (pneus par exemple)
J'ai cru apercevoir ici dans la signature d'un membre qu'il faisait des réparations sur vielle mobylette uniquement, mais je ne retrouve plus l'info.
En faite je voudrais faire réviser cette mob, savoir combien cela couterait, combien de temps ça prend, quelque chose d'agréer si possible, comme un mini contrôle technique car je viens de l'acheter.
j’imagine que de toute façon il va falloir démonter le moteur pour changer ce qui est user
Est ce préférable de faire sois même ? oui mais si les pièces ne conviennent pas et si le savoir manque, je n'ai aucuns liens de partenariat ou grossiste pour retourner les pièces ou être rembourser, conseillé etc .. (même si ces exemples son souvent maintenant périmés)
Y aurait il des personnes ici sur paris qui entretiennent comme des pro depuis longtemps leur mobylette ? et de préférence type motobecane 41 bien sur.
Internet possède certes une bibliothèque d'info importante mais concernant ce modèle j'avance doucement. Pour le moment j'ai pu avoir la fiche des mines sur lesmordusdugalet, le livret sur bibliotobec etc ... pour comprendre son engin c'est intéressant. D'ailleurs si vous avez des liens ... sur la 41
Merci de vos conseils et de votre lecture.
PS : Pour les phares, j'ai commencer à chercher à rebrancher mais si je me prend du jus de toute façon c'est du 6V, faut il mettre des gans ou évittez de toucher les bornes moteur allumer ? (peut être idiot cars créer ds étincelles ... je cherche comment remettre en marche tout ça)
Voici l'image de la bestiole (d'autres plus précisent pourront suivre)