rodage? tour par minute?

Auteur Sujet: rodage? tour par minute?  (Lu 4502 fois)

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Le 17 Avril 2008 à 20:31
salut!

je vais commencer a faire mon rodage et j'aurais voulu savoir si on fait plutôt un rodage en fonction des km/h ou plutôt en fonction des t/min

je penserais plutôt au t/min sachant que la transmission peut être différente selon la mob

vous savez a peu pres a combien de t/min je dois allé pour faire un bon rodage??  sm2!
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Le 17 Avril 2008 à 20:34
c'est plutôt en fonction des tours par minutes mais le principales c'est que ta mob ne chauffe pas trop ;)

J'ai 1 avertissement(s).
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Le 17 Avril 2008 à 20:38
C'est bien en fonction des t/min la vitesse n'est qu'un indice par contre je pourrais pas te dire le nombre de RPM  p!
En gros tu force pas sur le moteur, tu met de la bonne huile (un peu plus que d''habitude) et puis c'est bon!
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Le 17 Avril 2008 à 20:39
Exact c'est en fornction des tours,
mais va savoir sur une mob,
Cale toi a 45 environ, du moment que ton moteur ne geule pas c'est bon ;)
I'm Mobeur.

La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 17 Avril 2008 à 20:42
Je dirais a la moitiée du regime max du moteur (ca depend donc de ton moteur)
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Le 17 Avril 2008 à 20:56
salut, tu ne doit pas depasser les 6000 t/m
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Le 17 Avril 2008 à 21:06
ok merci  p!!
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Le 17 Avril 2008 à 21:48
ça dépent aussi de la matiere du cylindre... et du cylindre (cylindré?).
Mais comme l'on dit justement les précédents, c'est le régime moteur que tu dois limiter.

Si tu as la possibilité de ramolir ton ressort et/ou alourdir les poids vario, ça aidera a pas trop monter en tour en gardant une vitesse raisonnable. A cela une bougie froide, b9 voir b10, avec un réglage trop riche et plus d'huile, 3 - 4%... tout sera dans de bonne condition de rodage.

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Le 18 Avril 2008 à 09:02
Salut,
Tu peux te limiter a 3/4 de gaz maxi sur la poignée . Le but du rodage sur un moteur c'est de permetre la dilatation et la creation des jeux fonctionnel inévitables entre piston/cylindre , piston/bielle , bielle/maneton etc... sans contraintes mecaniques parasite !  p!
Le faite de ne jamais demander la pleine puissance a ton moteur (regime max) et la pleine charge (couple resistant max) permet le bon deroulement de cette periode dite de rodage .
je ne suis pas sure que l'encrassement du a un surplus d'huile de melange alors que tu ne seras jamais a fond soit justifié . Trop d'huile est tout aussi mauvais que pas assez sur un 2 temps !  ???
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Le 18 Avril 2008 à 15:23
trop d'huile tu encrasses
(en s'en fou en période de rodage, on décrasse avant le réglage parfait a la fin de celui-ci)
pas assez d'huile tu sert.

Sachant que non rodé, on doit mettre + d'huile car il y en a besoin d'avantage pour bien tout lubrifier dû aux micro aspérités.
Un cylindre rodé, bien lisse a besoin de moins d'huile.

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Le 18 Avril 2008 à 15:52
si tu a ta fourche d'origine il y a une étiquete avec "régime max" mais en tout origine.moi sur ma 103 en régime max c'était 4500t/min
désolé pour mon orthographe si médiocre...

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Le 18 Avril 2008 à 22:10
il faut mettre un plus d'huile en début de rodage, pour le premier plein, plus d'huile ça veut dire 4% au lieu de 3% donc pas de risque d'encrasser le moteur.
le risque d'un mélange trop gras, c'est que l'huile ne brule pas, elle reste stagner dans le bas moteur, elle chauffe, serage par surchauffe.
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Le 19 Avril 2008 à 07:11
il faut mettre un plus d'huile en début de rodage, pour le premier plein, plus d'huile ça veut dire 4% au lieu de 3% donc pas de risque d'encrasser le moteur.
le risque d'un mélange trop gras, c'est que l'huile ne brule pas, elle reste stagner dans le bas moteur, elle chauffe, serage par surchauffe.
meuh non meuh non... moi j'utilise de la 100% synthese qui de toute façon ne brule pas, c'est le propre de la 100% synthese... elle ne brule pas :) j'ai jamais serré ^^
tkt pas, elle est évacuer, rien ne stagne dans un moteur, l'huile en trop niveau vilebrequin suit le mélange et arrive dans la chambre puis évacuer par le pot, d'ou les gouttes qui sortent qui dégueulasse tout.

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Le 19 Avril 2008 à 07:59
Je suis desolé mais une partie de l'huile synthèse ou pas brule dans la chambre de combustion d'ou la fumé sur un deux temps et par là même occasion les emissions poluantes qui ont conduit a sa perte fin 80 ! j'ai eu suffisement de mob et de moto 2t 50 ,125 250,et500 cc pour t'assurer que si tu as des rejets d'huile a grosse gouttes au bout de ton silencieux tu es loin du reglage de carburation idéal ?  c'est toujouts un peu gras mais sa ne perle pas l'huile non plus ! et on ne rode pas un moteur avec plus d'huile c'est une fausse idée de vieux ça ! :P un 4 temps tu fait comment pour metre plus d'huile tu tares la soupape de pression d'huile dans le carter ! :o
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Le 19 Avril 2008 à 16:38
pour le premier plein, plus d'huile ça veut dire 4% au lieu de 3% donc pas de risque d'encrasser le moteur.

Bon deja si vous voulez metre plus d'huile au rodage il faudrais commencer par la doser normalement !


3% c'est deja une securitée donc t'a pas besoin d'en rajouter si tu roule tout le temps avec ca !

Sinon je met un leger surplus d'huile en rodage.. mais pas 4%... plutot 2,5% jamais plus :)
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