squish

Auteur Sujet: squish  (Lu 4765 fois)

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Le 28 Juillet 2009 à 20:36
je voulait savoir a combien je devait mettre mon squish ?
pas mal de gents disent que 0.6 mm c'est un bon compromit mais je voudrait un réglage précit
qu'apporte un squish trop élevé ou trop bat niveau perf et faut-il recaler l'allumage après ?
merci

ps: je ne sait pas a combien mon allumage est calé c'est un allumage électronique d'origine
« Modifié: 28-07-2009 20:39:15 par geoof45 »
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Le 28 Juillet 2009 à 22:08
0.5 a l'air d'être le meilleur compromis.
MBK51 polini 50W pot RGD GAMMA G1 pipe coudé 19 clapet max carbu PHBG 19 transmission 11/45

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Le 29 Juillet 2009 à 12:06
ok mais qu'apporte un squish trop haut ou trop bas et dois-je recaler mon allumage ?
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Le 29 Juillet 2009 à 12:17
un Squish trop bas  peut percer le piston, trop haut une perte de compression donc de performances.
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Le 29 Juillet 2009 à 12:49
va voir le tuto de kro  p!!
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Le 29 Juillet 2009 à 14:00
j'ai lut les topic de kro sur comment calculer le volumes de chambre etc .. mais je comprend pas très bien toutes ces formules et tout

http://forum.mobcustom.com/vt78409-theorie-taux-de-compression-volume-de-chambre

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=78564.0

quelqu'un à pas une valeur sur du squish à me donner pour cylindre piston d'origine avec culasse doppler surcompressé ?

ou si quelqu'un pouvait m'expliquer les étapes à suivre pour calculer mon squish idéal merci
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Le 29 Juillet 2009 à 17:19
Ta hauteur de squish doit se situer entre 0.4 et 0.6mm et ton taux de compression 4t devra se situer entre 11:1 et 13.5:1 (soit un volume de chambre compris entre 4.9cm3 et 3.9cm3) pour ton moteur d'origine.

Commence donc par mesurer ton squish actuel avec le tuto et calcule ton taux de compression 4t avec ton volume de chambre actuel, utilise la calculette "rapport volumétrique" c'est plus rapide : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm (alésage Peugeot 39.9mm, rentre la course et le volume de chambre que tu auras mesurer en suivant les tuto).
Si les valeurs trouvées se trouvent dans les fourchettes que je t'ai donné tant mieux, touche à rien.
Sinon, il va falloir raboter de-ci de-la.

La deuxième partie de la calculette t'indique l'épaisseur à retirer sur les pan de joint en fonction de ce que tu désires.
Par exemple, si tu veux un volume de chambre de 4.5cm3 pour un taux 4t de 12:1 et que tu as un volume de chambre actuel mesuré de 5.5cm3, tu dois retirer 0.8mm sur les plans de joint.
Regarde d'abord si c'est compatible avec ta hauteur de squish, si elle est inférieure à 0.4mm (valeur de squish mini) + 0.8mm = 1.2mm alors tu devras te contenter d'un taux de compression plus bas pour que ça passe ou modifier proprement la culasse (au risque de la jeter) pour faire concorder bon squish et bon taux de compression.

Évidemment, certaines culasse ne permettent pas de retirer de grosses hauteur sur leur plan de joint (on attaque ensuite la zone de squish). Il faut alors retirer sur le plan de joint supérieur du cylindre.

j'ai lut les topic de kro sur comment calculer le volumes de chambre etc .. mais je comprend pas très bien toutes ces formules et tout
Il faut lire, relire, se documenter, s'instruire sans arrêt pour comprendre, pas lire un bête truc et appliquer sans plus de recherche.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 29 Juillet 2009 à 18:56
merci kro' +1 je comprend un peut mieux
j'essayerai tous se que tu as dit se week end si j'ai le temps
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