Substitut de plomb ?

Auteur Sujet: Substitut de plomb ?  (Lu 4663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Site perso : http://scooter50.jimdo.com/
    • Voir le profil
    • Scooter50
Le 25 Septembre 2010 à 21:15
Salut a tous !!

J'ai une bouteille de substitut de plomb dans le garage.

Je tourne actuellement avec du melange 3.5% et du SP 98.

Est ce que je peux mettre du substitut de plomb avec du SP 98 et quesque cela va faire ?

Devrais-je augumenter mon pourcentage d'huile ?

Merci d'avance !!  :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2010 à 23:47
pourquoi se compliquer la vie , alors que tout fonctionne ???
  • Membres
  • *
  • 53 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Site perso : http://scooter50.jimdo.com/
    • Voir le profil
    • Scooter50
Le 27 Septembre 2010 à 19:42
Je suis d'accord mais c'est pour savoir si je vais encore gagner des tours.

Comme la difference entre le SP95 et le SP98. Est ce que la je peux avoir encore plus d'octanes ?
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2010 à 19:54
c'est pas parce que tu met du SP98 a la place du SP95 que tu va aller plus vite ou que tu auras plus de couple.
  • Membres
  • *
  • 544 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 13
  • MBK 51 Evasion - Peugeot 103 LowRider !
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2010 à 20:18
C'est vrai ça, qu'est ce que ça apporte de plus le SP98 par rapport au SP95 ??  :o
*West Coast Choppers*
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2010 à 20:34
on peut augmenter le taux de compréssion un peu plus, mais voila, sinon sa sert a rien (ou pas grand chose)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2010 à 22:16
C'est vrai ça, qu'est ce que ça apporte de plus le SP98 par rapport au SP95 ??  :o
j'ai essayé le 98 dans ma 88, et ben je referais pas , vu qu'elle est plus grasse , la mob tournait moins bien , fumé blanc .... bref une merde !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2010 à 19:58
Non le 98 est moins gras et possède plus d'octane y a moyen d'y gagner un peu par rapport au 95 mais c'est vraiment leger et sur des moteurs origine je pense pas qu'il y est une difference notable.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Membres
  • *
  • 314 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 40
  • Peugeot 103
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2010 à 20:28
Mais  le SP 95 est moins cher que le SP 98.
Moi je tourne toujours au SP 95 avec huile 100% syntèse ou semie syntèse,ça marche très bien.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2010 à 21:34
Oui pas de problème ça se joue à tellement peu que ça vaut pas le coup sur des moteurs routiers.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2010 à 21:39
Non le 98 est moins gras et possède plus d'octane y a moyen d'y gagner un peu par rapport au 95 mais c'est vraiment leger et sur des moteurs origine je pense pas qu'il y est une difference notable.
et ben écoute tu dira ce que tu voudra , mais si ma mob fume énormément avec le même mélange ,mais une essence différente , tu m'excusera mais j'appelle ça être plus gras.....et comme chaque moteur est différent , et réagi différemment
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2010 à 22:34
Depuis quand le SP98 c'est plus GRAS que le SP95. C'est simplement le taux d'octane qui passe 95 a 98.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2010 à 22:38
Non le 98 est moins gras et possède plus d'octane y a moyen d'y gagner un peu par rapport au 95 mais c'est vraiment leger et sur des moteurs origine je pense pas qu'il y est une difference notable.
et ben écoute tu dira ce que tu voudra , mais si ma mob fume énormément avec le même mélange ,mais une essence différente , tu m'excusera mais j'appelle ça être plus gras.....et comme chaque moteur est différent , et réagi différemment

bin fallait re réglé le carbu
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 29 Septembre 2010 à 23:28
Non le 98 est moins gras et possède plus d'octane y a moyen d'y gagner un peu par rapport au 95 mais c'est vraiment leger et sur des moteurs origine je pense pas qu'il y est une difference notable.
et ben écoute tu dira ce que tu voudra , mais si ma mob fume énormément avec le même mélange ,mais une essence différente , tu m'excusera mais j'appelle ça être plus gras.....et comme chaque moteur est différent , et réagi différemment

bin fallait re réglé le carbu
 appart une vis de ralenti et un gicleur ...


Depuis quand le SP98 c'est plus GRAS que le SP95. C'est simplement le taux d'octane qui passe 95 a 98.
et je te crois volontier..

Mais comme je vois que certain ont la science infuse sur le sujet .. moi je parlais d'une anecdote qui m'étais arrivé et je faisais part de mes constatations , mais bon , comme je vois qu'ici faut se battre pour avoir raison , et jouer a celui qui a la plus grosse .....

bref stop HS sinon ca va mal finir !
« Modifié: 29-09-2010 23:41:13 par ardechemob »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2010 à 00:26
Bin je sais pas réessaye t'a ptetr foutu du diesel :p

Non sérieux, je roule toujours au 98 sur les circuits, après je fous du 95 pour les entrainements sur mon moteur endurance et ni l'un ni l'autre ne fume plus.

Après le pourquoi du comment le 95 est plus gras que le 98 je ne saurais te dire mais c'est ce qu'on m'a toujours dit partout et ça me parais logique.
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire