super ou sans plomb 95

Auteur Sujet: super ou sans plomb 95  (Lu 2713 fois)

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Le 09 Juin 2006 à 17:21
salut, j'ai toujour mis du super dans mon kit en fonte

on ma dit le sp 95 boufe les joint et les 2 temps aime pas trop le sp.


alors je me quoi a6
Honda mtx entieremnt refaite
kit 75
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clapet polini
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Le 09 Juin 2006 à 20:07
vu que le super nexiste plus en tout cas ou jhabite, tout le monde mais du sp 95 parceque c le moins cher et je ne pense pas que ca bouffe vraiment les joints
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Le 09 Juin 2006 à 20:10
et au niveau perf ralanti.... sa
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Le 09 Juin 2006 à 20:15
tu ne va rien perdre nivo perf en metant du sp 95
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Le 09 Juin 2006 à 21:01
non du sp 95 de bouffe pas les joints, tu perd rien en perf, ralenti toujkours pareil
si tu entend parler de l'aditif a rajouter n'en met pas sa ne sert a rien et si tu es plus jours sans te servir de ta mob il se depose dans ton reservoir et dans ton carbu pui bouche ton carbu
MBK51 vilo doppler hm malossi complet carbu15 gigleur82 alumage ducati vario malossi bm aligné avec le cylindre  clapet malossi


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Le 09 Juin 2006 à 21:29
Citation de: "damien3434"
salut, j'ai toujour mis du super dans mon kit en fonte

on ma dit le sp 95 boufe les joint et les 2 temps aime pas trop le sp.


alors je me quoi a6



Ahahah ca va pas la tete.....C'est de la connerie ce qu'on t'a raconter......bien au contraire. Et j'en ai la preuve, ma mob. Elle a tournée 20 ans au super et je suis passé au 95 et la c'est pareil niveau perf. (sache que le carburant ne change rien a la perf., apar si tu le trafique avec des ajout, mais à tes risques et périls) Par contre dis toi bien que sur une voiture sa marche pas pareil.......lol il faut un ajout dans le 95 pour une voiture que marche au super (c'est pour ne pas bousiller ton moteur).....mais la difference entre les deux, c'est les temps. Et si tu veux un conseil ne vois pas que par les perf......... ^^
*.::\BourinoV/::.*
-------------------------------------------------------
MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos ^^)
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables ^^

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!^^

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même lol.....)
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Le 09 Juin 2006 à 21:46
normalement on doit mettre de l'aditif dans le sp 95 pour les moteur 4 temps datant d'avant 1986, a partir de 1986 il ont fait des soupape en sodium donc c'est bon
perso j'ai des voiture datant d'avant 1986 et je ne met pas d'aditif et ca marche trés bien
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Le 10 Juin 2006 à 08:57
Sur un moteur de mob c'est du 2T donc tu peu te permettre de mettre du super, SP98, SP95. La différence entre c'est essence et la quantité de plomb où octane. Plus il y en a plus l'essence est raffiné et "grasse". Maintenant en pratique cela ne change rien où presque (c'est vraiment infime de chez infime) sur les perf...

Maintenant sur les voitures c'est différent. Mettre du SP a la place du super ça vas marché mais dans le +/- long terme tu use des siéges de soupape prématurément. Après aucun test sérieux a était fait et personne et capable de dire si ça a une influence considérable ou infime sur cette usure.

ATENTION pour savoir si une voiture est au SP c'est pas forcément avant/après 86 chaque marque a ça date (par exemple ma mini et de 86 et elle n'est pas au SP étant donnais que les mini sont passer au SP en 89).

Conclusion sur les 2T ça change rien dont mettait le moins chère (SP95), sur les voiture la…

Sur ce bonne route a tous
MBK51 passion =>pot ninja g1 / sha15 (gicleur70) / vario doppler er2 / trans 11x60 => 80km/h

Austin mini => foudemini.free.fr
 

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