test de la bougie ?

Auteur Sujet: test de la bougie ?  (Lu 2923 fois)

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Le 30 Juillet 2007 à 12:19
pour le test de la bougie je voulais savoir il faut faire une grosse pointe et regarder la bougie mais je fais la grosse pointe je m'arrete et je regarde a chaud ? ou je peux laisser refroidir la bougie changera pas de couleur si ?

voila ces tous +1 a une reponse precise et rapide :)
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Le 30 Juillet 2007 à 12:30
ben tu fait ta pointe tu laisse refroidir et tu regarde le cul de la bougie et tu regarde il faut que sa soit marron choco je crois
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Le 30 Juillet 2007 à 12:31
oui il fau regarde a chaud aten dotre avie p!!
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Le 30 Juillet 2007 à 12:34
oki ces bien se que je me doutais y a 2 ecole alors qui a raison ?

j'aimerais faire ma pointe aujourd'hui donc vous pouvais me dire :)
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Le 30 Juillet 2007 à 12:39
tu sais autant que tu roule poendant 3 jour vers la et que tu regarde
car une grosse pointe ne suffira pas!
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Le 30 Juillet 2007 à 12:44
Tu roule un peu, tu finis par aller a fond sur un longue ligne droite (1 à 2km maxi), tu t'arrète directement, tu laisse refroidir le moteur et tu enleve la bougie une fois la culasse refroidie. car sinon tu vas abimer le filetage du puits de bougie

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Le 30 Juillet 2007 à 13:02
topic un peu inutile je trouve ! >:( ya un article sur sa pour savoir si ton mélange est bon et tout ce qu'il faut pour faire le test ! alors voila quoi  ;)
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Le 30 Juillet 2007 à 13:43
Tu n'as pas forcément besoin de tirrer une pointe, tu reoule juste avec et tu vas avoir une couleur sur le culot de ta bougie, demante la de préférence à froid car:
 -c'est chaud donc tu peut te bruler
 - tu peut aussi abimmer le filtege de la               
   bougie sur ta culasse à cause de la                 
   dilatation

Bon règlage p!! sm2!
« Modifié: 30-07-2007 19:32:53 par M@gnum »
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Le 30 Juillet 2007 à 13:56
M@gnum, on apprécie les efforts de mise en page et de présentation, mais y'a dû avoir un problème quelque part lol

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Le 30 Juillet 2007 à 19:03
Moi ma bougie est noir depuis que je tournes avec la mob sa fais 50 bornes j'ai tapé une 10 de pointe (en rodage pas longue) donc je dois descendre ou monté mon gicleur???
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Le 30 Juillet 2007 à 19:33
M@gnum, on apprécie les efforts de mise en page et de présentation, mais y'a dû avoir un problème quelque part lol
lol mdr , voila j'ai modifier :P
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Le 30 Juillet 2007 à 19:53
tu dois descendre de 5 points si elle est noire après une pointe.

pour tester ta carburation, tu dois le faire après une pointe,
car c'est à pleine ouverture du boisseau que le melange doit être parfait!
des que tu refermes le boisseau (tu relaches la poignée) ton melange air/essence
change, et la coloration de ta bougie avec, presque instantanement!

d'ou un stop rapide après la pointe, et extinction du moteur le plus rapide possible!!!

une bougie se colore ou se decolore très rapidement, sur quelques centaines de mètres.
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Le 30 Juillet 2007 à 21:01
moi j'ai regardé a froid, a chaud, la couleur de la bougie n'a pas changé ! ^^ marron choco  p!!
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Le 31 Juillet 2007 à 01:25
La couleur change pas tant que le moteur tourne pas !! Si T'est pas pressé attend ou jette de l'eau sur la culasse pour refroidir. lol

Pour avoir une petite idée (meme pas si petite ) de la couleur de ta bougie fait tourné la meule sur la bequille. Si tu as une bequille laterale tu penche legerement la mob du coté de la bequille.
Tu tape une ptite pointe. l'important est juste d'etre au regime max de ta mob.
Si ta mob prend beaucoup plus de tour sur la bequille que quand tu roule alors tu n'accelere pas a fond.

L'a vantage d'etre sur la bequille et que ta moins de truc a gerer (comme freiner) tu coupe ton moteur avec le coupe circuit si ten as un et voila.
Je te conseil quand si tu veux avoir un reglage precis de le faire comme dit dans tous les topic.

Si ta quelques gicleurs test un peu tous et tu comprendra vite. Rien qu'aujourdui j'ai vu du blanc du rouge  et du noir noir.
Fi toi aussi a l'humidité de ta bougie.

Bonne chance
Achètes une 103 et la mécanique tu apprendra !
Achètes un scooter et le double vario tu comprendra !
Achètes une meca et le retrogradage tu abusera !
 

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